Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dell dimension 9150 cpu upgrade FAIL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell dimension 9150 cpu upgrade FAIL

n°8060209
pasc94
Posté le 28-09-2011 à 12:05:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon dell dimension 9150 est tombé en rade suite à un choc. Il ne démarrait plus. Après plusieurs essai de pièces, j'ai déduit que la carte mère était HS.
J'en ai donc acheté une sur ebay (pour dell dimension 9100), je la remonte, et là message au démarrage :
"Alert! Incompatible Processor Detected. System Halted"  [:tinostar]  
 
Pour info mon processeur est un pentium D 3,2 GHz.
J'ai donc testé avec un autre processeur pentium D 3,4GHz, et là le même message  [:tinostar] ²
 
J'ai ensuite appelé le support client dell pour savoir quel proco était compatible, il me répond "tous ceux avec un numéro de série 80547". Et puis il me dit qu'il peut m'en vendre un à 590€  [:poutrella] , et donc le plus interessant pour moi est d'acheter une nouvelle conf...  [:consternant:2]  
 
Ca m'embête car j'ai acheté pleins de pièces pour upgrader celle ci (ram, carte graphique, carte son).
 
J'ai cherché sur ebay et autres la référence 80547 ça ne donne rien ou que des vieux P4 moisis  [:tim_coucou]  
 
Sauriez vous comment trouver un processeur compatible ? Ou bien comment faire fonctionner ceux-ci ? J'ai cherché partout sur le web, je ne trouve aucune solution...  :hello:


Message édité par pasc94 le 28-09-2011 à 12:06:59
mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 12:05:55  profilanswer
 

n°8060220
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-09-2011 à 12:22:26  profilanswer
 

Hello, en principe proc non reconnu faut flasher le bios de la CM, mais la deux problemes a ton niveau...
 
Probleme 1: tu n a pas de proc compatible
 
Probleme 2: Carte mere proprietaire, pour flasher c est toujours la loterie........
 
c est un peut tard, mais j aurais fait un tour avant d acheter je ne sait pas combien tu a deja depenser, mais j areterais les frais, et je repartirai sur un upgrade CM, proc, ram, neuf.........
 
ps: et l autre naze qui te vend un proc compatible a 590 euro......grosse fummette........

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 28-09-2011 à 12:23:53

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8061922
pasc94
Posté le 29-09-2011 à 19:50:01  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :


 
c est un peut tard, mais j aurais fait un tour avant d acheter je ne sait pas combien tu a deja depenser, mais j areterais les frais, et je repartirai sur un upgrade CM, proc, ram, neuf.........
 


 
Oui tant qu'a faire t'as pas tort , mais ca m'embete de laisser cette conf comme ca.... je peux pas trop la revendre en l'état...
Je suis tenté d'essayer un nouveau proco, j'en ai trouvé un sur ebay à 3GHz.
 
 
 
Oui mais je ne peux pas tant que je n'ai pas de proco qui marche...............  [:canardeur]  

n°8062180
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-09-2011 à 22:26:53  profilanswer
 

il te faut quoi comme proc j ai du pentium chauffe plat s 775 3 ghz, s il t en faut un je peut t en envoyer un, c est pas la peine d acheter une bouze pareil.... :lol:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8062201
zonka
x58 forever!
Posté le 29-09-2011 à 22:43:56  profilanswer
 

Euh....Je pense que c'est le moment de changer de carte-mère : prends une VRAIE carte-mère, "pas Dell".....
 
Sinon le diagnostic initial "carte mère morte à cause d'un choc" me parait quand même très sujet à caution.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8062440
pasc94
Posté le 30-09-2011 à 10:15:02  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

il te faut quoi comme proc j ai du pentium chauffe plat s 775 3 ghz, s il t en faut un je peut t en envoyer un, c est pas la peine d acheter une bouze pareil.... :lol:


 
Ca peut m'interesser car le gars chez qui je devais l'acheter me répond plus...

n°8062444
pasc94
Posté le 30-09-2011 à 10:18:13  profilanswer
 

zonka a écrit :

Euh....Je pense que c'est le moment de changer de carte-mère : prends une VRAIE carte-mère, "pas Dell".....
 
Sinon le diagnostic initial "carte mère morte à cause d'un choc" me parait quand même très sujet à caution.


 
Oui mais carte-mère pas Dell ne rentre pas dans ma tour  [:tinostar] faudra donc changere de tour avec l'upgrade....
Pour le diagnostic, j'ai d'abord suspecté disque dur puis carte graphique, j'ai changé les deux sans succès... reste plus que la CM...  [:ironhead92]

n°8068918
pasc94
Posté le 05-10-2011 à 11:06:01  profilanswer
 

CAY BON  [:h a w k]  CA REDEMARRE AVEC UN PENTIUM D 2,8GHZ ACHETE 10€ SUR PRICEMINISTER §§§  [:ariakan:1]


Message édité par pasc94 le 05-10-2011 à 11:06:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dell dimension 9150 cpu upgrade FAIL

 

Sujets relatifs
Dell Latitude ne Charge pasBesoin d'aide pour upgrade config gamer
Compatibilité alimentation sur PC DELLConseils pour upgrade PC
Mini upgrade - CG HD4850 vers HD6870Upgrade CG + Ram = nouvelle alim ?
Upgrade configUpgrade d'un portable avec un processeur ES...
Upgrade config gamerUpgrade pc
Plus de sujets relatifs à : Dell dimension 9150 cpu upgrade FAIL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR