Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Tuner TV détéctée de manière aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Tuner TV détéctée de manière aléatoire

n°7547540
cactus_b
Posté le 25-08-2010 à 19:50:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je possède un HTPC depuis moins d'un an. Au début je n'utilisait pas ma carte Tuner, je l'avait installée et testée rapidement tout fonctionnait je ne me suis pas attardé dessus.
Puis depuis quelque temps, je souhaite l'utiliser entre autre pour enregistrer la TV, bref....
 
Depuis que je tente de l'utiliser "régulièrement" je constate une détection de ma carte Tuner très aléatoire.(je ne sais pas comment c'était avant)
Je m'explique j'allume mon HTPC ma carte n'est pas détectée. J'éteins le poste je le rallume. HOP la carte est détectée.  
Entre les deux rien si ce n'est le reboot(j'éteins le poste puis je le rallume). De temps en temps au premier boot la carte est détectée, et lorsqu'elle ne l'est pas il faut parfois plusieurs reboot pour qu'elle le soit (rarement plus de 5 reboot(j'éteins le poste puis je le rallume)).
Mon Windows est à jour, ainsi que mon bios (actuellement 2.8) les drivers de la carte tuner tuner aussi (actuellement 1.4.64.76)
 
Alors voici ma config:
OS: Windows 7 Familiale Premium 64 bits
CM: MSI 785GM-E51
CPU: AMD Pheom II XII 550
Carte graphique: Radeon HD4890 PCI-E
Alim: OCZ ModXStream-Pro 500W  
Carte Tuner : Avermedia Hybrid PCI-E A188
Exemple aujourd'hui je rentre du boulot j'allume mon HTPC, carte non détectée
Reboot du poste (je l'éteins puis je le rallume) => carte détectée
Reboot du poste (je l'éteins puis je le rallume) => carte non détectée
Reboot du poste (je l'éteins puis je le rallume) => carte non détectée
Reboot du poste (je l'éteins puis je le rallume) => carte détectée
 
Mes option de BIOS sont assez limitées.
J'ai désactive l'option Fast boot, deuis ca me parait un peu mieux (placébo je ne sais pas)
Je peux modifier ma fréquence pour le PCI-E mais je ne sais pas si ca agit sur le PCI-E de ma carte tuner ou carte graphique.
Dans ma tète je me dit que le problème vient de la détection au niveau de la carte mère en tout cas je me dis que ca ne viens pas d'un problème de soft (OS ou drivers) mais je peux me tromper. Pour info dans le gestionnaire de périphériques je peux toujours actualiser la liste de périphériques rien n'est détecté. Problème d'alimentation trop faible? Je suis un peu perdu, si une personne a des idées...JE SUIS PRENEUR !!!! Merci part avance

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 19:50:44  profilanswer
 

n°7548014
lauleg
Posté le 26-08-2010 à 06:33:38  profilanswer
 

Salut,  
 
A quelle valeur se trouve le "PCI Latency" dans le Bios ? 32 ou 64 ?

n°7548169
cactus_b
Posté le 26-08-2010 à 11:09:47  profilanswer
 

Le PCI Lantency est a 64. Sachant que j'ai le choix entre 32, 64, 96 et 128.
 
Dois-j l'augmenter ou au contraire le baisser? Et y'a-t-il un risque pour les composants?
 
Merci

n°7548263
lauleg
Posté le 26-08-2010 à 12:33:12  profilanswer
 

64 est la valeur en général... donc ça doit pas être ça alors....
 
As tu essayé de changer de slot ?  


Message édité par lauleg le 26-08-2010 à 12:36:10
n°7548456
cactus_b
Posté le 26-08-2010 à 14:22:37  profilanswer
 

[strike]J'y et bien sur pensé mais le problème c'est que ma carte graphique est tellement épaisse qu'elle bouffe la place de l'autre port. Après je peux en effet retirer ma carte graphique et utiliser le chipset de ma CM, je "problème" est que si ca fonctionne, impossible de déterminer si ca viens du port ou de l'alimentation étant donné que j'aurais supprimer la carte graphique.
 
Je n'ai qu'un seul port PCI-E


Message édité par cactus_b le 30-08-2010 à 20:38:16
n°7548482
lauleg
Posté le 26-08-2010 à 14:38:22  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela vienne de l'alim...  
 
Je pencherai plus pour la carte tuner moi...  

n°7549309
cactus_b
Posté le 26-08-2010 à 23:58:01  profilanswer
 

Carte tuner oui possible.
Il n'y a rien qui m'énerve plus que les problèmes aléatoire!!!
Et celui la bat des record Grrrrrrr.
Bon je vais tester tout de même de jouer avec le PCI Latency

n°7554641
cactus_b
Posté le 30-08-2010 à 20:41:36  profilanswer
 

Bon voila retour des tests en changeant le PCI Latency. => échec
J'ai pris le mini (32) et le maxi (128) et ca ne résolue pas le problème.
Après plusieurs essais la carte reste détectée de manière aléatoire. :fou:  
Je n'ai pas approfondi le test pour voir si c'est mieux avec un PCI Latency à 32 ou 128.
Demain je test la carte sur un autre PC, en attendant si quelqu'un à d'autres idées.... :hello:

n°7567245
cactus_b
Posté le 08-09-2010 à 20:11:07  profilanswer
 

Bon test sur un autre poste fait par un collègue. Il a eu le temps de faire 5 boot et sur les 5 boot la carte à été détectée les 5 fois.  
Donc on s'est dis problème d'alimentation trop faible ou problème de carte mère.
J'ai refais des test chez moi. MAJ récente du bios 2.9 (- Update CPU AGESA code.
- Support I-Rocks PS/2 Keyboard.) en gros je m'en fou :D.
Suivi d'un clear CMOS.
Test sans ma carte graphique => idem carte détectée une fois sur deux (donc on oublie le problème d'alimentation)
Et la je fais des test avec ma carte graphique et je fais des "redémarrage" de mon poste et non pas des "extinctions" suivi d'un "allumage" et il semble que si la carte n'est pas détectée au premier allumage, impossible de détecter la carte avec des reboot.
 
Conclusion pour moi probleme de carte mère qui détecte au démarrage la carte de manière aléatoire.
 
Sinon quelqu'un a un autre point de vu, ou un paramètrage magique a faire dans le BIOS. JE SUIS PRENEUR !!!!
 
Merci

n°7569855
cactus_b
Posté le 10-09-2010 à 21:57:04  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail chez MSI, il m'ont proposé de brancher la carte tuner sur les ports pci-e 16x (je na savais pas qu'on pouvait le faire), manque de bol j'ai un sorte de détrompeur sur ma carte TV qui fait que je ne peux l'insérer dans le slot :(
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Tuner TV détéctée de manière aléatoire

 

Sujets relatifs
Ecran ViewSonic VX2260wm conseille carte graph ?Composant carte mère cramé
Carte graphique dediee a physx ??Carte son pour console de jeu
Quelle carte graphique pour 150€...60 E maximum : la carte graphique idéale ? occasion possible
Hésitation entre 2 carte mèreInfos carte graphique HDMI AGP8x
Disque dur SATA très lent avec une carte PCI-SATA Connectland/VIA 6421carte mére compatible avec proc ?
Plus de sujets relatifs à : Carte Tuner TV détéctée de manière aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR