Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] déplacer bootmgr et dossier boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] déplacer bootmgr et dossier boot

n°7065364
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-08-2009 à 00:19:00  profilanswer
 

J'ai un poblème à la c..  je m'explique :
J'ai installé se7en RC il y a quelque temps su mon pc en dualboot  avec XP SP3.... Petit à petit j'ai opéré la migration en constatant que tout était OK...Le passage au tout seven a été rendu obligatoire après que j'ai subi l'assaut d'un méchant ver...et mon XP a planté, trop de dégats pour être réparé ! (ça bootait mais seul mon fond d'écran s'affichait  :pt1cable: des fichiers infectés en pagaille, jamais vu ça...  )
Je suis resté quelque temps   en bootant systématiquement sur 7..
Maintenant, je souhaite supprimer ma partition "XP", j'ai fait le ménage  dedans sauf  les fichiers liés à l'ancien système qui refusent d'être virés manuellement, Ensuite j'ai  voulu formater et là PAF ! IMPOSSIBLE !  
Je suis bien allé dans les paramètres systèmes avancés/options de démarrage du système  pour supprimer le dual boot. J'ai lancé easybcd pour supprimer l'entrée XP : tout semble OK d'après le soft.
Pourtant je nepeut pas  formater : l'option "format est grisée dans l'utilitaire de gestion de disques...  :fou:  
J'ai changé la lettre  pour voir  : (T), rien à voir :
Visiblement ma partoche semble toujours utilisé pour le boot de seven, et il doit y avoir une manip avant de formater ....j'y comprends rien...
 
Voilà sinon comment sont organisés mes disques :
http://free0.hiboox.com/images/3209/baad3ca7a158753f83ecc6e62cbbe6fd.jpg
Je me rends compte que que l'ancienne partoche de XP ne contient plus de fichier "boot.ini" comme il se doit, mais qu'on y trouve par contre le fichier bootmgr.sys ainsi qu'un dossier "boot" contenant  entre autres les fichiers BCD....  :fou:  ( j'ai réussi à copier le bootmgr et tous les fichiers du dossier boot, sauf les BCD, sur le C: au cas où...)
 M'enfin c'est hallucinant quand même ! J'ai installé Seven sur une  partition fraiche mais les instructions de boot sont gravés dans la vieille partition XP !!!  :cry:  
ça craint ! Rien de plus facile que de créer un dual boot pourtant ! Et je ne dois sûrement pas être le seul dans ce cas là ! Dualboot de M£%&e !
Quelqu'un a t il LA solution ?  
Merci !


Message édité par louarnig le 08-08-2009 à 09:15:34
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 00:19:00  profilanswer
 

n°7065501
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-08-2009 à 09:15:13  profilanswer
 

[:shay]  
YEEEESSS !! C'est résolu !  
Ce matin je lance le PC et PAF : erreur au boot, manque un fichier patatati patata ... [:arrakys]  
Mais on m'invite à mettre le CD de SEVEN dans le lecteur et  à redémarrer... Ce que je fais ... Je choisis  ensuite l'option "réparer", puis "chercher un problème " ou un truc dans le genre.... Le problème de boot est aussitôt détecté et on me propose de le réparer !! un gros OUI donc ! Je redémarre et hop ! parfait, la partition T est maintenant affichée simplement comme principale et non plus système comme hier !
Et je l'ai formatée.
à la racine de C il y a désormais le bootmgr et le dossier "boot" complet ( fichiers BCD inclus) [:simonh14]  
Je ne sais pas si c'est en copiant hier le bootmgr et une partie du dossier boot à la racine de C que j'ai sabordé le boot mais en tout cas c'est ce que je conseillerais à d'autres personnes à qui ça arriverait !
Excellent SE7EN ! Je m'incline !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] déplacer bootmgr et dossier boot

 

Sujets relatifs
Carte 3D (ok) : précisionsNouvelle config ne demarre pas - Résolu
[RESOLU] pas d'overlay sur mes ATI [RESOLU][RESOLU] 4Go installé mais seulement 2Go reconnus
[RESOLU] Asus P5K-VM: Ecran noir et aucun bips ! (P5KVM)[RESOLU] besoin de conseil pour changer de ram
[Résolu] Aide pour choix alimprobleme boot disque IDE/SATA
[PB] Portable Vaio ne "boot" pas sur son écran 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] déplacer bootmgr et dossier boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR