Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Je suis dépasser par mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je suis dépasser par mon pc

n°10205641
unrandomqu​ipasse
Posté le 09-08-2017 à 15:12:03  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Ça va faire deux jour maintenant que mon ordi enchaîne les problèmes.
 
Ça a commencer hier, où mon ordi ma fais peur, il a enchaîner 3 fois de suite une erreur Windows, (écran bleue avec le smiley, et Microsoft qui transférés les données du "crash" ) la première fois j'ai attendu 10 min, et l'envoie des données a Microsoft n’avançais pas (à 0%), du coup j’éteins mon ordinateur via l'alimentation ou je fais "reset" je sais plus.  
Je rallume mon ordinateur, qui met beaucoup de temps a s'allumer, il re-crash plus tard (les deux premier crash était "unexpected_error" ) la deuxième fois, le transfert ce fais, mais reste a 100% pendant 20 min (chrono en main :fou: ), je le re éteins.  
Et puis le troisième crash, (je tiens a préciser maintenant que les crash sont tous survenue quand je lancer plusieurs logiciel, et faisait plusieurs simple recherche google en même temps) le troisième crash cette fois-ci était "process-died", et la j'ai eu peur mais tout c'est passer comme prévu, le redémarrage sans mon intervention. (j'ai quand même put jouer a des jeux videos AAA sans soucis après)
 
Mais ces événements on laisser des séquelles a mon pc (enfin je pense :??: ), il freeze carrément pendant quelque minutes (même si le son marche toujours) quand je fais deux recherche google séparément+steam qui télécharge+discord+musique bref rien de fou non plus ! Je me suis dit au début, que c'était du a la poussière, je l'ai dépoussiéré mais j'ai fais une petite bêtises je pense, il me rester plus de pate thermique, du coup j'ai étaler ce qui avait deja avec un mouchoir  :non: , donc en plus re-utiliser ma pâte je fais n'importe quoi avec, bref ma pâte thermique est très mal étale, la poussière est faite (j'avais beaucoup de poussières, 6 mois sans nettoyage je crois).
 
Bref je me dit aussi tiens je vais faire le tri de mes torrent, logiciels, jeux etc mais quand je lance ccleaner ça me met ça :  "erreur du système de fichiers -(1073741566)." j'ai fais des recherche, et ça parle de restauration système j’espère que c'est plus de peur de que mal. Donc je viens demandez votre aide, je sais que j'ai fais des erreurs (je tiens à préciser que je ne télécharge pas n'importe quoi, j'ai très peu de torrents et quelque dossier winrar, et un ou deux mods connus pour mes jeux vidéos, qui datent tous de très longtemps rien de récents, et j'ai 300go de libre sur mon DD)
 
Désoler pour l’orthographe


Message édité par unrandomquipasse le 09-08-2017 à 16:53:11
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 15:12:03  profilanswer
 

n°10205653
unrandomqu​ipasse
Posté le 09-08-2017 à 15:25:56  profilanswer
 

Je vais préciser que entre aujourd'hui et les évenement d'hier j'ai fais la dernière maj des drivers nvidia et installer un jeu. rien de plus

n°10205655
Revere
Posté le 09-08-2017 à 15:26:34  profilanswer
 

Bonjour,
En premier lieu, télécharge CrystalDiskInfo (http://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.html) et donne nous les infos que donnent le software par exemple avec des screenshots.

n°10205689
unrandomqu​ipasse
Posté le 09-08-2017 à 16:05:47  profilanswer
 

Revere a écrit :

Bonjour,
En premier lieu, télécharge CrystalDiskInfo (http://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.html) et donne nous les infos que donnent le software par exemple avec des screenshots.


 
 
Désole le retard j'ai redemaré mon pc, qui lagger et j'ai eu une reparation windows oklm bref
 
avec chrome je peux télécharger la derniere version de ton soft donc voila un screen avec la version de 2015 https://www.noelshack.com/2017-32-3 [...] -41-25.png je ne connais que ca pour envoyer un screen

n°10205695
unrandomqu​ipasse
Posté le 09-08-2017 à 16:12:47  profilanswer
 

C'est pas le bon soft mais je peux pas télécharger le info comme tu me le demande

n°10205697
Revere
Posté le 09-08-2017 à 16:14:49  profilanswer
 

Non ça c'est CrystalDiskMark (un benchmark pour disque). Voici un lien direct pour la version portable de CrystalDiskInfo https://osdn.net/projects/crystaldi [...] 7_1_1.zip/

n°10205701
unrandomqu​ipasse
Posté le 09-08-2017 à 16:19:49  profilanswer
 

Revere a écrit :

Non ça c'est CrystalDiskMark (un benchmark pour disque). Voici un lien direct pour la version portable de CrystalDiskInfo https://osdn.net/projects/crystaldi [...] 7_1_1.zip/


 
 
Telechargement ok lancement non voila l'erreur: https://www.noelshack.com/2017-32-3 [...] 32-exe.png
 
et si je lance depuis winrar ca me fais erreur winrar


Message édité par unrandomquipasse le 09-08-2017 à 16:20:33
n°10205725
Revere
Posté le 09-08-2017 à 16:43:36  profilanswer
 

Détaille ta config s'il te plait de A à Z, c'est un peu relou que CrystalDiskInfo ne fonctionne pas.
 
En premier lieu, procure toi s'il te plait de la pâte thermique et remet ton CPU à propre.
 
Possèdes-tu plusieurs antivirus sur ton PC ? (ex : Defender, Avast, BitDefender ....) Si c'est le cas désinstalle les tous sauf defender (l'antivirus de microsoft).
 
Si possible, télécharges MalwareBytes (attention je ne sais plus si il y a des saloperies ou pas à décocher lors de l'installation) et Adwcleaner, tu fais d'abord un scan avec MalwareBytes puis avec Adwcleaner, et si ils trouvent des saloperies tu les supprimes.
 
Si t'arrives à rien installer ou si pas de virus détecté, tente la procédure décrite si après https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ted-system
 
Je conseille rarement une réinstallation de windows, mais en dernier recours pourquoi pas, ça précisera le problème (software ou hardware), perso je penche pour un problème software mais bon pas sûr.

n°10205729
carrera
Posté le 09-08-2017 à 16:48:06  profilanswer
 

Avant tout réapplique correctement de la pate thermique neuve!
 
le détail des composants, modéle de la carte mère en particulier aiderais bien  ;)  
 
comme mes collégues sinon, un check de létat des disques pour voir si on aurais pas des blocs en erreur. :ange:  
 
un memtest serais une bonne idée histoire de voir ce que dis la ram aussi :jap:  
 
il est possible que ca ne soit que logiciel, les registres de windows ne sont pas éternels [:guitar2]


---------------
---I like Scsi---
n°10205734
unrandomqu​ipasse
Posté le 09-08-2017 à 16:50:19  profilanswer
 

Revere a écrit :

Détaille ta config s'il te plait de A à Z, c'est un peu relou que CrystalDiskInfo ne fonctionne pas.
 
En premier lieu, procure toi s'il te plait de la pâte thermique et remet ton CPU à propre.
 
Possèdes-tu plusieurs antivirus sur ton PC ? (ex : Defender, Avast, BitDefender ....) Si c'est le cas désinstalle les tous sauf defender (l'antivirus de microsoft).
 
Si possible, télécharges MalwareBytes (attention je ne sais plus si il y a des saloperies ou pas à décocher lors de l'installation) et Adwcleaner, tu fais d'abord un scan avec MalwareBytes puis avec Adwcleaner, et si ils trouvent des saloperies tu les supprimes.
 
Si t'arrives à rien installer ou si pas de virus détecté, tente la procédure décrite si après https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ted-system
 
Je conseille rarement une réinstallation de windows, mais en dernier recours pourquoi pas, ça précisera le problème (software ou hardware), perso je penche pour un problème software mais bon pas sûr.


 
 
Purée j'avais pas remarquer que defender cétait remis en anti-virus, je vais désinstalé avast et je vais suivre tes procédure, mais tu penses que ça peut être hardware ?  
 
voila ma config (toute ces pièces on 1 an): amd fx-6300, msi 970A-43, 8gb de ram balistix sport XT, gtx 1060 asus OC, seagate barracuda, corsair vs450 450W voila

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 16:50:19  profilanswer
 

n°10205738
unrandomqu​ipasse
Posté le 09-08-2017 à 16:55:57  profilanswer
 

Bon je suis maudit je crois je peux rien désinstaller via le panneau de controle :  https://www.noelshack.com/2017-32-3 [...] alites.png
 
je clique sur oui et plus rien


Message édité par unrandomquipasse le 09-08-2017 à 16:56:29
n°10205749
unrandomqu​ipasse
Posté le 09-08-2017 à 17:12:18  profilanswer
 

en farfouillant je suis tomber sur ca : https://www.noelshack.com/2017-32-3 [...] enance.png
 
Et aussi mon avast n'est pas a jour pour info, même si j'ai defender

n°10205761
Revere
Posté le 09-08-2017 à 17:20:15  profilanswer
 

Exécute l'analyse, si ça ne fonctionne pas tu suis les instructions suivantes https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ted-system

n°10205766
unrandomqu​ipasse
Posté le 09-08-2017 à 17:25:42  profilanswer
 

Revere a écrit :

Exécute l'analyse, si ça ne fonctionne pas tu suis les instructions suivantes https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ted-system


 
 
Pareil que pour désinstaller, j'hésite a allez voir un pro dans un magasin, vous en pensez quoi ?
 
Je suis assez inquiets, mon ordi a deja des problémes au bout d'un an pile quasiment... ça arrive souvent ? c'est grave ? Si c'est de ma faute il faut me le dire pour pas que je recommence, mais je suis super prudents je comprends vraiment pas  :??:

n°10205767
Durabrite
zat is ze question
Posté le 09-08-2017 à 17:26:21  profilanswer
 

Salut,

 

+1 avec mes vdd, ton DD à peut être un problème,tu aura peut être plus de chance avec d'autre logiciels:

 

hdtune
hard disk sentinel
hddscan

 

edit: Sinon ubcd sur flash disque et booter dessus,y a des utilitaire pour voir l'état du dd.

Message cité 1 fois
Message édité par Durabrite le 09-08-2017 à 17:28:53
n°10205773
unrandomqu​ipasse
Posté le 09-08-2017 à 17:37:55  profilanswer
 

Durabrite a écrit :

Salut,
 
+1 avec mes vdd, ton DD à peut être un problème,tu aura peut être plus de chance avec d'autre logiciels:
 
hdtune
hard disk sentinel
hddscan
 
edit: Sinon ubcd sur flash disque et booter dessus,y a des utilitaire pour voir l'état du dd.


 
 
Salut
 
J'ai essayer tes logiciels message d'erreur comme d'hab et la deuxiéme partie de ton message j'ai rien compris  :lol:


Message édité par unrandomquipasse le 09-08-2017 à 17:38:26
n°10205784
Pachparla
ou par ici.
Posté le 09-08-2017 à 17:54:52  profilanswer
 

Salut,

 

ultimate boot cd: http://www.ultimatebootcd.com/

 

à installé sur une clé bootable ou graver sur cd/dvd, démarrer dessus et tu aura accés à des logiciels de test ..

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 09-08-2017 à 17:55:07
n°10205787
Durabrite
zat is ze question
Posté le 09-08-2017 à 18:01:24  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Salut,
 
ultimate boot cd: http://www.ultimatebootcd.com/
 
à installé sur une clé bootable ou graver sur cd/dvd, démarrer dessus et tu aura accés à des logiciels de test ..


 
Voila,désoler j'ai copier le lien mais oublier de le coller en postant  :whistle:

n°10205789
zonka
x58 forever!
Posté le 09-08-2017 à 18:01:52  profilanswer
 

..et détaille nous ta configuration complète...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10205798
unrandomqu​ipasse
Posté le 09-08-2017 à 18:11:10  profilanswer
 

zonka a écrit :

..et détaille nous ta configuration complète...


 
 
 
voila ma config (toute ces pièces on 1 an): amd fx-6300, msi 970A-43, 8gb de ram balistix sport XT, gtx 1060 asus OC, seagate barracuda, corsair vs450 450W

n°10205802
unrandomqu​ipasse
Posté le 09-08-2017 à 18:13:49  profilanswer
 

Franchement merci beaucoup pour l'aide .
 
Mais je pense réinstaller Windows c'est plus simple (et efficace ?), et ça peut résoudre le problème non ?  
 
J'ai rien d'important sur mon ordi, du moins rien d'indispensable que je dois pas supprimer.

n°10205804
Revere
Posté le 09-08-2017 à 18:15:59  profilanswer
 

C'est super cool que tu sois actif et poli toussa² mais il va falloir que tu appliques les conseils indiqués. En l'occurence, il va falloir que tu créer un CD ou USB avec UltimateBootCD comme indiqué pour mes nombreux voisins du dessus. Il faut que ce disque dur soit testé et il n'y a pas 36 solutions, ça peut te paraître complexe, sache que ça ne l'est pas.
 
EDIT : Ou alors tu réinstalles Windows oui, dans tout les cas on va vite savoir si c'est software ou matériel si tu appliques les conseils donnés.  
Il faut absolument que tu changes ta pâte thermique aussi.  
Aucune piste n'est fermée de toute façon.

Message cité 2 fois
Message édité par Revere le 09-08-2017 à 18:18:41
n°10205824
unrandomqu​ipasse
Posté le 09-08-2017 à 18:42:10  profilanswer
 

Revere a écrit :

C'est super cool que tu sois actif et poli toussa² mais il va falloir que tu appliques les conseils indiqués. En l'occurence, il va falloir que tu créer un CD ou USB avec UltimateBootCD comme indiqué pour mes nombreux voisins du dessus. Il faut que ce disque dur soit testé et il n'y a pas 36 solutions, ça peut te paraître complexe, sache que ça ne l'est pas.
 
EDIT : Ou alors tu réinstalles Windows oui, dans tout les cas on va vite savoir si c'est software ou matériel si tu appliques les conseils donnés.  
Il faut absolument que tu changes ta pâte thermique aussi.  
Aucune piste n'est fermée de toute façon.


 
 
ok je le ferais demain en même temps que la pâte et je tiendrais au courant des avancements

n°10206284
unrandomqu​ipasse
Posté le 10-08-2017 à 11:46:50  profilanswer
 

Re a tous bon je voulais booter ma clé usb (chose j'apprends sur le tas) bref  
 
Quand j'ai extrait le dossier winrar il s'est diviser en plusieurs partie, est-ce normal, je fous tout sur ma clé usb et basta ? https://www.noelshack.com/2017-32-4 [...] verlay.png (le premier dossier est le plus complet, mais les autres j'en fais quoi ?)

n°10206318
Durabrite
zat is ze question
Posté le 10-08-2017 à 12:07:18  profilanswer
 

unrandomquipasse a écrit :

Re a tous bon je voulais booter ma clé usb (chose j'apprends sur le tas) bref

 

Quand j'ai extrait le dossier winrar il s'est diviser en plusieurs partie, est-ce normal, je fous tout sur ma clé usb et basta ? https://www.noelshack.com/2017-32-4 [...] verlay.png (le premier dossier est le plus complet, mais les autres j'en fais quoi ?)

 

Si tu ne veut pas te casser la tète, télécharge universal usb installer : https://www.pendrivelinux.com/downl [...] .9.7.8.exe
Ensuite tu l'ouvre,dans la liste tu choisis dans la liste ultimateboot cd, ensuite tu choisis l'iso ultimateboot cd,ensuite tu choisis ta clé usb  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Durabrite le 10-08-2017 à 12:08:41
n°10206336
unrandomqu​ipasse
Posté le 10-08-2017 à 12:33:38  profilanswer
 

Durabrite a écrit :


 
Si tu ne veut pas te casser la tète, télécharge universal usb installer : https://www.pendrivelinux.com/downl [...] .9.7.8.exe
Ensuite tu l'ouvre,dans la liste tu choisis dans la liste ultimateboot cd, ensuite tu choisis l'iso ultimateboot cd,ensuite tu choisis ta clé usb  :)


 
 
 
Je ne peux toujours pas lancer de logiciels télécharger ; erreur windows

n°10206338
unrandomqu​ipasse
Posté le 10-08-2017 à 12:34:58  profilanswer
 

Revere a écrit :

C'est super cool que tu sois actif et poli toussa² mais il va falloir que tu appliques les conseils indiqués. En l'occurence, il va falloir que tu créer un CD ou USB avec UltimateBootCD comme indiqué pour mes nombreux voisins du dessus. Il faut que ce disque dur soit testé et il n'y a pas 36 solutions, ça peut te paraître complexe, sache que ça ne l'est pas.
 
EDIT : Ou alors tu réinstalles Windows oui, dans tout les cas on va vite savoir si c'est software ou matériel si tu appliques les conseils donnés.  
Il faut absolument que tu changes ta pâte thermique aussi.  
Aucune piste n'est fermée de toute façon.


 
 
Bon je vais partir sur la réinstallation Windows et puis si c'est mon proco et ma carte mére le problème j'ai prévu de upgrade d'ici 1 mois
 


Message édité par unrandomquipasse le 10-08-2017 à 13:00:05
n°10206356
Durabrite
zat is ze question
Posté le 10-08-2017 à 12:58:20  profilanswer
 

tu n'as pas accès à un autre pc ? en tout cas vu les symptômes soit ton Windows qui s'est foutu en l'air, soit un soucis de disque dur...

n°10206368
zonka
x58 forever!
Posté le 10-08-2017 à 13:06:54  profilanswer
 

A ce stade, il faudrait l'aide d'un ami sur place je pense.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10206381
unrandomqu​ipasse
Posté le 10-08-2017 à 13:20:10  profilanswer
 

Ok je vais allez booter ma clé chez un pote . je re dans quelques heures

n°10207333
unrandomqu​ipasse
Posté le 11-08-2017 à 15:12:54  profilanswer
 

Durabrite a écrit :


 
Si tu ne veut pas te casser la tète, télécharge universal usb installer : https://www.pendrivelinux.com/downl [...] .9.7.8.exe
Ensuite tu l'ouvre,dans la liste tu choisis dans la liste ultimateboot cd, ensuite tu choisis l'iso ultimateboot cd,ensuite tu choisis ta clé usb  :)


 
 
Re-salut en première étape je mets bien mon os ? ou je fais comme dans le tuto ?
 
 
(H-S j'ai essayer de ré-initialiser mon ordi, ça marche pas, je clique et çrien de spécial ne se passe ... )

Message cité 1 fois
Message édité par unrandomquipasse le 11-08-2017 à 15:29:51
n°10208445
Durabrite
zat is ze question
Posté le 13-08-2017 à 16:02:50  profilanswer
 

unrandomquipasse a écrit :

 


Re-salut en première étape je mets bien mon os ? ou je fais comme dans le tuto ?

 


(H-S j'ai essayer de ré-initialiser mon ordi, ça marche pas, je clique et çrien de spécial ne se passe ... )

 

Je viens de voir ton message, comme je te l'ai dit plus haut il me semble,dans STEP1 tu choisis ultimate boot cd,dans STEP 2 tu choisis l'ISO de ultimate boot cd que tu as télécharger,dans STEP 3 tu choisis ta clé usb,coche FORMAT pour effacer tout son contenu et tu fait CREATE. :hello:


Message édité par Durabrite le 13-08-2017 à 16:03:13
n°10208493
B00lay Ier
Posté le 13-08-2017 à 17:04:34  profilanswer
 

unrandomquipasse a écrit :

Je ne peux toujours pas lancer de logiciels télécharger ; erreur windows


Ca me rappelle un "bug" des pilotes réseau NVidia il y a bien longtemps... :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Je suis dépasser par mon pc

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Samsung sur le point de dépasser IntelChoix de performances sans dépasser le seuil de 365 euros
Dépasser la résolution maximaleOC i5 4690K : ne pas dépasser les limites
Limite de degré à ne pas dépasser ?La carte graphique peut dépasser ?
DD : Depasser les 100k IOPS a moindre fraixVcore de 1.6 volt impossible à dépasser
Impossible de dépasser 410MHz de FSB sur Lanparty DK P45-T2RS Plus !?!Boitier où les pci-e peuvente dépasser les 29 cm ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis dépasser par mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR