Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Depannage ordi] - Rien sur l'écran au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Depannage ordi] - Rien sur l'écran au démarrage

n°8265212
snedecor
Posté le 02-04-2012 à 11:33:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye de dépanner mon ancien ordinateur refilé à mes parents mais je coince un peu, je sollicite donc votre aide :
 
Symptômes : L'ordinateur s'allume, les ventilateurs tournent (CM, CG, alim,boitier), les diodes s'allument mais plus rien sur l'écran et pas de bips de la CM.
A noter que pendant une période d'environ deux mois, l'ordinateur démarrait après long moment cad après la mise en route, il n'yavait rien sur l'écran puis au bout de 10 minutes l'ordinateur démarrait et fonctionnait normallement. Un rédemarrage juste après une période de fonctionnement se passait normalement mais pas après une période d'arrêt . La durée nécessaire d'attente avant que l'ordi démarre a progressivement augmentée pour atteindre une à deux heures les derniers temps.
 
J'ai tenté de tout débrancher mais même résultat, j'en ai conclu que la CM était morte donc je l'ai changée mais toujours rien à l'écran (j'ai plus de RAM car j'ai pas fait gaffe mais mon ancienne RAM n'est plus compatible avec la nouvelle CM, cependant même sans RAM je devrai avoir un accès au BIOS non ?)
 
Donc j'aimerai votre avis avant de changer tous les composants un par un. Sachant que la new CM s'allume également; les ventilos tournent mais pas de BIPs et rien à l'écran. Si l'alim était défecteuse, les ventilos ne tourneraient pas ? L'alim fait un petit bruit de sifflement.
 
Matériel : Core 2 duo E6600 montée sur une MSI G41M-P25 , Be Quiet Straight Power 450W, Gigabyte GZ-X1 (boitier)
 
Merci de votre aide
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 11:33:33  profilanswer
 

n°8265670
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 02-04-2012 à 17:32:39  profilanswer
 

pas de ram pas de bios...
 
T'as testé l'alim ?
 
Dans l'ordre: met de la ram ca marche --> oui terminé
                                                    --> non teste l'alim


Message édité par n4su le 02-04-2012 à 17:33:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Depannage ordi] - Rien sur l'écran au démarrage

 

Sujets relatifs
Arret suite à ecran bleucarte pour gerer le multi ecran
Multi-écran et gestion des cartes graphiquesProbleme ordi ecran bleu
HELP ME !!! Ecran qui freeze toutes les 20 secondes en jeuProblème d'écran
Probleme double ecran DVi et HDMI - perte bureauProblème de plantage avec écran bleu
Plus de sujets relatifs à : [Depannage ordi] - Rien sur l'écran au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR