Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démmare puis s'éteint tout de suite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC démmare puis s'éteint tout de suite

n°9210957
rouge-quat​re
Posté le 18-07-2014 à 19:23:18  profilanswer
 

Bonjours,  
 
Je me suis monté un pc dont la config est :  
proc : intel pentium G3220  
ram : kingston 4go  
carte mére : asus Z87-C  
carte grapique : AMD radeon R7  
disque dur 1To  
alimentation cooler master 600W  
donc voila le problème j'ai monter le pc sauf qu'il ne démarrer pas pourtant le voyant de la carte mère était allumé je l'ai fait changer et je l'ai reçu aujourd'hui. Elle était bien défectueuse donc je fait les branchements est tout j'allume le pc. Il démarre et s?éteint tout de suite après j'ai enlever et remis la ram debrancher et rebrancher l'alim est toujours pareil j'ai enlever le proc et quand je l'ai allumer il a fonctionner et ne s'éteint pas. Mais sans proc je peut pas aller dans le bios.(enfin je crois je n'avais pas brancher d'écran) Donc le proc serait endomagés alors qu'il est neuve? ou alors ses autre chose car quand je remet le proc il se remet a s'allumer et a s'éteindre tt de suite. et je voulais savoir si le fait d'avoir remis le proc "endommagée" a abîmer la carte mère que j'ai reçu aujourd'hui?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 19:23:18  profilanswer
 

n°9211275
lesabreur
Posté le 19-07-2014 à 08:29:54  profilanswer
 

Salut,
 
as-tu testé sans la carte graphique? Ça serait la première chose à faire, branche sur une des sorties vidéos de la carte-mère. Ça éliminera la défaillance de la CG.
 
D'ailleurs c'est dommage d'avoir pris une telle carte-mère avec un Pentium, cette carte coûte en moyenne 120/130€, son chipset Z87 ne sera jamais exploité par un Pentium :/  
Une carte-mère 2 fois moins cher en B85 aurait suffit, tu aurais pu taper un i3 4130 au lieu du G3220.
 
Autres pistes :  
- tester la R7 et l'alim chez un chez un pote
- il existe un risque que la version du BIOS soit à mettre à jour. Sans proc compatibles c'est galère.

n°9211503
rouge-quat​re
Posté le 19-07-2014 à 12:22:31  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse le Pentium c'est juste en attendant je compte mettre un i5. L'alim j'ai déjà put la tester est elle marche et quand je branche sur la sortie de la carte mère  c'est la même chose mais sa m'étonnerait que se soit encore la carte mère psk sans processeur tous les  ventilo tourne même celui de la cg  et pour arrêter le pc je doit resté appuyer sur le bouton power de la tour. donc sa viendrait pas du processeur ? j'ai déjà put tester des composant (alim, lecteur cd , disque dur) et la carte mère vient d’être changer.
 
Par contre j'ai pas compris tu dit que le proc doit être mis a jour mais moi j'arrive même pas au bios.

n°9211511
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2014 à 12:31:37  profilanswer
 

Quand tu branches l'écran sur la sortie vidéo de la CM, il faut déconnecter la carte graphique, l'enlever physiquement de son slot PCI-E.
 
Peut-on avoir une photo de tes branchements ? Ou plusieurs si possible.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démmare puis s'éteint tout de suite

 

Sujets relatifs
problème suite montage pcConfig Pc
PC Gamer 500-600 eurosProblème écran noir suite à une coupure du secteur
Config PC GamerHelp suite au montage de mon PC Installation de l'OS
Conseil PC GAMER 1300€REGLE
Ecran PC non reconnu. 
Plus de sujets relatifs à : PC démmare puis s'éteint tout de suite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR