Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] Mon PC ne veut plus démarrer : il tourne à vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Mon PC ne veut plus démarrer : il tourne à vide

n°6153597
RockinSqua​t
Posté le 14-01-2008 à 10:23:48  profilanswer
 

Bonjour  :jap: ,
 
j'ai un gros problème depuis hier avec mon PC. La veille, il fonctionnait parfaitement, puis quand j'ai essayé de l’allumer, rien ne s’affiche à l’écran, la carte mère ne bippe même pas, bien que tous les ventilos et les HDD se mettent bien à tourner.
 
J’ai essayé de changer la carte graphique, pour le même résultat : pas de bip, bien que le courant circule et alimente toutes les pièces.
 
J’ai essayé de le lancer sans la RAM : idem, pas le moindre bip.
 
Avez-vous une idée de quoi ça pourrait venir ? Pour info, il s’agit d’un Fujitsu Siemens, dont le bouton Power est entouré d’une LED qui jusqu’ici a toujours été bleue. Maintenant, elle est orange… Il s’agit d’un Athlon 64 2,3Ghz, 2 Go DDR avec une Radeon x1950XT Pro.
 
Je vous remercie d’avance, n’hésitez pas à me dire si je n’ai pas été clair !
 
 
PS : mon problème rejoint celui de anauff juste en dessous.


Message édité par RockinSquat le 14-01-2008 à 10:30:01
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 10:23:48  profilanswer
 

n°6153697
gelaf
Posté le 14-01-2008 à 11:41:12  profilanswer
 

Salut RockinSquat,
 
C'est quoi ta CM ?
 
As-tu vérifié tous les branchements (câbles d'alimentation et autres câbles)
As-tu tenté un reset du BIOS ? (enlever la pile pendant une quinzaine de secondes)  
As-tu essayé avec une autre alim ?
 
Si toujours rien...
As-tu testé la Ram sur un autre PC ? (Memtest)
Es-tu sûr que les 2 CG fonctionnent ? (test sur un autre PC)
As-tu testé ton proc sur une autre CM ?

n°6153977
RockinSqua​t
Posté le 14-01-2008 à 13:44:57  profilanswer
 

Merci pour ton aide gelaf !
 
Alors, tous les branchements sont bons, j'en suis certain.
 
Mon soucis, c'est que je n'ai pas d'autre PC sous la main pour tester, donc il m'est impossible de répondre à tes questions  :( . Cependant, la 2nde CG fonctionne, c'est celle qui était installée d'origine avant ma 1950XT et qui a toujours bien marché.
 
Je n'ai pas essayé de reseter le BIOS, il faut dire que je penchais pour un problème matériel. J'essaierai ça ce soir en rentrant du boulot.
 
Par contre, je tiens à signaler que, depuis quelques jours, mon PC rebootait de temps en temps, sans aucune raison apparente.
 
Concernant le modèle de la CM, je n'en ai aucune idée vu que je n'ai pas participé à l'achat de l'ordi...
 
Désolé pour ces réponses plus qu'incomplètes, mais je ne peux pas faire mieux.  
Mais, par curiosité, de la RAM défectueuse ou une alim trop juste pourraient empêcher la CM de bipper ? Elle ne se mettrait pas au contraire à bipper dans tous les sens ?
 
Encore merci ! :jap:
 

n°6154192
gelaf
Posté le 14-01-2008 à 15:51:54  profilanswer
 

Peut-être qu'un reset du BIOS arrangera le problème, cependant ce n'est pas sûr du tout...
 
Si tu n'as pas touché aux branchements des câbles du boîtier vers la CM, j'ai bien peur que la source de tes problèmes ne soit bien la CM.
 
Fais les tests que tu peux avec les moyens dont tu disposes et donne des news ;)

n°6154232
RockinSqua​t
Posté le 14-01-2008 à 16:18:00  profilanswer
 

Je confirme, je n’ai rien touché aux branchements « internes », quels qu’ils soient ! Par acquis de conscience, je les referai une nouvelle fois (j’en profiterai pour tout bien nettoyer ;)).
 
Si je ne donne pas de news ce soir, c’est que le clear CMOS n’aura rien donné :lol: Je passerai alors en magasin, en espérant qu’ils voudront bien me laisser tester le matos avec une autre CM, histoire d’être certain de mon achat…
 
Encore merci en tout cas :jap:

n°6156138
RockinSqua​t
Posté le 15-01-2008 à 13:35:07  profilanswer
 

Comme plus ou moins prévu, le clear CMOS n’a eu aucun effet…
 
J’ai pu retrouver la référence de la CM : A8NE-FM/RoHS, c'est donc une asus. J’espère qu’elle est facilement trouvable à un prix raisonnable.
 
J’irai acheter ce qu’il faut jeudi, je donnerai donc le verdict final ici ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] Mon PC ne veut plus démarrer : il tourne à vide

 

Sujets relatifs
Help! Problème flashage bios MSI P35 Neo2 FRproblème de RAM Help
HELP 8800 GT Jetway écran noir seulement en 3Dhelp, pc ne démare pas
Carte Mere abit instalations helpBesoin d'aide !!! Help !!! A votre bon coeur
Help en difficulter svpjai un pb avec ma 8600GT HELP ME je vous en suplie
[Help]Impossible d'installer ma CG.Help problème installation nouvelle config avec Vista
Plus de sujets relatifs à : [Help] Mon PC ne veut plus démarrer : il tourne à vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR