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  PC qui refuse de démarrer et/ou installer windows

 


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Auteur Sujet :

PC qui refuse de démarrer et/ou installer windows

n°10314684
weblook$$
Posté le 20-01-2018 à 17:43:20  profilanswer
 

Machine:
 
cpu: core intel i5 2500k
cm: asus maximus iv gen-z
ram: G.skill  RIPJAWSX DDR3 4gb*2
gpu: geforce msi frozen
 

Problème:
 
 
Le pc "se coupe" au démarrage de windows et/ou vers la fin du processus de résintallation de windows.
 
Événement déclencheur: A la base j'ai simplement voulu dépoussiérer mon pc, j'ai simplement ouvert enlevé ma carte graphique et passé un petit coup d'aspirateur tranquillement.
Apparition du problème: Suite au dépoussiérage, je le démarre à première vue tout semble fonctionner (les led de ma carte mère indique A0 (=ok), les ventilateurs tournent) mais j'ai un écran noir => impossible de démarrer windows ni même d'accéder au bios
 
Ce que j'ai tenté:
 
Etape1: Soupçonnant le GPU, je sors la geforce du pc et j'utilise le gpu intégré au cpu, l'écran s'allume sauf que le pc fonctionne uniquement en mode sans échec. Ecran noire autrement.
Etape2: J'ai tenté de réinstaller windows 10 via une image sur une clef usb  => l'écran devient noire vers la fin du processus d'installation + les ventilos tournent moins vite signe d'une baisse d'activité du pc
Etape3: j'ai changé mon alim (corsair 650rmx) => même situation
Etape4: j'ai enlevé à tour de rôle mes 2 barrettes de ram  => même situation
Etape5: reset du bios => même situation
 
Questions:
 
Le problème peut-il venir d'autre part que de la carte mère ?
Si très probable que ça soit la carte mère, où m'en procurer une et laquelle ?  
 
Merci !


Message édité par weblook$$ le 21-01-2018 à 12:16:48

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mood
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Posté le 20-01-2018 à 17:43:20  profilanswer
 

n°10314924
weblook$$
Posté le 21-01-2018 à 11:58:47  profilanswer
 

up :(


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n°10314933
ip-man
永春
Posté le 21-01-2018 à 12:14:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
à l'étape 2; réinstallation de windows avec le gpu intégré du cpu ou ta carte graphique?

n°10314935
weblook$$
Posté le 21-01-2018 à 12:15:30  profilanswer
 

A l'étape2 j'ai essayé avec les deux. En remettant le GPU et en l'enlevant à nouveau


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n°10314938
eastride
Posté le 21-01-2018 à 12:18:50  profilanswer
 

tu avais retiré des composants lors du dépoussiérage?

n°10314939
weblook$$
Posté le 21-01-2018 à 12:19:26  profilanswer
 

uniquement ma carte graphique


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n°10314955
ip-man
永春
Posté le 21-01-2018 à 12:39:17  profilanswer
 

Avec les 2, tu avais un écran noir vers la fin du processus.
Sinon pour être clair, tu as bien recommencer le processus d'installation de windows avec l'iGp Intel?
 
ce qui est assez étonnant, c'est que tu as une image avec le début d'installation et qu à la fin écran noir.
 
reste du bios réaliser par quel moyen? bouton arrière ou cavalier?

n°10314957
weblook$$
Posté le 21-01-2018 à 12:42:17  profilanswer
 

Sinon pour être clair, tu as bien recommencer le processus d'installation de windows avec l'iGp Intel?
=> oui
 
Reset du bios réaliser par quel moyen? bouton arrière ou cavalier?
=> les deux
 


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n°10314958
eastride
Posté le 21-01-2018 à 12:43:05  profilanswer
 

ok, voir si il n'y a pas de poussières dans le port pci-e
 
tu as essayé de la mettre dans un autre pci-e ?

n°10314960
weblook$$
Posté le 21-01-2018 à 12:46:25  profilanswer
 

tu as essayé de la mettre dans un autre pci-e ?
 
Bon il y a 1.5 ans j'ai endommagé l'autre port pci-e, j'ai tiré sur la cg trop fort en oubliant qu'il fallait abaisser le locker du port pour sortir la cate, résultat il n'y a plus le carré plastique rouge qui fait office de port dans lequel enficher la carte graphique.


Message édité par weblook$$ le 21-01-2018 à 12:46:55

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Posté le 21-01-2018 à 12:46:25  profilanswer
 

n°10314967
eastride
Posté le 21-01-2018 à 12:52:25  profilanswer
 

ah....
 
contrôles si tu n'as pas des pins du connecteur pci-e hs qui se toucheraient alors

n°10314976
weblook$$
Posté le 21-01-2018 à 13:05:13  profilanswer
 

il y a en qui se touche mais du même côté pas en vis a vis, et puis ça marchait bien depuis 1.5 ans , je tente avec une pince à épiler de faire en sorte que rien ne se touche, j'udpate ici quand c'est fait


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n°10314977
ip-man
永春
Posté le 21-01-2018 à 13:05:17  profilanswer
 

Vu comme ça, peu être un faux contact  voir tu as peu être achevé ta carte mère durant la manipulation.
 

n°10314982
eastride
Posté le 21-01-2018 à 13:10:01  profilanswer
 

ça sent le court-circuit dû à tes pins de connecteur pci-e, tu as du en déplacer un avec l'aspirateur
 
tentes de bien les séparer, en priant que ça n'est pas mit une claque à ta mobale

n°10314991
weblook$$
Posté le 21-01-2018 à 13:21:31  profilanswer
 

Bon j'ai séparé mais j'ai erreur code 22 maintenant sur les leds de la maximus, ça ne boot plus,...comme ci ça avai un réel impact ces pins de la pcie


Message édité par weblook$$ le 21-01-2018 à 13:23:32

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n°10314995
weblook$$
Posté le 21-01-2018 à 13:27:22  profilanswer
 

j'ai rebougé les pins ça boot je retente une install de windows => même situation j'ai réussi à aller à un écran plus loin lors de l'install, mais ça se termine de la même façon


Message édité par weblook$$ le 21-01-2018 à 13:55:07

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n°10315016
eastride
Posté le 21-01-2018 à 13:59:46  profilanswer
 

coupes à ras les pins du pci-e hs
il est mort de toute façon et ça éliminera la possibilité d'un court-circuit

n°10315023
weblook$$
Posté le 21-01-2018 à 14:16:20  profilanswer
 

c'est fait je n'ai plus accès au bios, j'en déduis que c'était l'origine du problème, étonnant que ça fonctionnait en sans échec


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n°10315024
weblook$$
Posté le 21-01-2018 à 14:16:54  profilanswer
 

Ca se trouve encore des cartes mères pour i5 2500k ?


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n°10315026
eastride
Posté le 21-01-2018 à 14:20:03  profilanswer
 

possible que le mode sans échec réduise la gestion du pci-e, mais rien de sur
 
difficilement à un prix correct en occas
je viens d'en commander une ce matin sur ali express (les prix sont honnêtes)  

n°10315035
weblook$$
Posté le 21-01-2018 à 14:29:18  profilanswer
 

ok bon merci il me reste plus qu'à faire ça


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n°10315047
eastride
Posté le 21-01-2018 à 14:53:42  profilanswer
 

après c'est un 1ier essai, j'espère ne pas avoir de surprises

n°10315082
weblook$$
Posté le 21-01-2018 à 15:46:10  profilanswer
 

14 à 17 jours de délais :o ! Y a pas d'autres plans ?


Message édité par weblook$$ le 21-01-2018 à 15:46:23

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n°10315103
ip-man
永春
Posté le 21-01-2018 à 16:44:09  profilanswer
 

le bons coin et/ou la section achats & ventes du forum
=> https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm

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