Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne démarre pas

n°9887615
manu81000
Posté le 21-07-2016 à 14:23:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour un soucis.
Il y a 2 semaine j'étais sur mon PC tout allait bien, et d'un coup écran noir.
Je me suis dis qu'il s'était mis en veille. Je le redémarre car pas moyen d'avoir quelque chose à l'écran. Le PC s'allume mais rien à l'écran : pas de logo de la carte mère, le ventilateur du processeur qui tourne doucement en plus. je me suis dis que le processeur m'a lâché.  
 
Je démonte le tout, processeur d'apparence parfait, pas de signe sur le fait qu'il aurait grillé.  
Je teste le pc sans aucun brachements sauf Alimentation et carte vidéo. Toujours rien.
 
J'ai testé avec 3 cartes vidéos tout est ko, toujours écran noir. Le moniteur fonctionne très bien.  
 
J'ai envoyé la carte mère en SAV car garantie mais rien. Le SAV me la renvoi d'ici fin de semaine sans anomalie constatée.
 
On me parle du processeur ou de l'alimentation. Mais cette dernière tourne bien elle s'allume sans problème.
 
A votre avis cela peut venir de quoi ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 14:23:20  profilanswer
 

n°9887658
chtit
R-CB5
Posté le 21-07-2016 à 14:59:48  profilanswer
 

ce n'est pas parce qu'elle s'allume qu'elle alimente forcement bien le PC ;)
 
 
quel est la config exact ? avec les modele precis de chaque element, alimentation, carte mere, carte graphique processeur etc... ;)
 
 
 
à tu tester avec une seul barette de ram ? et sur chaque slot un par un ?  
à tu possibilité de tester une autre alimentation ?

n°9887699
manu81000
Posté le 21-07-2016 à 15:30:41  profilanswer
 

Je note tout cela en rentrant mais pour les RAM j'ai déjà testé oui sur chaque slot. J'ai une autre alimentation je vais testé celle ci mais j'ai une tour actuellement un peu veille je vais mettre l'alimentation de mon pC dans ce vieux PC car la carte mère est en SAV actuellement.  
Pour la configuration idem je noterais tout ici


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Nouveau PC ne demarre plus au bout de quelques joursPC ne démarre plus
Montage d'un PC... Il ne démarre pas !Pc ne démarre pas avec 2 barrettes de RAM
PC qui démarre pasSurtension ? Pc ne démarre plus
Mon nouveau PC ne démarre pas après montageNouveau PC qui ne démarre pas
Mon PC demarre 1 fois sur 10 correctement.Aide pour dépanner mon PC qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Pc ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR