Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus suite à remontage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus suite à remontage

n°9812545
chouwee
Posté le 20-05-2016 à 15:40:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mon deuxième PC ne démarre plus, enfin si…  il démarre mais je ne vois rien sur mon écran. J’ai donc changé d’écran mais rien ne se passe  idem en changeant le cable (hdmi et dvi), j’ai également changé  la CG et j’ai même brancher l’écran en direct sur la carte mère.  
Mon Pc était obsolète, j’ai donc acheté un kit d’évolution (MSI FM2-A68HM-P33 V2 , AMD A4 7300  et DDR3 PC3-12800 - 4 Go) cela marchait très bien. Puis une lumière clignotante a l’arrière du PC (l’alimentation). En regardant sur les différents forums, j’ai trouvé l’astuce du sèche-cheveux que j’ai essayé en attendant . Ca  a marché mais peu de temps.  J’ai donc racheté  nouvelle alimentation Corsair VS550 et j’en ai profité  pour prendre un boitier  zalman Z3.  
J’ai tout remonté et le PC s’allume, les ventilos tournent, mais je n’ai rien sur l’écran. Est-ce la carte mère ou le processeur qui est grillé ?  
 
Merci pour votre aide…

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 15:40:33  profilanswer
 

n°9812685
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-05-2016 à 16:53:08  profilanswer
 

Salut,

 

C'est quoi le bloc d'alimentation qui a grillé ?
Quand tu t'es branché sur la carte mère, tu avais bien enlevé la carte graphique ?


Message édité par vladobar le 20-05-2016 à 16:55:06
n°9812688
carrera
Posté le 20-05-2016 à 16:56:34  profilanswer
 

Vérifie le connecteur "P4" à coté du processeur (4, 6 ou 8 broches) indispensable à avoir un affichage.
 
vérifie les alimentations pci express de la carte graphique qui peuvent également amener à l écran noir.
 
essaye en ne laissant qu une seule barrette de ram histoire de voir si tu as bien accés au bios?
 
la cg est bien enfoncé à fonds téton de blocage bien inserré?


---------------
---I like Scsi---
n°9812755
chouwee
Posté le 20-05-2016 à 18:09:33  profilanswer
 

Salut,
merci pour vos réponses.
L'alim qui a grillé doit etre une Bestec (c'est un ancien PC HP acheté monté en magasin). Quand je me suis Branché sur CM, la CG était installé.
Mais je repense à ce qu'a dit carrera, j'ai ajouter une barrette dans le dernier montage (barrette achetée avec boitier). Le bios marchait avant avec une seule barrette. J'essaye d'en enlever une demain et je vous tiens au courant.
 
bonne soirée

n°9813687
chouwee
Posté le 21-05-2016 à 18:03:32  profilanswer
 

Bonjour,
Problème résolu. Il 'sagissait en fait du CPU (connecteur 4 broches) non branché.
Encore merci pour votre aide.

n°9813699
carrera
Posté le 21-05-2016 à 18:34:04  profilanswer
 

chouwee a écrit :

Bonjour,
Problème résolu. Il 'sagissait en fait du CPU (connecteur 4 broches) non branché.
Encore merci pour votre aide.


tant mieux, c est souvent ca :D  [:z-bob]  


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus suite à remontage

 

Sujets relatifs
Question pour le pack Sennheiser PC 363DConseil upgrade PC
[conseil d'achat] PC gamer sans CG et HDDJ'aimerai avoir un PC GAMER - J'ai besoin de VOUS
Config PC - Montage 4KRefroidissement du coin de mon PC Portable
Configuration de PC (budget environ 2000€)[Conseil d'achat] Mise a niveau PC
Quelle PC gamer choisir a 800€Achat PC GAMER, besoin d'avis et conseils merci !
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus suite à remontage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR