Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui démarre mais écran noir et périphériques éteints

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi qui démarre mais écran noir et périphériques éteints

n°9576591
Xtremeplay​star
Posté le 07-08-2015 à 19:53:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide.
 
Pour commencer la config :  
 - Carte mère : Gigabyte GA-970A-DS3P
 - Processeur : AMD FX 6100
 - Carte graphique : Gigabyte Radeon R9 280
 - Mémoire vive : 2x G.Skill Sniper 4Go 1866 MHz
 - SSD : Kingston HyperX 3K 120 Go
 - Alimentation : LDLC TA-650 80+ Bronze
 
Il y a 9 mois, mon pc est tombé en panne, il ne voulait plus s'allumer du tout. Après divers tests dont je ne me souvient plus j'en avait déduit que c'était la carte mère (ASRock 970 Extreme3 R1.0) qui était en cause, j'en ai donc achetée une autre 2 mois plus tard le temps de récolter les fonds. Malheureusement pour moi, cela n'a pas fonctionné, le pc redémarrait toute les secondes et faisait tourner tous les ventilateurs à fond. J'ai donc pensé que la carte graphique (Sapphire Radeon HD7770 Vapor-X) créait une surintensité qui amenais au reboot grâce à une protection de la nouvelle carte mère. L'achat de la nouvelle carte graphique m'a donc pris 5 mois et aujourd'hui me voilà encore dégoûté car je suis encore face à un problème.
 
Le problème actuel : Lorsque je démarre le PC tous les ventilateurs s'allument et le processeur et la carte graphique chauffent normalement mais aucun périphérique n'est allumé et l'écran reste noir (Pas de signal). Je n'ai aucun accès au BIOS et quand je branche mon casque par la prise jack aucun son Windows ne vient percer le silence.
 
Ce que j'ai essayé : - Débrancher l'alimentation et enlever la pile pour faire un Clear CMOS
 - Garder le strict minimum (alim, CM, proc, RAM) hors du boitier
 - Tester la mémoire vive seule sur divers slots
 - Démonter l'alimentation pour détecter un défaut et vérifier les tensions
 - Changer la carte graphique de slot
 - Tester les divers sorties de la carte graphique et les divers ports pour le clavier (USB et PS/2)
 
Mes remarques : - L'écran ainsi que les périphériques fonctionnent, je les aient tester sur un autre ordinateur
 - Lorsque j'éteins l'alim, que j'appuis sur le bouton power et que je rallume l'alimentation, les périphériques s'allume une seconde puis s'éteignent
 - Je n'ai pas de speaker sur ma carte mère donc pas de bip, elle ne possède pas non plus de chipset graphique intégré donc CG obligatoire pour affichage
 - Je possède encore l'ancienne carte mère et l'ancienne carte graphique.
 
Que faire ?  :(  
 
J'attends vos réponses avec impatience et je suis à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 19:53:50  profilanswer
 

n°9576648
balou7890
Posté le 07-08-2015 à 20:49:35  profilanswer
 

salut j'ai eu un soucis similaire mais moi sur un pentium 4  
maintenant tout va je l'ai bien nettoyer ,tout demonter nettoyer l'arrierre de la carte mere l'interieur des composant en les demontant et tester sur le cote du pc sa fonctionnait je 'ai ensuite remonter comme avant en changeant la pate thermique par la meme occasion et maitenant j'ai tout qui va comme neuf :) je ne sias pas si sa peut t'aider
 
et ta carte mere et ta carte graphique tu les acheter d'occasion ou en neuf car si tu les a achetee neuves tu pourrais les renvoyer en sav :)

n°9576650
balou7890
Posté le 07-08-2015 à 20:52:12  profilanswer
 

essaye en enlevant les composant de ta tour et test sans le boitier ,nettoie la tour aussi voila en esperant t'aider

n°9576677
Xtremeplay​star
Posté le 07-08-2015 à 21:12:41  profilanswer
 

J'ai toujours nettoyé régulièrement mon PC. De plus j'ai déjà refait intégralement le montage deux fois, malheureusement pour moi ça n'aura pas fonctionné.


Message édité par Xtremeplaystar le 08-08-2015 à 00:11:50
n°9576731
balou7890
Posté le 07-08-2015 à 22:52:56  profilanswer
 

peu etre une visse ou un petit objet metallique qui se promene dans le boitier qui fait un probleme et si c'est neuftu peux peut les renvoyer si moin de 2 ans meme si sa ne te sers plus tu peux faire un 2eme pc et le revendre ou les revendre separement donc tu y gagne au final ;)

n°9576742
balou7890
Posté le 07-08-2015 à 23:06:53  profilanswer
 

sinon tu a au moin l'image pour acceder au bios peut etre une option mal cocher ou autre

n°9576746
balou7890
Posté le 07-08-2015 à 23:12:14  profilanswer
 

oublie ma derniere question je vien de relir

n°9576778
Xtremeplay​star
Posté le 08-08-2015 à 00:16:56  profilanswer
 

Lorsque j'ai eu mon problème, j'ai tout sortit du boitier pour un accès plus facile et pour être sûr que le boitier n'était pas en cause.
 
Sinon je ne pense être gagnant à revendre des produits neufs ou en panne ;)

n°9576822
balou7890
Posté le 08-08-2015 à 01:48:15  profilanswer
 

bah alors pour le probleme d'ecran je ne saurais ps plus t'aider et bien sur que si si c'est des objet que tu n'utulise plus sa ne te sert a rien c'est sur tu recup pas autant mais au moin tu peux remettre l'argent de la vente dans un autre composant pour ton pc ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui démarre mais écran noir et périphériques éteints

 

Sujets relatifs
Écran pcconfig pour jeu en 1440p et 2160p, avec ecran UHD
ordi ne s'eteint plusecran noir apres un usb boot
cpu et écranpc démarre, écran noir, pas de bip
Configuration Gamer 800€ (Tour + Ecran + Clavier/Souris) 
Plus de sujets relatifs à : Ordi qui démarre mais écran noir et périphériques éteints


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR