Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre plus dès 3 jours sans utilisation (Sony Vaio E)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC démarre plus dès 3 jours sans utilisation (Sony Vaio E)

n°7877719
mamzelle h​olidays
Posté le 25-04-2011 à 17:28:10  profilanswer
 

Bonjour!
 
 
J'ai un petit soucis qui devient récurrent et de plus en plus gros, et je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner, je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet sur le forum (sur un autre forum j'ai eu un début d'infos, je reviendrais dessus ci dessous)
 
J'ai un PC SOny Vaio E, et j'ai remarqué depuis quelques temps, que lorsque que je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours d'affilés, le pc ne veut plus démarrer ! Je pensé à une coincidence mais visiblement d'autres personnes ont déjà eu ce soucis à ce que j'ai pu lire sur le net.
J'ai réussi à le faire "revivre" deux fois en utilisant l'assistant Vaio (touche ASSIST) et en utilisant la réparation des Disque et diagnostique (visiblement à chaque fois c'est le Lecteur E qui prend le plus de temps, sachant que je ne sais pas à quoi cela correspond, mon DD n'étant pas partitionné ).
 
Or aujour'hui, l'assistant vaio n'arrive pas à démarer (il reste bloqué au message "en chargement). Du coup je ne sais que faire (je n'ai pas de disque de réinstallation et je me dit peut etre que c'est un probleme matériel).
 
Pour syntéthiser : Les pistes / infos que j'ai pour l'instant :
- le pc fonctionne bien quand il est utilisé tous les jours, dès que je ne l'utilise pas 3 pendant 3 jours ils ne démarre plus
- avec l'assistant Vaio,j'arrive à faire une réparation sur un énigmatique disque "E" qui a précédement résolu le probleme, mais je ne sais ce qu'est ce disque
- l'assitant vaio ne démarre plus aujourd'hui, je ne peux pas donc utiliser la méthode déjà utilisée deux fois  
- sur un forum j'ai vu une personne qui parlait de pile du bios usagée ou quelques choses comme ça, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas trop d'info à ce sujet
 
 
Merci d'avance de votre aide  :love:  j'en deviens folle   :pt1cable:  
 
 
Merci à tous,
Mamzelle!


Message édité par mamzelle holidays le 25-04-2011 à 20:06:07
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 17:28:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre plus dès 3 jours sans utilisation (Sony Vaio E)

 

Sujets relatifs
Configue PCPC petit budget, votre avis?
RESOLU - Mon PC refuse de lire des DVD pourtant en état de marche !PC qui surchauffe
PC HTPC/NAS ITXPC plante depuis que j'ai installé ma hd 6870
Maximus II Formula qui ne démarre pas du premier coup...Pc Neuf s'éteint aprés 10min de jeux
Probleme Composition PcPremier achat PC
Plus de sujets relatifs à : PC démarre plus dès 3 jours sans utilisation (Sony Vaio E)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR