Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc demarre 2 sec et s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc demarre 2 sec et s'éteint

n°9021313
lokicoule
lokicoule n'amasse pas mousse
Posté le 19-01-2014 à 17:01:57  profilanswer
 

Bonjour,
je vous écris par désespoir de cause, étant donné que c'est mon premier montage.
Donc jeudi je reçois le pc leviathan basique à monter soit même ces caractéristiques :
 
Processeur Quad Core AMD A10-7850K (3.7 GHz / 4.0 GHz Turbo Core 3.0 - Cache L2 4 Mo)
Carte mère ASRock FM2A88M Extreme4+
Graphismes AMD Radeon R7 (720 MHz - 512 Cores Radeon)
8 Go (2x 4Go) de mémoire DDR3 2133 MHz
Disque système SSD 120 Go
Disque 1 To Serial ATA 6Gb/s 7200 tpm
Graveur DVD Super Multi
Alimentation 500W 80PLUS
 
Vendredi je finis le montage, tout marche nickel, je fais l'installation de windows 8.1, là encore aucun problème, j'installe les drivers via le cd, toujours aucun soucis.
Ce matin je vais dans le bios uefi je ne touche pas au voltage ni a l'overclocking, je me déplace juste dans l'arborescence du bios, je lance la mise a jour des drivers (depuis le bios) pour voir ce que c'est censé installer, et là le pc sans bruit sans rien, s'arrête mais la diode du bouton power du boitier reste allumé.
 
Depuis des que je demarre le pc, les diodes bleu du ventilo situé a l'avant du boitier s'allument, mes ventilo tournent, pendant 2 sec, et tout s'éteint, sauf la lumiere bleu du bouton power du boitier.
 
La seule fois où il a demarré plus de 2 sec, il aura tenu 5 sec tout au plus après que j'ai déconnecté les barettes de ram, puis les ai rebranché, suivi de la déconnection du chan_fan1 (ventilo du boitier) puis la reconnection de se dernier sur la CM.
Je ne sais plus quoi faire...
 
Merci d'avance pour votre aide,
Bon W-E


Message édité par lokicoule le 19-01-2014 à 17:02:56
mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 17:01:57  profilanswer
 

n°9021338
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-01-2014 à 17:17:19  profilanswer
 

Hello, fait un reset bios (pas de flash...) juste reset, et vois si le PC démarre normalement !


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9021353
lulu302
Posté le 19-01-2014 à 17:27:03  profilanswer
 

peut etre l'alim

n°9021357
lokicoule
lokicoule n'amasse pas mousse
Posté le 19-01-2014 à 17:30:10  profilanswer
 

Merci à vous deux,
je viens de faire un clear CMOS, en suivant les instructions de la CM, donc en déplaçant le jumper en position 2 et 3 pendant 5 sec, mais rien, toujours le même problème.
Pour l'alimentation, je ne pense pas, sinon la diode du bouton power ne serait pas allumé (enfin je crois).

n°9021369
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-01-2014 à 17:38:17  profilanswer
 

vire la pile.......2 mn


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9021389
lokicoule
lokicoule n'amasse pas mousse
Posté le 19-01-2014 à 17:53:35  profilanswer
 

Merci pour ton aide,
je viens de faire exactement ce que tu m'as dit en laissant la pile 5min dehors pour qu'elle se décharge, mais peut être faut il attendre d'avantage ?
Les ventilos ont tournés plus longtemps cette fois ci en tout cas, mais pas la diode du ventilo avant.

n°9023467
lokicoule
lokicoule n'amasse pas mousse
Posté le 20-01-2014 à 22:55:03  profilanswer
 

Hello,
je viens de remonter complétement mon pc (au cas où)
mais à présent les diodes ne s'allument plus, et les ventilos démarrent 1 sec, stop pendant 5, et recommencent ainsi en boucle infini.
Ce peut il que ce soit la CM qui est lâché ?
 
Merci pour votre aide
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc demarre 2 sec et s'éteint

 

Sujets relatifs
Pc démarre 5 sec et s'éteindPC éteind d'un coup et ne démarre plus
Problème de PC qui s'éteind sans raison et ne démarre pluspc qui demarre, qui s'eteind et qui redemarre nickel O_o [resolu]
[Resolu] Démarre, s'éteind et redemarre :/packard bell qui demarre 1 seconde et s eteind
Montage Nouveau PC demarre puis s'éteind...Ordinateur qui démarre et s'éteind très rapidement
PC qui démarre 2sec,puis s'éteind, se rallume 2sec,s'éteind etc.mon ordi demarre quelque seconde puis s'eteind
Plus de sujets relatifs à : pc demarre 2 sec et s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR