Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon pc ne démarre plus suite à une coupure d'éléctricité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon pc ne démarre plus suite à une coupure d'éléctricité

n°9813750
snipx89
Posté le 21-05-2016 à 19:35:30  profilanswer
 

bonjour,
 
Suite à une coupure d’électricité, mon ordinateur ne démarre plus car une led de la cm est allumer  a coter de la prise d'alimentation (jpwr1) pour dire que l'alimentation a un problème  et jai remarquer que mon alimentation fait un bruit strident, est se que sa signifie que mon alimentation est morte? ou il y a une technique pour que sa redémarre?
 
en espérant que j'étais assez claire pour vous  :)  
 
intel core i5 6600- r9 sapphire 290x-msi h170 gaming m3- lepa 1000w maxgold- 4x4go g.skill Ripjawsv-seagate barracuda 2to.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 19:35:30  profilanswer
 

n°9813783
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 20:20:09  answer
 

snipx89 a écrit :

bonjour,
 
Suite à une coupure d’électricité, mon ordinateur ne démarre plus car une led de la cm est allumer  a coter de la prise d'alimentation (jpwr1) pour dire que l'alimentation a un problème  et jai remarquer que mon alimentation fait un bruit strident, est se que sa signifie que mon alimentation est morte? ou il y a une technique pour que sa redémarre?
 
en espérant que j'étais assez claire pour vous  :)  
 
intel core i5 6600- r9 sapphire 290x-msi h170 gaming m3- lepa 1000w maxgold- 4x4go g.skill Ripjawsv-seagate barracuda 2to.


 
Avec une surtension, la foudre etc... l'alim pourrait avoir un problème (déja vu)
 
Avec une coupure de courant cela peut affecter le HD ou le SSD si en pleine écriture, mais ce n'est pas cela qui va griller l'alim
 
Le problème doit etre autre... mais toujours est il qu'aux vues de ce que tu décris l'alim semble HS (quel modèle ?)

n°9813788
snipx89
Posté le 21-05-2016 à 20:29:23  profilanswer
 

salut amigaonly merci pour ta reponse :),  deja la coupure d'éléctricité et du cause d'un fusible qui a cramer et j'étais en plein jeux qui fait que l'ordinateurs tournait a fond et l 'ordi c'est éteint d'un coup et pour l'alim http://www.lepatek.com/eng/product [...] /#produkte  
voici le lien sur le site officiel tout est marquer sur l'alimentation.

n°9819624
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 19:32:09  answer
 

snipx89 a écrit :

salut amigaonly merci pour ta reponse :),  deja la coupure d'éléctricité et du cause d'un fusible qui a cramer et j'étais en plein jeux qui fait que l'ordinateurs tournait a fond et l 'ordi c'est éteint d'un coup et pour l'alim http://www.lepatek.com/eng/product [...] /#produkte  
voici le lien sur le site officiel tout est marquer sur l'alimentation.


 
Le souci chez LEPA c'est qu'il y a du bon et du très mauvais (j'avoue que je ne sais pas où se situe ton alim là dedans) La série "N" est à éviter (faudrait que je retrouve mon canard PC qui disait que par ex vendue pour du 550 Wats, l'alim ne supportait que 250 Watts , pouvait durer 6 mois etc et elle avait une des plus mauvaises notes du comparatif. D'ailleurs cela fait un p'tit bout de temps qu'ils n'ont pas fait de tests chez Canard PC)
En plus on y trouve de tout (de l'Enermax, du CWT par ex) ce qui ne facilite pas la chose
 
Tu as changé d'alim depuis ? (du moins mis une pour savoir si ton PC redémarrait ?)
 
 

n°9819671
snipx89
Posté le 27-05-2016 à 20:16:20  profilanswer
 

salut alors pour l'histoire de lepa ta tout a fait raison et je m etais renseigner et jai vu que les utilisateurs de cette alim ne se plaignais pas (pour la 1000gm) et  l 'alim je lai envoyer au sav d'enermax et je vais attendre qu il men renvoie un autre mais je suis sur que a cause de la coupure d’électricité les sécurités de l'alimentation ont sauté et la carte mère a détecter (après c'est une théorie) mais apres j espere recevoir une nouvelle alim assez rapidement pour voir si la carte mere et les disques dur n'ont pas grillés aussi :(

n°9820497
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-05-2016 à 15:37:22  profilanswer
 

Ouf !
Il t'arrive de mettre des ponctuations ?  
Et pas de "ouais j'écris sur mon smartphone".
Tu veux de l'aide, ok on est là mais c'est à toi de faire l’effort d'écrire un texte clair, ponctué, aéré.
Que tu fasses des fautes d’orthographe, perso je m'en fous, mais que tu débites des caractères à la chaine ça ne donne pas envie de lire et d'expliquer.  
 :o  

Citation :

salut alors pour l'histoire de lepa ta tout a fait raison et je m etais renseigner et jai vu que les utilisateurs de cette alim ne se plaignais pas (pour la 1000gm) et  l 'alim je lai envoyer au sav d'enermax et je vais attendre qu il men renvoie un autre mais je suis sur que a cause de la coupure d’électricité les sécurités de l'alimentation ont sauté et la carte mère a détecter (après c'est une théorie) mais apres j espere recevoir une nouvelle alim assez rapidement pour voir si la carte mere et les disques dur n'ont pas grillés aussi :(


 
N'est ce pas plus clair ?
salut !
alors Alors pour l'histoire de lepa ta tu as tout a fait raison.
je m etais Je m'étais renseigner renseigné et jai j'ai vu que les utilisateurs de cette alim ne se plaignais pas (pour la 1000gm).
L'alim je lai envoyer au sav d'enermax
Je vais attendre qu il men m'en renvoie un une autre.
Je suis sur que a qu'à cause de la coupure d’électricité les sécurités de l'alimentation ont sauté  
et  
La carte mère aurait détecter detecté (après c'est une théorie) mais apres  
j espere  
J'espère recevoir une nouvelle alim assez rapidement pour voir si la carte mere mère et les disques dur n'ont pas grillés aussi :(  
Finalement, il est plus facile de dépanner un PC que de te lire et comprendre.
C'est une question de respect vers ceux qui donne de leur temps pour essayer de TE dépanner.
Personnellement, je n'ai absolument aucune envie de le faire.
 :kaola:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9827523
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 02-06-2016 à 02:47:13  profilanswer
 

Il y a un truc que je ne comprend pas perso, j'ai déjà eu ce problème j'ai pris mon plus beau téléphone et j'ai contacté mon assurance habitation , résultat des courses ? un ordi tout neuf et cerise sur le gateau devinez quoi ? plus puissant :-) Sachez que l'assurance habitation prend toujours en compte ce genre de sinistre, mais bon, vous faites ce que vous voulez hein :-p

n°9827584
Ys
ex UL
Posté le 02-06-2016 à 08:25:15  profilanswer
 

Salut,
 
Idem que heldenvonteufel. Ça m'est arrivé une fois aussi, et l'assurance habitation a pris en charge le remplacement du PC entier (sans chercher quelle partie exactement ne fonctionnait plus).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon pc ne démarre plus suite à une coupure d'éléctricité

 

Sujets relatifs
PC ne démarre plus suite à remontagePC qui démarre ventilos qui tourne mais rien de plus
MSI B150 Mate qui ne demarre pas [Résolu][CLOS] Coupure flux vidéo sur jeu PC
PC démarre tout seul toutes les nuits à 1h55PC qui ne démarre plus après un changement d'alimentation
Problème suite changement carte graphiqueASUS Z170-K : Problèmede boot suite au passage en mode SATA RAID
recuperer donnees DD suite port usb hs 
Plus de sujets relatifs à : mon pc ne démarre plus suite à une coupure d'éléctricité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR