Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne démarre plus après l'ajout d'une carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne démarre plus après l'ajout d'une carte réseau

n°4682109
bfjmn
Posté le 04-03-2006 à 09:39:09  profilanswer
 

Bonjour bonjour.
Je tente d'ajouter une carté réseau dans mon pc mais une fois l'ajout réalisé le pc ne démarre plus -> l'alimentation se coupe juste après le démarrage et il faut retirer la prise pour pouvoir retenter un démarrage.
Ce problème apparait avec n'importe quel ajout de carte en pci (réseau, audio, ...). Bien entendu j'ai essayer plusieurs cartes et elles sont toutes en état de fonctionement.
J'ai déja rencontrer ce problème, j'avais rapporter mon pc au magasin et il me l'avais rendu 1 heure mais ils n'avaient pas voulut me dire ce qu'ils avaient fait comme manipulation... (Grrrrrrr)
Ca doit être une bétisse, une petite manipulation de 30 secondes, mais je trouve pas ...
 
Ma configuration: Alim 300w et carte mère Aopen AK77-8XN
 
 
D'avance merci.
 
François
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 09:39:09  profilanswer
 

n°4682112
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 04-03-2006 à 09:42:52  profilanswer
 

Soit c'est l'alim qui ne tient pas la charge (possible si c'est une noname), soit c'est ta carte mère qui est naze.
 
Il faudrait tester avec une meilleure alimentation, mais je suis presque sûr que c'est à cause de ça.
 
Tu as payé quelque-chose au magasin ?

n°4682114
jean pierr​e
Posté le 04-03-2006 à 09:43:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
l'alim quelle marque, quelle est l'environnement de la cm, proc, dd, lecteur optique et tout et tout

n°4682123
bfjmn
Posté le 04-03-2006 à 09:56:56  profilanswer
 

l'alim c'est une FSP Group inc - Fortron/source donc à mon avis un genre de noname :)
Le tout fonctionne puisque quand je retire la prise et la carte, rebranche la prise, le pc boot et fonctionne normalement.
Sinon le matos c'est la carte Aopen ak77, un cpu amd 2600, 1 hd et 1 cdrom, 768 Mg de ram
 
Oué j'pensais aussi à une trop grosse demande de courant mais y'a déja en beaucoup plus de carte dans ce pc, ici y'a plus que la carte graphique et c fameuse future carte réseau.
 
Sinon au niveau de l'alim, elle ne tourne vraiment qu'une fraction de seconde et puis plus rien, pas moyen de retenter faut absolument retirer la prise, c'est le même phénomène que lorsqu'il y a un court circuit

n°4682132
bfjmn
Posté le 04-03-2006 à 10:07:41  profilanswer
 

Bon je viens d'effectuer qq test.  
J'ai débrancher le HD, le cd rom, y'a donc en théorie plus qu'il n'en faut (puissance de réserve) pour une bête carte réseau. Et même comme ça ca ne démarre pas, même problème. Ce n'est donc pas un problème de puissance (enfin je pense vu le test) Et tout fonctionne normalement puisque qd je n'ajoute rien tout fonctionne. Enfet si, je peux ajouter des trucs (j'avais oublié) par ex: un disque dur, un cd rom, de la ram, ...
le problème ne survient que lorsque j'ajoute une carte sur un pci.
 
Je pense qu'il y a une astuce sur cette carte mère mais je vois rien

n°4682148
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-03-2006 à 10:21:48  profilanswer
 

Si ca avait marché après un passage d'une heure en sav, je ne vois que le reset-bios.
 
Tu as essayé ?

n°4682342
bfjmn
Posté le 04-03-2006 à 12:17:57  profilanswer
 

Oui j'ai essayer, via le jumper et même sauvagement via la pile :)
mais rien à faire.
 
C'est qd même très très bizare

n°4682665
HarFanG67
Posté le 04-03-2006 à 15:06:17  profilanswer
 

Je pencherais pour 2 possibilités :
 
- la carte PCI est morte ;
- la CM est mal montée, et la carte PCI se met de travers.
 
Le + simple et le + rapide : tester la carte sur un autre PC  
Le + chiant et le + lent : tout demonter et tester "en l'air" :D

n°4687788
bfjmn
Posté le 06-03-2006 à 21:57:29  profilanswer
 

bon ben je suis toujours bloqué.
 
La carte réseau fct (et les autres avec lesquels j'ai tester aussi)
J'ai tester le tout hors boîtier pour éviter les problème du type: "carte de travers, mal enfocée, ..." rien n'y fait. J'ai toujours le même problème, tout fonctionne bien sans ajout de carte mais dès qu'on en ajoute une, le pc ne veut plus démarrer. L'alim se bloque directement

n°4687801
bfjmn
Posté le 06-03-2006 à 22:10:05  profilanswer
 

Oups rectification.
Ca fonctionne avec d'autres carte. Les 2 cartes qui posent problème sont 2 cartes (modèles différents) ASSUS réseaus sans fil.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne démarre plus après l'ajout d'une carte réseau

 

Sujets relatifs
Relier un lecteur DVD monté à 5 metres de la Carte MereChoix de carte mere
problème carte sonquelle carte mere choisir?
conseil sur l'achat d'une carte graphiqueAjout d'un disque pour un RAID 1
carte PCI controleur SATAajout d'un disque dans un raid 5
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne démarre plus après l'ajout d'une carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR