Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre mais rien ne s'allume à l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui démarre mais rien ne s'allume à l'écran

n°10155627
jakke
Posté le 26-05-2017 à 16:44:15  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà alors ça va faire 6 mois que j'ai monté mon pc, à pars un problème au debut lors du montage que vous m'avez aidé à régler depuis il n'y a jamais eu aucun problème.
 
Mais voilà, au soir je l'éteins puis au matin je me lève et je l'allume et là gros problème  :ouch:  
Config=  http://www.ldlc.be/b-b5e3978e91002c99.html
 
Le pc s'allume mais l'écran reste en veille et le clavier éteint.
 
A l'intérieur ,dans le boîtier tout s'allume sauf qu'avant en veille il y avait des leds sur la carte mère qui s'allumait mais plus maintenant, il y les 2 ventilateurs frontaux reliés au  CHA_FAN1 et CHA_FAN2 de la carte mère qui ne s'allume pas non plus.
 
Le Q-Code sur ma carte mère affiche  « 00 » ce qui signifie « Not Used »
 
- J'ai essayé avec une autre carté graphique, pareille.
- J'ai essayé avec juste 1 barrette de ram puis 2 puis 3 puis 4, pareille
- J'ai vérifié la qualité de processeur, rien d'anormal
- J'ai débranché tous les disques dure, clavier, souris pareille
- J'ai fait un clear CMOS, mais pareille
 
 
Pour moi se serait la carte mère qui a eu un problème mais comment en être sur ? Pour éventuellement en racheter ou essayer de faire fonctionner une éventuelle garantie.
 
Si vous avez des trucs à me faire tester ou besoin d'autre info comme des photo n'hésitez pas !
Merci d'avance pour ceux et celle qui me répondrons !  :love:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 16:44:15  profilanswer
 

n°10155641
orion
Туманность Ориона
Posté le 26-05-2017 à 16:59:45  profilanswer
 

salut "00" c'est généralement le cpu pas détecté
 
tu peux pas tester ton cpu sur une autre config ?
 
tu as rien fait de particulier les jours passés ?
 
 


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10155642
Nono0000
Posté le 26-05-2017 à 17:02:16  profilanswer
 

Salut,
 
Un Q code de 00 c'est en effet soit un problème de CPU ou de CM (on peut mettre de côté la RAM vu que tu as essayé toutes les combinaisons).
 
A moins d'avoir une seconde CM ou un autre CPU difficile de savoir d'où cela peut venir... :/


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10155646
jakke
Posté le 26-05-2017 à 17:07:24  profilanswer
 

Non malheureusement je n'ai rien pour tester le cpu :/  Les autres pc chez moi sont d'une ancienne génération de processeurs.
 
Et non enfin je me rappelle juste que j'avais fait du montage vidéo intensément quand même et que le pc était resté allumer la nuit précédente mais c'est pas la première fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre mais rien ne s'allume à l'écran

 

Sujets relatifs
Conseil Upgrade PCProblème double carte graphique PC portable
Conseil PC 600e gamer (ex topic sur un ordi HP)MSI B150 PC MATE & INTEL 7 Kaby lake
Bluetooth sur le PCconseille Upgrade PC
Mon ecran refuse de s'allumer dans le biosConseils PC gamer pour ~3500€ (UC+écran)
Nouveau PC "middle-gamer" 
Plus de sujets relatifs à : PC qui démarre mais rien ne s'allume à l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR