Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarrant plus - Soupçons sur CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarrant plus - Soupçons sur CG

n°6467334
Sangdrax16​04
Posté le 30-06-2008 à 15:40:55  profilanswer
 

Bonjour à tous ...
 
J'ai un soucis avec mon ordinateur, qui date de trois ans plus ou moins. Ce matin en voulant le démarrer voilà ce que cela donne :
 
J'appuie sur le bouton, le PC bipe et affiche le "test" de la carte graphique ... En orange ... Et ne va pas plus loin, pas de test des lecteurs branchés, rien.
Pas d'autre bip, les ventilateurs de l'alimentation et du CPU fonctionnent.
 
C'est une NVidia GeForce (je ne sais plus le modèle exact) en AGP ... La carte mère, une ASUS et le processeur un AMD Athlon.
 
Vu qu'il ne va pas plus loin que la carte graphique, je suppose que c'est elle qui pose problème et non pas la carte mère.
Il faudrait que je puisse tester l'une sans l'autre, mais le soucis est que je n'ai pas d'autre ordinateur sous la main pour pouvoir tester cela convenablement. De plus, il n'y a pas de chipset graphique intégré à la CM.
 
Est-ce que je peux d'office dire que c'est la carte graphique qui fait foirer tout ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 15:40:55  profilanswer
 

n°6467552
Sangdrax16​04
Posté le 30-06-2008 à 17:25:54  profilanswer
 

J'apporte plus de précisions, maintenant que j'ai l'ordi devant moi (j'écris de mon portable en fait ...)
 
Donc, je confirme qu'au boot, tout "bip" ... Ventilateurs et autres démarrent. L'écran de "test" de la CG est bien en orange et, lorsqu'il veut passer à la détection de tous les périphériques, tout reboot d'office. Pas de bip d'erreur, rien ... C'est comme s'il ne passait pas à l'étape suivante ou que la CG ne s'initialise pas.
 
Ou alors, est-ce que cela vient de la CM ?

n°6467591
Sangdrax16​04
Posté le 30-06-2008 à 17:42:51  profilanswer
 

Finalement, je doute que cela vienne de la CG ... Lorsque je l'enlève, au démarrage devrait indiquer un bip signalant la non présence de la CG et là, rien ...
 
Il ne fait rien, aucun bip ... Rien ne bouge ...
 
La carte mère donc ?

n°6468521
shadow125
Posté le 01-07-2008 à 01:58:13  profilanswer
 

Salut;
Tu as accès au bios ?
Sinon ce guide m'a beaucoup aidé quand mes barettes de ram ont cramé http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarrant plus - Soupçons sur CG

 

Sujets relatifs
Débrancher mon DD pour démarer mon PC ><Impossible de sortir de la veille ou d'allumer le PC sans Reset
acheter CG de 256 Mo[Problème] PC ne boot plus
Pc de bureau 650€, novice de chez novicePC ne démarre plus sans reset du BIOS
conseil config PC pour jeux/montage son (850€ hors carte son/écran)Changement Sur Pc Bas de Gamme
Conseil : Mini-PC pour faire un NAS Gigabit et Silencieux 
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarrant plus - Soupçons sur CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR