Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage Windows et problèmes BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage Windows et problèmes BIOS

n°9120340
tiphereth
Posté le 15-04-2014 à 17:55:48  profilanswer
 

EDIT : Bon, mon sujet à succès n'a plus lieu d'être, j'ai trouvé la solution à mon problème. Pour ceux qui auraient un souci similaire, sait-on jamais, le problème venait bel et bien de mon nouveau disque dur, qui avait été apparemment mal formaté. Donc nouveau formatage (en décochant l'option de formatage rapide, cela va sans dire), et tout est rentré dans l'ordre, qu'il s'agisse de la vitesse du disque dur ou celle du démarrage Windows.
 
Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur (notamment en suivant les conseils de ce forum) que j'ai assemblé moi-même.
 
Depuis deux semaines, tout allait bien, mais je viens tout à l'heure d'avoir un crash de l'ordinateur, lors d'une opération plutôt gourmande (je jouais d'un côté et convertissais une vidéo de l'autre, ouais j'avoue c'était un peu brutal mais je me suis senti pousser des ailes avec ma nouvelle configuration). Je redémarre l'ordinateur, et je constate que celui-ci met un temps fou à charger Windows. Je reste plus d'une minute à la page noire avec le logo, alors que c'était quasi-instantané avant ça (mon Windows est installé sur SSD). Je recommence plusieurs fois, en débranchant tous les périphériques, sait-on jamais, mais aucune amélioration.
 
Je redémarre pour tenter d'aller voir ce qui se passe dans le bios, et je remarque enfin que l'écran de la carte-mère, qui était d'ordinaire la première chose que je voyais en allumant l'écran, n'est plus là. La touche F8 marche toujours, et si je mets mon disque de Windows 7, celui-ci est lu correctement, mais la page a tout simplement disparu.
 
Une fois dans Windows, tout marche correctement, le SSD toujours aussi rapide, et rien à signaler. J'ai redémarré et l'écran du bios est finalement revenu, mais le chargement au démarrage demeure toujours aussi long.
 
J'aimerais donc savoir si vous auriez des idées sur la nature du problème (et sur la manière de le résoudre) ? Ma crainte est d'avoir mal installé quelque chose (je pense au processeur, au ventirad et à la pâte thermique), compte-tenu du fait que je suis d'une prolifique incompétence dans tous les domaines informatiques. J'ai peur de flinguer mon matériel en continuant à l'utiliser.
 
Je vous copie-colle mon DXdiag, pour que vous puissiez voir ma carte mère et mon processeur (qui sont au coeur du problème je pense) :  
http://hpics.li/1137fb8
 
J'ajoute que j'ai récemment installé un disque dur interne, un Western Blue 1 Tera de SATA, et que je l'ai trouvé pour le moment particulièrement lent (pas par rapport au SSD hein, mais par rapport à mon ancien HDD, qui a rendu l'âme). Ca a peut-être un rapport, puisque la vidéo que je convertissais était sur ce disque dur (le logiciel d'écriture, FRAPS pour ne pas le nommer, se trouve quant à lui sur le SSD).
 
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié. Je vous remercie par avance du temps que vous aurez consacré à la lecture de ce beau message... enfin, de ce message quoi :D, et de vos éventuelles réponses !


Message édité par tiphereth le 16-04-2014 à 16:13:08
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 17:55:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage Windows et problèmes BIOS

 

Sujets relatifs
Retrograder Windows 8 vers Windows 7GA Z68XP - UD5 ( rev 1.0 ) en bios F5 est elle compatible PCIE 3.0 ?
(BIOS) Menu avancé du InsydeH20aide pour un probleme de BIOS
Problème de démarrage après OCbios
Démarrage impossible Gigabyte Z87X UDH3ventilo qui ne se lance pas au démarrage
fasher le bio et instalation windows sur carte mèreArtefacts, scintillements et ecran noir : CFX 280X
Plus de sujets relatifs à : Démarrage Windows et problèmes BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR