Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de bip au démarrage du PC et no signal sur l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de bip au démarrage du PC et no signal sur l'écran

n°6806672
asmloic
Posté le 21-01-2009 à 17:06:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon ordinateur fixe.
 
Il a même pas deux ans, il a toujours bien fonctionné sauf que là, il a une forte grippe.
 
En effet, lorsque je l'allume, les ventilos tournent, le lecteur cd fonctionne mais petit problème, on n'entend pas le bip de démarrage et donc le BIOS ne se lance pas du tout.
 
J'ai essayé avec une carte graphique différente, même problème.
 
J'ai changé mon alimentation, toujours le même problème.
 
Lorsque j'enlève la barrette mémoire, ma carte mère fait un bip continu donc elle doit bien fonctionner je pense.
 
Pour pouvoir utiliser mon PC, il faut que je débranche le cable électrique du PC et que je le rebranche 20 secondes après et il démarre avec le bip de démarrage sans problèmes.
 
Mon PC:  AMD Athlon 64 x 2 3800 +  
             250gb SATA
             1 gb DDR
              le tout sous XP PRO.
 
Si vous aviez une petite idée svp pour me dépanner, je suis preneur, merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 17:06:42  profilanswer
 

n°6806803
asmloic
Posté le 21-01-2009 à 18:08:08  profilanswer
 

En résumé, mon ordinateur fonctionne bien à condition que je débranche la prise et que je rebranche pour pouvoir l'allumer.

n°6808120
asmloic
Posté le 22-01-2009 à 12:39:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne ne peut m'aider svp?
 
Je suis complètement perdu, mon PC fonctionne mais ce problème de démarrage est gênant car je dois débrancher et rebrancher la prise pour avoir un bip au démarrage et que tout fonctionne bien ensuite sinon c'est écran noir total même si les ventilos tournent bien.

n°6808165
gelaf
Posté le 22-01-2009 à 13:15:20  profilanswer
 

Lu Loic,
 
Tu peux essayer de faire un clear CMOS (retirer la petite pile sur la CM pendant 15 secondes environ), ou aussi changer la pile on sait jamais...
 
Sinon essaie de tester avec une autre alimentation pour voir si ça te fais le même problème

n°6809489
asmloic
Posté le 22-01-2009 à 21:22:33  profilanswer
 

Salut gelaf,
 
Pour le clear CMOS, c'est testé, toujours pareil.
 
Pour la pile, je l'ai changé, toujours le même problème.
 
J'ai acheté une autre alimentation mais hélas rien n'y change.
 
Donc je suis vraiment dans une impasse.
 
Tu aurais une autre idée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de bip au démarrage du PC et no signal sur l'écran

 

Sujets relatifs
Problème démarrage Cosmos Schangement de carte mere et il ne demarre plus !!!
[Internet] Partage de connexion PC bureau / PC portablePC qui refuse de demarrer (windows ne charge pas)
PC lan CS 16Profil d'un Pc
[résolu]ecran noir suite a remplacement procCG pour CS4 avec 3 écran : ATI 4850X 2 ?
Problème technique sur PC Portable Asus F3JPPb, Mon écran mets no signal au démarrage du PC, URGENT
Plus de sujets relatifs à : Pas de bip au démarrage du PC et no signal sur l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR