Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demarrage : power on/reset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage : power on/reset

n°3347074
la tirardi​ere
Posté le 18-07-2004 à 14:26:30  profilanswer
 

bonjour,
un petit soucis au démarrage. aprés avoir appuyé sur power (ou au démarrage automatique du pc) il se met sous tention et reste en attente. obligé de faire un reset pour activer le boot.
est ce que cela pourrait venir d'un mauvais branchement sur CM ?
PC recent acheté sur ldlc (récente promo) CM shuttle AK32VN, boitier ATX LDLC.
un jumper mal positionné ?
voilà si quelqu'un peut m'aider ...merci
mgf    


---------------
la tirardiere
mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 14:26:30  profilanswer
 

n°3347085
flopflop16
Posté le 18-07-2004 à 14:30:23  profilanswer
 

Cela pourrait éventuellement venir du mauvais branchement du bouton sur la carte mère (et non d'un jumper)lors du montage du PC, mais c'est bizarre.
Le mieux étant de faire marcher la garantie, c'est plus simple et moins risqué car si tu fais griller ton PC alors que tu viens de l'acheter, c''est pas très cool, lol^^

n°3348436
la tirardi​ere
Posté le 19-07-2004 à 02:30:34  profilanswer
 

a peine envoyer le message... un vieux doute justement sur les jumpers (celui de la fréquence cpu etait resté à 100 alors qu'il est de 133 Mhz)  c'est tout bon.
merci.    je vais passer au partage de connection entre les deux PC...autre soucis ;-)


---------------
la tirardiere
n°3349210
bombyce
Posté le 19-07-2004 à 14:35:51  profilanswer
 

Je suis etonnes que le probleme soit regle avec la modification de la position du jumper du fsb.
 
J'avais eut le meme probleme sur une autre carte mere et cela provenait de la fonction (pouvant etre regle ds le bios ) qui permettait le demarrage automatique par le clavier ou la souris.(le seul moyens que j'ai trouve a ete de desactiver cette option , je n'ai pas voulu a l'epoque tenter un flashage du bios ).
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demarrage : power on/reset

 

Sujets relatifs
USB non reconnu au démarrage sous windows 98démarrage tres tres long [résolu]
"FDC Failure" au demarrage ???Ma carte graphique affiche les menus de démarrage bizarrement
problème de démarrage , plusieurs essais okpower mofset ??
probleme au demarrageécran noir aprés un reset du bios
Pb demarrage PCPas de démarrage (mais çe ne ressemble pas au bug nForce 2)
Plus de sujets relatifs à : Demarrage : power on/reset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR