Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de démarrage: possible que le cpu soit hs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de démarrage: possible que le cpu soit hs?

n°9093703
Ingenio
DIY!
Posté le 18-03-2014 à 21:36:58  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
   Il y a quelques jours j'avais ici posté pour un problème de démarrage. J'en avais déduis que le problème venait de la carte mère. J'ai donc changé la carte mère par un Gigabyte z87-HD3. Erreur.
   J'aurais peut-être dû faire un premier démarrage avec le strict nécessaire afin de voir si un composant marchait mal... Mais tout marche bien...
   Le problème est que ça ne démarre toujours pas: pas d'affichage, les ventilos tournent pendant un dizaine de secondes, ça s'éteint et ça recommence. J'ai évidemment tout bien branché niveau alim (à moins d'avoir un chromosome en plus) et j'ai bien sûr installé correctement mon ventirad cette fois ci.  
   J'en ai donc déduis que le cpu avait rendu l'âme. Pour "rappel" j'ai mal installé mon ventirad, le support en métal était en contact direct avec la carte mère ce qui a sûrement occasionné un court-circuit.
   Mais en naviguant sur les forums on disait souvent que c'était difficile de bousiller un processeur alors je reste sceptique...
   Pourtant le problème ne peut que venir de là puisque la RAM marche (testée), la carte mère a été changée et par la même occasion l'alimentation (corsair CX500).
   Alors je vous demande: Est-il possible que le processeur soit grillé? Et si comme moi vous êtes sceptique, cela peut-il provenir d'autre part?
 
   Je vais essayer de faire tester mon processeur par un ami (pas sûr qu'il accepte) je vous tiendrai au courant.
 
Merci d'avance pour votre aide! :)
 
P.S.: Ma config:
- i5 4670k
- MSI z87-G43 remplacée par une gigabyte z87-hd3
- Crucial Ballistix Sport 8Go @1600 MHz
- Corsair CX 500 (anciennement un vieille Enermax)
- MSI Radeon HD 7770
- Cooler Master Hyper 103
- 2 HHD: Seagate 300 Go et Maxtor 150 Go + 1 SSHD Seagate 1 To

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 21:36:58  profilanswer
 

n°9093706
Ingenio
DIY!
Posté le 18-03-2014 à 21:40:12  profilanswer
 

Je n'ai pas fait de clear Cmos sur la nouvelle carte mère, étant donné qu'elle est nouvelle et que je vais sûrement la rendre...

n°9093714
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-03-2014 à 21:47:19  profilanswer
 

Hello, l'ancienne alim était brancher a l'origine de la config ? sinon je dirais tout redémonter sortir la CM de la tour, vérifier pas de pin tordu sur le socket, remonter le proc, et démarrer avec le minimum...


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9093718
Ingenio
DIY!
Posté le 18-03-2014 à 21:50:54  profilanswer
 

Non j'ai démarrer avec la nouvelle alim et en ayant tout branché (disques durs, ventilos, CG...), un démarrage clean. Je vais vérifier les pins sur la nouvelle CM, on sait jamais.

n°9093731
Ingenio
DIY!
Posté le 18-03-2014 à 21:57:13  profilanswer
 

Merci beaucoup! J'ai regardé sur la Cm et un pin est tordu ou manquant! C'est scandaleux mais me voilà rassuré! Je vais voir ce que je peux faire!
Merci encore!

n°9093775
Ingenio
DIY!
Posté le 18-03-2014 à 22:30:32  profilanswer
 

Donc cela voudrait dire, que ma nouvelle carte mère a un pin défectueux et que mon ancienne carte mère est grillé?  
 
Ô joie.
 
Je vais tout de même faire tester mon processeur, au moins on sera fixés sur ce point.

n°9093805
Ingenio
DIY!
Posté le 18-03-2014 à 22:56:01  profilanswer
 

Remis le pin en place, marche toujours pas, 15 secondes de ventilo et ça s'arrête...

 

Je reste ouvert à d'autres idées '-'


Message édité par Ingenio le 18-03-2014 à 22:57:24
n°9093842
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 18-03-2014 à 23:26:52  profilanswer
 

Sans gpu mais igpu ?


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°9093851
Ingenio
DIY!
Posté le 18-03-2014 à 23:43:32  profilanswer
 

Oui je me branche directement sur le gpu intégré de mon i5. Mais rien ne s'affiche et ça s'éteint.

n°9094002
fencerone
Posté le 19-03-2014 à 10:08:03  profilanswer
 

Pour info, oui un processeur ça tombe en rade.
Le miens est retourné au SAV Intel, remplacé à neuf.
Pour info, un ou deux coeurs avaient laché (dès que ça devait booter sous windows je tombais sur un blue screen of death pour raison matériel invoquée), je devais paramétré dans le BIOS EFI un seul coeur en manuel (ou deux) pour faire tourner mon PC avant remplacement du proco (core I7 -2700k).
 
Processeur dur à faire lâcher ? Je faisais même pas d'overclocking...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 10:08:03  profilanswer
 

n°9094238
Ingenio
DIY!
Posté le 19-03-2014 à 13:49:57  profilanswer
 

Bon, pas moyen de faire tester mon processeur mais après réflexion je pense que si la CM peut s'éteindre et se rallumer c'est qu'elle est opérationnelle et que le cpu est hs... Donc je vais rendre la nouvelle CM garder l'ancienne et voir si je peux faire marcher la garantie pour mon processeur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de démarrage: possible que le cpu soit hs?

 

Sujets relatifs
Windows lent au démarrageProblème de démarrage, carte mère HS?
Problème de démarrage après montage ....[Config] 800 euros sur le long terme, possible ?
Possible de ne pas allumer un DD interne lors du démarrage ?UEFI et OS 32 bits, démarrage possible ?
Probleme Demarrage, Graveur, Son et pas possible de Formater!! Help!!Ordinateur bloqué au démarrage et pas de boot possible !
Pas de démarrage possible qque soit le modepas de demarrage possible
Plus de sujets relatifs à : Pas de démarrage: possible que le cpu soit hs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR