Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage du PC impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage du PC impossible

n°9471536
muugi
Posté le 25-04-2015 à 14:13:38  profilanswer
 

Salut à tous !  :)  
 
Quand j'appuie sur le bouton power de façade, rien ne se passe. Je dois alors débrancher tous les câbles reliés à la CM en plus de l'alimentation.  
 
Je suis allé faire un tour au niveau du BIOS, rien d'anormal, tout est par défaut (le processeur n'est pas OC). Pareil pour mes composants, tous les pilotes sont à jour. Le PC s'allumait correctement y'a quelques jours et là pouf !  
 
Sachant que je l'ai monté moi-même, je me suis dis que j'avais peut-être merdé quelque part. Mais il semblerait que non, étant donné que j'ai démonté le boitier et le tout me paraît correctement branché à l'intérieur (je répète que le PC démarrait normalement avant, donc je ne pense pas que ce soit un problème interne non ?). Mon boitier est composé de trois ventilos intégrés + le ventirad fourni avec le proco, dois-je investir dans un ventirad en plus ?
Merci !
 
EDIT : De plus, un bruit sourd survient du bloc d'alimentation du moniteur quand le PC est éteint, cela peut jouer sur l'alimentation générale ? En y pensant, c'est sûrement un problème au niveau de ma multiprise. Avant que mon PC en fasse des siennes, il était branché dans une autre pièce, donc sur une prise différente. Ma multiprise où est branché mon PC et mon moniteur est reliée à une autre multiprise. Vous pensez que le problème peut venir de là ? Encore merci !


Message édité par muugi le 25-04-2015 à 14:18:23
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 14:13:38  profilanswer
 

n°9472039
rubberudck
France Toner.
Posté le 26-04-2015 à 08:42:18  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu d'autres appareils sur ta multiprise? Si oui, tu as peu être pas assez d'énergie pour allumer ton pc.

n°9472040
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-04-2015 à 08:44:02  profilanswer
 

Bonjour

 

Détails de la config ? Notamment le bloc d'alim ?


Message édité par artouillassse le 26-04-2015 à 08:44:16

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9473757
muugi
Posté le 28-04-2015 à 14:21:27  profilanswer
 

Désolé pour le retard.  
 
Alors ma config : ASROCK 980DE3/U3S3  
                       R9 280 Dual-X OC 3GO
                       AMD FX 6300 3.5 GHz (non OC)
                       8Go DDR3 de RAM (1600 MHz)
                       Cooler Master 550 W
 
Voilà. Vous pensez que le problème vient d'où ? L'alim' est suffisante non ?

n°9474002
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2015 à 19:35:20  profilanswer
 

Oui ton alim suffit.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9474747
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-04-2015 à 15:25:49  profilanswer
 

[:plumot]  
Quant à la multiprise, oublie ce qui est dit plus haut: ça n'a aucune importance.
 :ange:  
 
Ton alimentation est peut être HS. Ca arrive même sur les meilleurs alimentation.
 
Il est aussi possible qu'un des cables, interne soit défectueux ou mal connecté: à vérifier en intervertissant 2 cables.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9475963
muugi
Posté le 01-05-2015 à 06:18:43  profilanswer
 

Salut !
 
Donc après quelques jours d'observation, il semblerait bien que ce soit la multiprise qui soit défectueuse. Après l'avoir changé, je n'ai plus eu ce problème à chaque démarrage.
 
Mais bon, avant de tirer des conclusions je préfère voir sur le long-terme si cette affirmation s'avère être la bonne (on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise).
 
Merci pour votre aide en tout cas. :)

n°9475967
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 06:53:22  profilanswer
 

muugi a écrit :

Mais bon, avant de tirer des conclusions je préfère voir sur le long-terme si cette affirmation s'avère être la bonne (on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surmultiprise).


 [:negro]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage du PC impossible

 

Sujets relatifs
[Demande Conseils] PC bureautique ubuntu mix RECUP/neufdémarrage PC impossible
[résolu] Démarrage impossible PC bureau sous XPdémarrage impossible vieux PC 466
démarrage PC impossible (carte mère, RAM?)Démarrage PC impossible - Panne non trouvée...
premier démarrage de PC impossibleDémarrage PC portable impossible
Demarrage PC impossibleProblème // Démarrage du PC impossible... Help I need somebody, Help
Plus de sujets relatifs à : Démarrage du PC impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR