Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage PC parfois impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage PC parfois impossible

n°9974108
DarkJard
Posté le 22-10-2016 à 17:41:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je me tourne vers vous car je ne comprends pas le problème que je rencontre.
Je possède une configuration relativement classique datant d'un peu plus d'un an et montée par mes soins. Jusqu'à il y a quelques mois je n'avais aucun problème.
Le problème que je rencontre est le suivant : le démarrage de mon PC ne fonctionne pas toujours... Parfois il n'y a aucun soucis, il démarre comme un charme mais parfois il ne veut rien entendre.
Par "démarrer" j'entends passé du mode éteint au mode allumé et par "ne fonctionne pas" j'entends rien de ne passe : pas de démarrage des ventilateurs ni aucun autre signe d'activité.
Redémarrer depuis windows ne pose en revanche aucun soucis. Mais si le PC est éteint c'est aléatoire, rarement oui, souvent non.
 
Voici ce que j'ai vérifié / changé :  

  • bouton du boitier OK (en démarrant depuis le bouton power de la carte mère le résultat est le même) ;
  • alimentation changée : aucune amélioration ;
  • carte mère changée : aucune amélioration ;
  • clear CMOS réalisé à plusieurs reprises : aucune amélioration
  • barrettes de RAM OK : j'ai tenté de démarrer avec l'une ou l'autre sans noter de différence.


Je précise qu'une fois démarré, il n'y a aucun problème de stabilité. Je ne l’éteins quasiment plus et je joue pas mal avec sans problème.
Mon alimentation est une LDLC 750W qui alimente un i5 4690K + une 980 overcloackée d'usine.
 
L'un d'entre vous aurait-il une idée avant que je finisse par l'amener à un technicien ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 17:41:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage PC parfois impossible

 

Sujets relatifs
Impossible de restaurer Windows 7 sur PC Compaq et démarrage impossiblExtinction soudaine de PC et démarrage impossible
Démarrage PC impossible mais ventilateurs qui tournentDémarrage du PC impossible
démarrage PC impossible[résolu] Démarrage impossible PC bureau sous XP
démarrage impossible vieux PC 466démarrage PC impossible (carte mère, RAM?)
Démarrage PC impossible - Panne non trouvée...premier démarrage de PC impossible
Plus de sujets relatifs à : Démarrage PC parfois impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR