Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage lent : Nettoyer son Ordinateur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage lent : Nettoyer son Ordinateur?

n°10032708
Straw_hat
Posté le 06-01-2017 à 09:20:04  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens vous voir car j'ai un problème.
 
J'ai un PC qui est neuf (moins d'un mois)
 
Z170 gaming pro
I7 6700k 4ghz
16 GO RAM DDR4 3000 mhz
GTX 1070
SSD
etc...
 
Jusque là, mon PC démarrais instantanément, mais depuis hier, ou j'ai installer installer 2 jeux craqués (dont je possède la copie physique, Forza Horizon 3 et The Witcher 3) et alors même que je ne les ai pas installé sur le SSD ou est Windows, mon ordi s'est mis à avoir un petit temps de chargement au démarrage. Je vois le logo chargement tourné pendant... 2 secondes au démarrage, puis ça s'arrête 1 seconde et il revient 2-3 secondes pour lancer certains programmes.
 
J'ai déjà désactiver les programmes inutiles au démarrage, j'ai passer un coup de Ccleaner, et je suis en train de faire une analyse complète de mes disques avec Norton.
 
Mais j'aimerais le nettoyer entièrement. Vous me direz 2 secondes c'est rien d'autant qu'en plus, ce n'est pas comme si il ramait au démarrage, c'est juste que maintenant il y a ce logo qui charge. Cependant j'ai galéré pendant trop longtemps avec un vieux PC qui mettait 10 minutes à démarrer et je hais l'idée que mon nouveau PC qui m'a coûté une petite fortune commence à ralentir.
 
J'ai trouvé des tuto sur Internet pour nettoyer mais il y a toujours 50 soft de proposer, je voudrais savoir si vous aviez des idées sur mon problème (ce qui a bien pu s'installer qui ralenti légèrement le démarrage et que je n'arrive pas à trouver) ou pour le nettoyer efficacement.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 09:20:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage lent : Nettoyer son Ordinateur?

 

Sujets relatifs
Je ne Sais pas quelle composants fait que mon ordinateur soit rapidedemarrage
SSD reconnu aléatoirement au démarrage (Fin de vie ?)Pilote Nvidia, démarrage windows 10 lent
Pas de signal au démarrage quand la carte graphique est connectéeNouveau pc démarrage avec écran noir
Démarrage OS avec le SSD Écran noir au demarrage
Ordinateur qui redémarre en boucle 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage lent : Nettoyer son Ordinateur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR