Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  démarrage impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrage impossible

n°8725207
imemoria
Posté le 19-05-2013 à 11:40:38  profilanswer
 

bonjour, hier mon pavilion hp(desktop) sous win 7 s'est mis à rebooter( écran bleu) régulièrement tout au long de la soirée, en m'indiquant à chaque fois des erreurs différentes.
ce matin quand j'essaye de le démarrer il s'éteint au bout de 2 secondes pour redemarrer, en continuant ce cycle à l'infini, sans aucun bip du bios.  
j'ai deux slots pour la ram, et une seule barette de 4go. quand je l'enlève il y a du changement, au demarrage j'ai 5 bips longs, mais je n'ai pas trouvé leur signification, sachant que normalement 5 bips courts c'est un problème processeur...
j'aimerais bien que ce ne soit qu'un problème de barette mémoire à changer, mais j'ai peur d'un problème de carte mère.
si quelqu'un a une idée, je serais ravi :)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 11:40:38  profilanswer
 

n°8725221
bibi773
Posté le 19-05-2013 à 11:53:20  profilanswer
 

C'est déjà une bonne chose que sa bip et sache que c'est normal que tu est 5 bip si tu retire la ram, en faite 5 bip veux dire qu'il n'y a pas de ram. Par exemple si tu retire le processeur tu auras d'autre bip.
 
Je pense que ton problème vient de l'alimentation ou du HDD il faudrait que tu nous dise ta config en détail et surtout la puissance et la marque de ton alimentation.
Si ton alimentation est HS ton PC essaye de démarrer en boucle mais n'y parvient pas.
En revenche si tu as un écran bleu au démarrage ton problème est peut être ton disc dur.
Un petit test à faire:
débranche ton disc dur (en rebrancher les ram biensur) et alume ton pc et regarde si tu parvient à aller jusqu'au bios. Normalement tu pouras pas aller sur w7 vue que tu n'a pas de disc mais si le pc tien la charge c'est pas l'alimentation, se serait la carte graphique tu n'aurais pas d'image donc on peut l'exclure pour le moment.

n°8725223
bibi773
Posté le 19-05-2013 à 11:55:20  profilanswer
 

Si tu as un cd de w7 met le dans le lecteur et boot sur le cd ensuite tu fais réparer windows et sa devrais revenir comme avant :).
Sauf si c'est l'alimentation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  démarrage impossible

 

Sujets relatifs
problème démarrage impossible2 Problèmes en 2 jours sur Win 8 ( démarrage impossible )
Windows 8: .. Freeze puis démarrage impossible.Démarrage impossible (écran noir, pas de bip)
démarrage PC impossible[résolu] Démarrage impossible après chute : "disk read error occured"
Problème écran bleu, démarrage impossibleDémarrage impossible, symbole en tout genre affiché
Demarrage de windows 7 impossible[résolu] Démarrage impossible PC bureau sous XP
Plus de sujets relatifs à : démarrage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR