Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage -> écran désactivé, reset -> écran ok....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage -> écran désactivé, reset -> écran ok....

n°9667166
hubert
Posté le 25-11-2015 à 19:39:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
En cherchant j'ai trouvé un post de 2004 sur le même sujet mais aucune solution n'a été apporté.
 
Je me suis battu tout le dimanche pour installer Windows 10 et j'ai utilisé le PC dimanche soir sans soucis.
 
Depuis, à chaque démarrage, le premier se passe normalement mais l'ecran ne s'active pas... Par contre, un reset et là ça fonctionne... Bizarre! Après ça aucun soucis en jeu ou autre...
 
QuelQu'un a déjà vu ça? Je vais fouiller dans le bios mais je ne vois pas par où commencer étant donné que cela fonctionne après un reset!
 
Une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 19:39:41  profilanswer
 

n°9667193
rastaben
Posté le 25-11-2015 à 20:19:33  profilanswer
 

Bonsoir, tu as essayé avec windows 7/8.1 ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9676267
hubert
Posté le 06-12-2015 à 10:00:13  profilanswer
 

Bon, je vois le sujet a inspiré du monde! :p
 
Voici l'état des lieux pour ceux à qui ça pourra arriver:
Après avoir essayé plusieurs combinaisons dans l'ordre d'allumage, je me suis rappelé que depuis que j'avais le soucis, j'avais changé l'ordre de boot en plaçant directement mon disque dur SSD en premier. Dans le doute, j'ai replacé le lecteur DVD en premier...
 
Et deviner quoi, le problème n’apparaît plus...
 
Se pourrait il que le SSD "lance" le démarrage trop vite et mon écran de son côté met un peu de temps à annoncer sa présence? Mystère
 
En tout cas, je ne pense pas que ce soit la seule cause. JE viens ce matin d'avoir un message de Windows disant qu'il avait réussi à récupérer un plantage du pilote d'affichage... Juste avant, j'avais eu l'écran noir d'un coup pendant 3 secondes...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage -> écran désactivé, reset -> écran ok....

 

Sujets relatifs
Écran noir et pas de bip au démarrage de mon pcNouveau écran
[aide] écran bleu récurent problème complexe[Résolu]Ecran noir à l'arret
Premier démarrage, affichage impossible.Config gamer 1000€ avec écran
Achat écran aide svpProblème de démarrage
Plus de sujets relatifs à : Démarrage -> écran désactivé, reset -> écran ok....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR