Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc hp bloqué écran de démarrage et clavier ne répond plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc hp bloqué écran de démarrage et clavier ne répond plus

n°10113977
vct89
Posté le 31-03-2017 à 10:47:34  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je vous contacte car j'ai un souci avec un ordinateur HP d'un collègue car celui-ci bloque sur l'écran bleu de démarrage (ou il y a le choix Echap= menu de démarrage, F10 Setup, F11 Reprise du système) de plus le clavier n'est plus détecté !!!
 
Ceci est arrivé suite à un simple dépoussiérage de l'ordinateur.  
 
Ps: j'ai branché le clavier sur un autre pc et aucun soucis.  
 
Savez-vous comment faire pour le démarrer ??

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 10:47:34  profilanswer
 

n°10113984
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 31-03-2017 à 10:56:17  profilanswer
 

Salut
Tu peux toujours essayer un clear CMos et regarder ce que ça donne.

n°10115013
vct89
Posté le 01-04-2017 à 12:39:23  profilanswer
 

Je viens d'effectuer un Clear Cmos mais malheureusement rien y fait je tombe toujours sur l'écran bleu de démarrage et je ne peux pas appuyer sur une touche du clavier car celui est comme désactivé !!
 
Y a t'il une autre solution ??

n°10115022
zonka
x58 forever!
Posté le 01-04-2017 à 12:47:10  profilanswer
 

Hello.
 
A quelle génération de matériel a-t-on affaire? (HP a fait plus d'un "PC" il me semble, mais je peux bien sûr me tromper......)
 
Clavier en USB? en PS/2?
 
Le "simple dépoussiérage" du PC a pu générer une décharge électrostatique, endommageant éventuellement un composant (rare mais ça arrive).
 
Plus classiquement, un faux contact au niveau d'un composant.
 
=> en 1ere intention, enlever la RAM de ses slots, passer un coup de bombe à air sec (pas de chiffon, aspirateur...), ne remettre qu'une barrette. Débrancher le/les disques sur etc.
 
= essayer de démarrer avec le minimum.
 
Le problème n'est pas la détection du clavier, mais le BIOS qui bloque/ne démarre plus.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10115314
vct89
Posté le 01-04-2017 à 19:44:31  profilanswer
 

Le pc (réf: HP GS336AA-ABF) à déjà plusieurs années car il est sous Windows Vista ! Sinon le clavier et la souris sont branchés en PS/2 mais j'ai déjà essayé avec un clavier en usb mais rien y fait !
 
Sinon je vais essayé un redémarrage en suivant tes conseils !

n°10115321
zonka
x58 forever!
Posté le 01-04-2017 à 19:55:56  profilanswer
 

Merci pour la ref. Un Core2Duo donc, vieux mais pas préhistorique :) http://support.hp.com/fr-fr/document/c01185067
 
Ceci dit au vu de l'âge de la carte-mère, tu peux au passage vérifier s'il y a des condensateurs gonflés ou qui fuient (carte-mère mourante dans ce cas)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10115330
vct89
Posté le 01-04-2017 à 20:06:37  profilanswer
 

Sa y est je viens de réussir à le faire démarrer !  
 
Pour mon premier essai, j'ai retirer 3 barrettes de ram sur les 4 et j'ai essayer de démarrer comme cela sauf que l'ordinateur s'est mis à émettre deux bips (un bip long et un bip très long).  
 
Du coup pour mon deuxième essai j'ai retirer la barrette de ram et je l'ai remplacé par une autre est la miracle sa fonctionne ! Donc je suppose que la barrette de ram est défectueuse ?
 
Sinon est-ce que je peux rebrancher les deux autres barrettes ?

n°10115331
drynek
Posté le 01-04-2017 à 20:08:20  profilanswer
 

Cet écran intervient des le démarrage de l'ordi ?
Avant le BIOS ou après ?  
C'est peut être pas le clavier le soucis, essaye de rentrer dans le BIOS (F10 il me semble sur les HP) des l'appuie sur le bouton power appuie sur f10 jusqu'à arriver dans le BIOS si tu y rentre c'est que le clavier fonctionne, si tu peut pas c'est bizarre port ps2 endommager peut être essaye la même manip avec un clavier USB (ou le même si t'a un adaptateur) si toujours rien va falloir ouvrir pour tout regarder en détails (prises, nappe, RAM etc.....)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc hp bloqué écran de démarrage et clavier ne répond plus

 

Sujets relatifs
Démarrage impossibleProbleme clavier/souris
Reboot PC après maj carte graphiquePROBLEME de RAM 6 --> 8 GO Ecran noir
HELP CONFIG PC HARD GAMERPC neuf et windows
PC allumé mais écran noir après modif bios sur msi z77a-g43CG ou Ecran KO : Problème d'écran noir intermittent
Plus de sujets relatifs à : Pc hp bloqué écran de démarrage et clavier ne répond plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR