Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] MSI GTX 970 / Ecran noir (Pas de signal) / Son toujours la

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] MSI GTX 970 / Ecran noir (Pas de signal) / Son toujours la

n°9858657
achyp
Posté le 28-06-2016 à 17:24:25  profilanswer
 

Bonjour à tous voila j'ai un soucis de plantage, écran noir / bug son qui se lie en boucle mon ordinateur reste allumé mais je ne peut rien faire a pars l'éteindre.
J'ai reinstaller mes drivers de carte graphique nvidia, toujours le même bug (au début en jeu, puis après juste au bureau / dans chrome)
Je reformate le pc, reinstallation niquel, je reinstalle mes drivers de cartes graphique (et cm usb3, lan, ...)
Je redémarre et la, même bug.. écran noir mon pc reste allumé je peut rien faire, j'appuie sur le bouton power, il se met en veille je le rallume et puis re bug, et la obligé de redémarrer.
En gros la maintenant je peut démarrer, en mode sans échec je n'ai AUCUN soucis, en démarrage normal écran noir / etc.. j'ai juste installer les drivers de base je vois vraiment pas pourquoi ca viendrait créer un soucis.
 
J'ai checké la température de mes composants rien au dessus de 45 degré au MAX (jeu lancé).
Ma config à toujours bien fonctionnée, j'ai fait un test mémoire aucun soucis non plus..
Vu que j'ai reformater je vois pas bien le soucis que ca peut être..
 
Config:
GTX 970 (msi)
i7-2600
Carte mère ASUS z77 pro 4
Ram Corsair + Ram d'origine (hp) (qui n'ont jamais causé aucun soucis).
Alim corsair 750w (donc bon niveau power ca va...)
 
HELP je suis à cours d'idée de solution ;(


Message édité par achyp le 07-07-2016 à 18:15:06
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 17:24:25  profilanswer
 

n°9858698
achyp
Posté le 28-06-2016 à 17:48:56  profilanswer
 

OK petite mise a jour, j'arrive à démarrer en mode normal en branchant mon HDMI sur ma carte mère, on dirait que le soucis viens de la carte graphique... y a t il un moyen de faire des test sur sa carte graphique (au niveau logiciel/matériel) pour savoir si elle est morte ? ;( msi gtx 970 assez récente quand même je pige pas..

n°9858871
achyp
Posté le 28-06-2016 à 19:32:53  profilanswer
 

Alors c'est vraiment très étrange... j'ai changer de port PCIe pour ma carte graphique, elle ne marche pas sur le 1er port PCIe (ce que je savais déjà), j'ai redémarrer puis re interchanger de port PCIe et la tout semble fonctionner... mystère mystère.. :pt1cable:

n°9858932
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-06-2016 à 20:06:12  profilanswer
 

Salut
 
On dirait que ta carte mère pète un plomb.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9871080
achyp
Posté le 06-07-2016 à 23:35:08  profilanswer
 

La carte mère est neuve de moins de quelques mois
Le problème revient quelques jours après avoir formaté.
Problème apparemment lié a la GTX 970 MSI, le bug de l'écran noir à l'air assez connus mais aucune vraie solution n'as été trouvée...
 
La seule solution apparemment flashé le bios de la carte graphique.. ce que je ne peut pas faire sur windows 7 - 64bit car il faut faire une clé usb bootable avec DOS et nvflash et la rom etc etc..
 
Enfin bref je posterais plus tard si cela résous oui ou non le problème pour les intéressé.  

n°9871093
zonka
x58 forever!
Posté le 06-07-2016 à 23:44:12  profilanswer
 

Euh j'ai déja utilisé Nvflash sous win7 64 bits, il y a des versions prévues pour (évidemment si tu prends la version pure DOS, ça ne marchera pas) :??:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9871138
achyp
Posté le 07-07-2016 à 00:53:52  profilanswer
 

zonka a écrit :

Euh j'ai déja utilisé Nvflash sous win7 64 bits, il y a des versions prévues pour (évidemment si tu prends la version pure DOS, ça ne marchera pas) :??:


Ah oui ? tu pourrais me passer un lien ^^ ?
J'ai pas trouvé et j'ai lue des forums anglais disant que sous win7 tu pouvais pas que tu devais passé par une clé usb DOS
Parceque quand j'ai tester ca m'as dit que c'était pas compatible avec windows x64 (bizarre comme erreur d'ailleurs)

n°9871154
achyp
Posté le 07-07-2016 à 01:34:09  profilanswer
 

Ok j'ai essayé mais rien ne marche,
version windows ca me dit que nvflash ne peut pas fonctionner sur windows x64 (quand je tape la commande nvflash bios.rom, quand je le lance sans rien faire tout vas bien)
 
La version DOS me dit que "No Nvidia display driver found"....
Je suis perduuu :D

n°9871742
zonka
x58 forever!
Posté le 07-07-2016 à 15:00:55  profilanswer
 

http://www.mediafire.com/download/ [...] v5.196.zip
 

Citation :

Nouveau ! (Plus besoin de certification BIOS ! Bien désinstaller ou désactiver la carte graphique Nvidia dans le panneau de périphérique avant de flasher)


 
tiré de http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7737_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 07-07-2016 à 15:01:34

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9872143
achyp
Posté le 07-07-2016 à 18:14:22  profilanswer
 

zonka a écrit :

http://www.mediafire.com/download/ [...] v5.196.zip
 

Citation :

Nouveau ! (Plus besoin de certification BIOS ! Bien désinstaller ou désactiver la carte graphique Nvidia dans le panneau de périphérique avant de flasher)


 
tiré de http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7737_1.htm


Merci bien, la version que tu m'as passé a fonctionnée niquel !  
Flashage réussi avec succès ! Reste plus qu'a voir si le bug de l'écran noir disparait pour toujours maintenant :)
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 18:14:22  profilanswer
 

n°9872170
zonka
x58 forever!
Posté le 07-07-2016 à 18:34:16  profilanswer
 

C'est déja ça [:naguikata2:4]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9969446
geoffychof​f
Posté le 17-10-2016 à 19:13:15  profilanswer
 

achyp a écrit :


Merci bien, la version que tu m'as passé a fonctionnée niquel !  
Flashage réussi avec succès ! Reste plus qu'a voir si le bug de l'écran noir disparait pour toujours maintenant :)
 
Merci encore


 
Bonsoir à tous :)
J'ai un PC tout récent et je rencontre exactement le même problème... Avec des choses en plus :
Parfois avant le black screen, les couleurs de l'écran s'altèrent et windows me prévient que "le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré",
Ou encore au lieux d'un écran noir, j'ai un écran vert ou rouge, ou gris,... Bref, c'est la cata.
 
J'ai déjà essayé DDU et de réinstaller le pilote Nvidia, mais toujours les mêmes problèmes. :/
 
J'ai peur que ce soit matériel même si la carte n'a que 3 semaines et même pas 10h de jeux.
 
Votre problème a été résolu ?
 
Ma config:
i7-6700K
Zotac GTX970
MSI Z170A
16Gb
CoolerMaster GX550.
 
Cordialement. Help ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] MSI GTX 970 / Ecran noir (Pas de signal) / Son toujours la

 

Sujets relatifs
Nouvelle config ne s'allume pas "Dram led en jaune"jouer sur 3 ecran tous différents ?
Ne pas démarrer les disques durs au démarrage de la machine ?Ecran Noir avec KFA2 Geforce GTX 970 EXOC Black Edition
Souris inactive au centre de l'écranProblème d'écran noir
[AIDE CONFIG] 600€ hors écranAchat et config écran et unité centrale pc
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] MSI GTX 970 / Ecran noir (Pas de signal) / Son toujours la


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR