Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demande avis avec pb boot...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande avis avec pb boot...

n°9129908
lms_oid
Posté le 24-04-2014 à 19:42:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème : Hier soir en pleine partie de Civilization V, shutdown de l'écran, PC qui reboot en boucle sans affichage (juste les ventilos à fond). Je débranche tout, j'ouvre pour un contrôle visuel. RAS. Je rebranche et plus rien, aucun effet lors de l'utilisation du bouton 0/I. Ce soir en rentrant du taff je démonte tout convaincu que la carte mère est HS. Je teste l'alim en shuntant les deux PIN et en branchant un ventilo : elle marche. J'inspecte la CM après démontage du CPU, des RAD et caloducs de la CM : RAS. Je remets CPU, RAM et je démarre en cour-circuitant les pin PWR +/- de la CM : le ventilos du CPU démarre!!! Je remets la CG mais j'oublie les deux alims 8 PIN 12V ATX : Ca démarre mais pas d'affichage (sans ses deux alims 12V je sais pas si elle est censée afficher quelque chose). Je rebranche les deux ATX 12V : ça démarre plus, je reproduis le pb d'hier soir. En débranchant les ATX 12V et en attendant un peu ça remarche (mais au bout de bien 5 minutes). Du coup je suis perplexe... Est-ce la CG qui est HS et qui pompe trop sur l'alim la faisant se mettre en sécurité ou est-ce l'alim qui est HS et qui n'alimente pas quand on lui en demande trop? Ma config datant de 2006 à part la CG est la suivante :
 
Gigabyte GA-965P-DQ6  
Intel Core 2 Duo E6600
Zalman CNPS9500 LED
G.Skill Kit Extreme2 4 x 1 Go PC6400 HZ
Sapphire ATI Radeon HD 4870 512Mo
 
L'alim remplacée il y a moins de 6 mois est une Seasonic S12II-520W.
 
Si vous avez un avis éclairé sur la question je suis preneur et je m'engage à vous donner la solution une fois que ce sera résolu :-).
 
Merci à tous et bonne soirée!
 
lms_oid
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 19:42:18  profilanswer
 

n°9129941
lms_oid
Posté le 24-04-2014 à 20:12:25  profilanswer
 

Bon petite maj...
 
J'ai essayé de booter avec 1 seul des deux ATX12V branché... Les 4 premières fois, alim se met en sécu et empêche le démarrage... La 5ème, ça démarre et la étincelles sur la CG plus nuage de fumée grise et odeur de plastique brûlé... Moteur cassé :p
 
Du coup je pense que c'est la CG l'origine du problème. Une fois retiré, ça boot toujours. Je voudrais la remplacer par une carte équivalente (sert à rien de mettre du fric, je serai CPU limited à mort je le suis déjà avec la 4870...). Et je pensais à une HD7770... Elle à l'air équivalente d'après ce que je vois sur le Net et coute 100€ sur Amazon :
 
http://gpuboss.com/gpus/Radeon-HD- [...] on-HD-4870
 
Une meilleure idée?
 
lms_oid


Message édité par lms_oid le 24-04-2014 à 21:14:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demande avis avec pb boot...

 

Sujets relatifs
[Aide] prôbème de boot ssd après clonage[Config] PC gamer Starcraft 2 (avis)
config avisA votre avis GTX 650oc ou 650 ti ou GTX 760 ?
Avis sur ma config Gamer/YTeurAvis config
Besoin d'avis sur ma config s.v.pAvis avant achat config gamer + ecran 1500 euros
Avis sur un vendeur de pc (ebay)Avis Configuration Gamer
Plus de sujets relatifs à : Demande avis avec pb boot...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR