Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Déconnexion aléatoire des ports USB ( solution introuvable ... )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion aléatoire des ports USB ( solution introuvable ... )

n°8718991
metal head​s
Posté le 13-05-2013 à 16:44:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila, j'ai un très gros problème littéralement inconnu et après des heures de recherche sur le net, je ne trouve absolument rien pour résoudre mon problème ... Je compte donc sur vous afin de me guider ...
 
Actuellement, j'ai un ordinateur Asus, sous W7 64 bits. Ma configuration est la suivante : SSD, I7, 8GB Ram, GT635 et le modèle de l'ordi un R700V.
 
Le problème est effectif sur 2 périphériques USB différents à ce que j'ai pu remarquer : mon DDE Seagate et une table de mixage NI S2. Enfait, à n'importe quel moment, mes ports USB vont se couper l'espace de quelques secondes, je dois débrancher et rebrancher le support USB pour qu'il refonctionne, et ce problème arrive complètement aléatoirement. J'ai reformaté plusieurs fois mon ordinateur afin d'être sur que le problème ne vienne pas de l'OS en vain. J'ai désactivé l'économie d'énergie en autorisant windows à couper les ports USB et ai mis mon ordinateur en haute performances. J'ai même un petit script qui pour mon logiciel de mixage permet de couper tous les processus actif inutile à mon logiciel et que ce script soit activé ou non le problème survient.
 
A savoir que ce problème intervient que ce soit sur les port USB 2.0 comme 3.0. Lorsque j'étudie le comportement des drivers et du fonctionnement de mon ordinateur avec Latencymon et DPC Latency Checker rien n'est en conflit.
 
Je ne sais plus ou donner de la tête, et je suis complètement perdu, le problème vient-il de l'ordinateur ou des périphériques USB ?  
 
J'aimerais vraiment trouver une réponse auprès de vous ...
 
Merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me filer un coup de pouce !
 
See you !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 16:44:41  profilanswer
 

n°8719008
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-05-2013 à 16:53:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu peux déjà tester tes périphériques suspects sur un autre PC, pour voir si ça vient d'eux ou du PC.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8719027
metal head​s
Posté le 13-05-2013 à 17:01:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme le problème survient complètement aléatoirement, ca peux arriver au bout de 10 minutes, comme de 4h, j'ai déja essayé sur un autre PC pendant quelques heures sans que le problème intervienne.
 
Merci

n°8719036
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-05-2013 à 17:06:02  profilanswer
 

il faudrait voir sur plusieurs jours... mais si ça ne donne rien sur un autre PC, c'est ta carte mère, et donc un nouveau PC portable si ta machine n'est plus garantie (ou presque, vu le prix d'une carte mère de portable...).

 

Tu as essayé un autre disque dur externe pour voir ?


Message édité par alein le 13-05-2013 à 17:06:27

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8719050
metal head​s
Posté le 13-05-2013 à 17:13:24  profilanswer
 

Non je n'ai pas encore essayé un autre DDE, mais le truc moche c'est qu'avant c'était juste ma table de mixage qui faisait ca et j'ai remarqué que depuis quelques jours c'est aussi mon DDE. Sachant que la table de mixage est branchée sur le 2.0 et le DD sur le 3.0

n°8719051
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-05-2013 à 17:15:41  profilanswer
 

si c'est un problème d'alimentation électrique, tout est possible... Tes périphériques sont auto alimentés ou dotés d'une alim externe ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8719055
metal head​s
Posté le 13-05-2013 à 17:18:24  profilanswer
 

Le DDE est autoalimenté et la table de mixage fonctionne soit en autoalimentée, soit avec une alim externe (qui est actuellement branchée).
 
Si le problème vient bien de la CM ( l'ordi est encore garanti ) comment en être sur ? Et surtout comment le justifier auprès de mon revendeur ( Grande surface ) c'est peu crédible comme information pour un retour SAV ...

n°8719060
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-05-2013 à 17:22:09  profilanswer
 

si tes périphériques USB fonctionnent sur n'importe quel autre ordi mais pas sur le tien, c'est que le problème vient de ton ordi.

 

A partir de là, le SAV doit fonctionner et faire une recherche de panne en fonction de ce que tu dis et affirmes. "mon DD externe se déconnecte uniquement sur mon PC, c'est pas normal", et logiquement le SAV doit prendre ta machine en charge...


Message édité par alein le 13-05-2013 à 17:22:27

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8719063
metal head​s
Posté le 13-05-2013 à 17:24:05  profilanswer
 

Oui c'est pas faux ... Cependant j'ai un autre question, à la base mon ordinateur était sous W8, mais ayant horreur de cet OS, je suis passé sur un 7 mais pour cela j'ai dut supprimer toutes les partitions de récupérations de W8. En réinstallant W8, je n'aurais pas de problèmes avec eux, si ?

n°8719069
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-05-2013 à 17:26:17  profilanswer
 

(il est pourtant bien windows 8...) Tu as bien tout tes pilotes sous windows 7 ?  
 
Pour ce qui est du SAV, tu as acheté un PC sous windows 8, tu as changé le système, logiquement ça ne change rien pour eux, mais bon, comment savoir...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 17:26:17  profilanswer
 

n°8719075
metal head​s
Posté le 13-05-2013 à 17:30:38  profilanswer
 

Je ne le trouve absolument pas intuitif et j'ai déja eu du mal à passer de XP à 7 ^^ Donc voila le pourquoi du comment !
 
Oui tous mes drivers sont bien à jour !
 
Oui, c'était simplement à titre indicatif !
 
Bah du coup, je viens de brancher un autre DD, il m'a fait un coup un peu bizarre aussi ... Je vais tout brancher sur une autre machine pour voir et puis bah éventuellement faire un retour SAV !  
 
Merci beaucoup pour ta rapidité et ta précision, ca fait vraiment plaisir !
 

n°8719090
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-05-2013 à 17:45:16  profilanswer
 

De rien, tu nous tiendras au courant du SAV...


Message édité par alein le 13-05-2013 à 17:45:25

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8719102
metal head​s
Posté le 13-05-2013 à 18:03:26  profilanswer
 

Après un petit coup de téléphone, selon eux le problème viendrait du fait que j'ai installé W7 et le problème serait une compatibilité alors que tout fonctionne sur un autre PC ... La gentille petite chinoise m'a donc invité à faire une " mise à jour du chipset " et installer " Instant On ". Mais selon elle le problème ne viens pas de la CM étant donné que l'ordi reconnait les périphériques.
 
Je vais donc réinstaller W8 et voir si j'ai toujours ces problèmes ... More info later !

n°8719153
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-05-2013 à 18:49:21  profilanswer
 

mis à part que les périphériques USB fonctionnent de façon native depuis windows XP (au moins...)...réponse type de "je lis ma fiche sans comprendre"...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Déconnexion aléatoire des ports USB ( solution introuvable ... )

 

Sujets relatifs
Boot impossible après problème de DD externe (solution trouvée)Disque dur introuvable
Périphérique USB de Stockage de masse[AVIS] Clé Wifi Usb ou Carte Wifi
Pin cassé sur port USB 3.0 interne[ Résolu|Démarrage pc aléatoire
Etincelle USB!!![CHOIX] carte contrôleur PCI-Express USB 3 pour 4 dd externe.
SVP : Panne aléatoire au démarrage, écran noir, ventilo à fondTous les ports USB HS subitement
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion aléatoire des ports USB ( solution introuvable ... )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR