Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Débrancher le ventilo de la CG, une bonne idée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débrancher le ventilo de la CG, une bonne idée ?

n°7243039
Maslow1167
Posté le 11-12-2009 à 19:26:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai demandé l'intervention d'un réparateur car mon unité centrale faisait un bruit dérangeant. Ce réparateur a trouvé l'origine du bruit : il s'agit du ventilo de la carte graphique. Ce ventilo étant hors service, il l'a débranché en me rassurant que je ne risque rien car je n'utilise pas mon ordinateur pour faire des jeux.
 
Je n'ai plus ce bruit dérangeant mais j'ai l'impression que mon ordinateur fait de plus en plus appel au disque dur (sans que mon ordinateur rame) et en vérifiant la température de ma carte graphique grâce au logiciel SIW, celui-ci chauffe 30°C de plus par rapport à auparavant pour atteindre 80-90°C !!!
 
Je veux bien faire confiance à ce technicien mais cette augmentation température me fait quand même un peu flipper et j'ai peur pour la longévité des composants de l'unité centrale à cause de cette forte température. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai l'intention d'aller chez Surcouf pour me faire installer un ventilo (j'ai vu sur internet que leur frais d'intervention est de 9 Euro).
 
ACER M5610
Carte graphique ATI 2400 HD PRO
2GO de mémoire vive
quadri-processeurs Q6600
Double boot Vista-Ubuntu

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 19:26:52  profilanswer
 

n°7245138
andrei66
Vive le HB
Posté le 13-12-2009 à 17:40:49  profilanswer
 

Remets le, 90° c'est trop.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Débrancher le ventilo de la CG, une bonne idée ?

 

Sujets relatifs
Mini upgrade pour mini prix: processeur ou CG?Quoi pour remplacer une "vieille" CG?
Quelle CG fanless choisir ?Recherche une bonne carte son
PC 250 W pour CG HD4870 ???Choix CG Mono-slot (pour remplacer une 8600 GTS)
ma CG est censé supporter le HDMI mais ce port est absent!Cherche Bonne Config Multimédia et Jeux
Ventilo HD3870X2 en train de lacherVentilo 140mm sur Sonata III
Plus de sujets relatifs à : Débrancher le ventilo de la CG, une bonne idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR