Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Parfois obligé de débrancher rebrancher la prise pour allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parfois obligé de débrancher rebrancher la prise pour allumage

n°9949915
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 09:36:10  answer
 

Bonjours les gars !
 
Alors voilà j'ai un petit soucis avec mon Pc tout beau tout neuf hormis certaines pièces dont l'alim.
 
Parfois, après la nuit, je suis obligé de refaire le branchement sur la multiprise pour lancer le PC. Après ça, aucun soucis particulier sur les performances ou autres.
 
Auriez-vous une idée du problème ? Pour moi c'est l'alim qui a plus de 5 ans mais dans le doute, je préfère demander !
 
Merci d'avance et bonne journée :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 09:36:10  profilanswer
 

n°9950031
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 22-09-2016 à 11:01:03  profilanswer
 

Salut
C'est probablement l'alim, mais ce serait bien de tenter le coup sans la multiprise avant, directement en mural.

n°9950045
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2016 à 11:07:24  profilanswer
 

- Le PC reste totalement inerte quand tu tentes de le démarrer ou il fait qqch ?
- Tu as souvent une LED de "stand by" sur les cartes mères. Ca serait intéressant de voir si elle est bien allumé quand tu tentes de démarrer ton PC sans l'avoir d'abord débranché comme tu es obligé de le faire.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9950047
carrera
Posté le 22-09-2016 à 11:08:54  profilanswer
 

- oui teste en branchement direct (si multiprise elle dois etre irréprochable (évitez de les acheter à la foirfouille à 3e...) )
 
probablement des condos de l alim qui fatiguent un peu;
modéle exact de ton alim?
 
un remplacement serais à envisager rapidement si elle est en cause, ca PEUT effectivement tourner comme ca un moment mais c est aussi un indice de panne potentielle, qui peut etre gravissime en cas de défaillance majeure, l alim ayant en charge l intégralité des composants du pc elle peut impacter des catastrophes.
 
pour ts citer un bon bloc fiable:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
(seasonic s12 520w inside)


---------------
---I like Scsi---
n°9950048
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 11:08:59  answer
 

SirFr a écrit :

Salut
C'est probablement l'alim, mais ce serait bien de tenter le coup sans la multiprise avant, directement en mural.

 

Faut que je testes en effet, mais dans ma configuration, c'est impossible de me passer de la multiprise :/

 
TotalRecall a écrit :

- Le PC reste totalement inerte quand tu tentes de le démarrer ou il fait qqch ?
- Tu as souvent une LED de "stand by" sur les cartes mères. Ca serait intéressant de voir si elle est bien allumé quand tu tentes de démarrer ton PC sans l'avoir d'abord débranché comme tu es obligé de le faire.

 


- Le PC ne fait aucun signe de vie
- Je ne suis pas sur mais de mémoire, toutes les LEDs sont allumées.

 
carrera a écrit :

- oui teste en branchement direct (si multiprise elle dois etre irréprochable (évitez de les acheter à la foirfouille à 3e...) )

 

probablement des condos de l alim qui fatiguent un peu;
modéle exact de ton alim?

 

un remplacement serais à envisager rapidement si elle est en cause, ca PEUT effectivement tourner comme ca un moment mais c est aussi un indice de panne potentielle, qui peut etre gravissime en cas de défaillance majeure, l alim ayant en charge l intégralité des composants du pc elle peut impacter des catastrophes.

 

pour ts citer un bon bloc fiable:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
(seasonic s12 520w inside)

 

La multiprise n'a jamais fait défaut auparavant, c'en est une bonne.

 

C'est une CORSAIR Gold 850W Modulaire, AX de mémoire mais pas sûr.

 

Je pars en WE ce soir, en rentrant, je me prendrai un nouveau bloc dans le doute. Elle a tout de même 5 ans et a été bien rentabilisé !


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2016 à 11:13:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Parfois obligé de débrancher rebrancher la prise pour allumage

 

Sujets relatifs
Pc portable pour prise de noteClaquement lors de l'allumage et l'extinction du kit
Micro par prise Jack fonctionne malPc qui plante, obligé de faire des redémarrages forcés
Problème d'allumage/ reboot apres mode veilleConcentrateur USB sur prise USB 3 et débit.
Allumage impossible - Aucun signal video - MSI GTX970Deux Onduleurs sur une prise murale
allumage ordi 
Plus de sujets relatifs à : Parfois obligé de débrancher rebrancher la prise pour allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR