Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Quad Crossfire + Raid0 raptor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Quad Crossfire + Raid0 raptor

n°6342308
Zipman
Posté le 19-04-2008 à 23:19:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila je suis en train d'assembler un pc contenant :  
1 carte mère MSI K9A2 platinum  
2 Disque dur Raptor 150go Sata WD  
1 Disque dur 500GO Sata WD  
4 Go de memoire Corsair Dominator  
1 processeur AMD Phénom 9750  
4 cartes graphiques Gigabyte HD3870 (pour faire un Quad crossfire)  
1 Vista Home Premium 64Bits  
 
Le soucis numéro 1 : Sur la carte mère MSI il y a 4 ports Sata de couleur bleu et 2 de couleurs Rouge (controllé par promise T3)  
Déja on élimine le port Sata1 (bloquer par le condensateur d'une carte graphique) donc il me reste 3 ports bleu..  
Si je met les deux raptor pour faire un raid en Sata 2&3 je fais CTRL+F pour accéder a la gestion du raid et impossible de faire quelquonque matip ... si je met les deux raptor sur les port rouge donc 5&6 et CTRL+F et bien ça marche j'arrive a faire mon Raid0 2x150go et réuni en 1 de 300go. Je lance l'installe de Windows Vista Home premium 64bits, ensuite je metles pilotes Raid Promise fast ..... les disques sont reconnus l'install continu, et mon gros problème est la , quand Vista indique "Fin de l'installation" et bien il peut rester 2 heures comme ça il n'avance plus .... j'ai refait l'install 5 fois le plus loin que je suis allé c'est le rond Vista avant la page du bureau, et rebloqué pendant des heures ....  
 
 
Soucis numéro 2 : j'ai fait le test de mettre vista sur le disque dur de 500go seul , et la ça fonctionne bien ....  
par contre au moment d'installer les pilotes vidéo ATI crossfire 64bits, vista me dit qu'il y a un soucis avec les cartes et il me les désactive une par une et après la désactivation des 4 cartes et bien j'ai un ecran noir !! Donc reset obligatoire ...  
Par contre si je laisse de base les pilotes vista plug & play et bien Nikel pas de soucis , mais bon la gestion des cartes impossible....  
 
Je sais c'est très technique comme soucis mais bon il y a bien quelqun en france qui fait la même config que moi et qui pourrais m'aider ...  
 
Merci a tous d'avance  
++ Zipman


Message édité par Zipman le 20-04-2008 à 11:56:23
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 23:19:31  profilanswer
 

n°6342319
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 19-04-2008 à 23:27:15  profilanswer
 

ummm un quad crossfire avec 4 cartes + Vista 64 par dessus tout ça, faut par avoir peur des problèmes effectivement :/


Message édité par bazooca1 le 19-04-2008 à 23:33:19

---------------
Feedback
n°6342341
Zipman
Posté le 19-04-2008 à 23:43:23  profilanswer
 

ben oui , j'aime les prouesses techniques ^^

n°6342707
Zipman
Posté le 20-04-2008 à 11:55:11  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Quad Crossfire + Raid0 raptor

 

Sujets relatifs
Probleme de graveurProblème d'allumage sur P5E3 Deluxe
Probleme de son sur Acer Aspire 5920Gprobleme de cmos {resolu}
probleme avec ati hd 2400xtImpossible d'activer le crossfire
problème démarrage carte AGPNouvelle Config => Problème XD
Problème avec une P5E-WS :/Performance RAID0 ?!
Plus de sujets relatifs à : Problème Quad Crossfire + Raid0 raptor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR