Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui crashe de façon aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui crashe de façon aléatoire

n°9336267
cyberchopp​er
Posté le 22-11-2014 à 14:39:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis maintenant 3 semaines, mon ordi (grosse config de gamer i7, gtx 780,...) a tendance à s'arrêter et se relancer sans raison de façon intempestive.
 
Tout à commencer un jour où j'étais sur internet et il s'est arrêté subitement (du genre coupure de courant) pour se relancer une ou deux secondes plus tard. Après cela, il m'a refait le coup toutes les 5 minutes environ. Ce problème à duré 2 ou 3 jours puis après quelques tests de branchements, il s'est remis à marcher nickel. Mais qqs jours plus tard, il a recommencé à crasher pour rien. J'ai donc vérifier toute la base logicielle et rebooté windows au cas où le problème serait lié à un virus...mais cela n'a rien arrangé. Par la suite, il a qqs fois refusé de s'allumer pour fonctionner parfaitement 2 heures après ou encore à crasher comme il le faisait au début. Mais voilà 3 jours, il a totalement refusé de s'allumer, tandis qu'aujourd'hui il s'est lancé pour 2 secondes (avant mm l'apparition du boot) et s'est mis à redémarrer éternellement.
 
Etant donné la nature du crash, j'aurais tendance à mettre en cause l'alimentation (une cooler master v700) mais avant de penser à la changer je voudrais savoir quelles pourraient être les autres causes du problème. Je m'en remet donc à vous en espérant que vous pourrez m'aider.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 14:39:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui crashe de façon aléatoire

 

Sujets relatifs
Affichage flou aléatoire à la sortie de veille ou après bascule d'écraProblème aléatoire DD
Reboot aléatoire pcLe pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré
Asus H87i plus et souci usb aléatoire sous W7 seulementPC qui a crashé brutalement et ne démarre plus
Soucis aléatoire avec mon rhéobus au démarrage du PC.Problème de boot aléatoire.
[résolu] Perte Internet aléatoire sur un sul PC du réseau localEcran bleu aléatoire et freeze
Plus de sujets relatifs à : pc qui crashe de façon aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR