Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Raid crashé à cause d'un hdd ou carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid crashé à cause d'un hdd ou carte mère ?

n°9801063
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 09-05-2016 à 16:16:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Aujourd'hui mon raid 5 (4x2 to) m'a laché, l'utilitaire Intel me signalait la défaillance d'un des 4 hdd, j'ai essayé de le " redefinir " sur disque normal pour essayer de réparer le raid, mais cela n'a pas fonctionné, il indiquait encore disque en panne.
Je pouvais tout de même accéder au volume et aux données.
 
Suite au redémarrage du système, le volume n'est plus reconnu, il indique que les 4 disques sont déconnectés, alors que je n'ai encore rien fait physiquement dans la tour...  :(  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_234457raid.jpg
 
Autant dire que c'est la panique, je ne sais pas si remplacé le disque qui était signalé corrigera ce problème... Ou si le problème viendrait de la carte mère comme ils seraient tous deconnectés ?  :(  
 
Des avis ?
 
Merci d'avance


Message édité par popeye_77100 le 09-05-2016 à 16:17:40
mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 16:16:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Raid crashé à cause d'un hdd ou carte mère ?

 

Sujets relatifs
carte mere 1151 skylakeCarte graphique et odeur de brûler = c'est mort ?
Carte graphique a changer et refroidissement défaillantCarte son intégré ne fonctione plus
Plus d'alimentation dans la carte mére :(Problème de boot et d'accès au Bios (carte Gigabyte 970A DS3P)
Carte mère hs ? 
Plus de sujets relatifs à : Raid crashé à cause d'un hdd ou carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR