Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GTX 770 OC d'usine -> crash + température élevée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 770 OC d'usine -> crash + température élevée

n°9027887
adricorse
Posté le 24-01-2014 à 14:22:11  profilanswer
 

Bonjour,
je viens faire appel à vous pour peut-être résoudre mon problème et me conseiller.
 
Voici mon matériel :
 
MSI H87M-G43
GTX 770 XLR8 OC de PNY (KF770GTX2GEPB)
i7 4770
8Go de RAM (2 x 4 Go 1600 MHz - CAS 8 - Ballistix ELITE)
PowerSupply Corsair 750W
 
Windows 8.1
dernier pilote nvidia.
 
En théorie, tout ce petit monde est compatible, donc pas de problème là dessus.
Mais quand je joue à BF4, de temps en temps j'ai un crash du jeu avec : "GetDeviceRemovedReason"
et avec FarCry 3, même problème mais sans l'erreur, l'image se fige et on entend le son derrière encore..
 
J'ai donc baissé la fréquence de mon GPU, j'ai testé FarCry 3 hier soir et tout fonctionnait correctement alors qu'avant il fallait attendre 5min pour que ça plante. (la carte graphique est OC d'usine, j'ai donc baissé la fréquence du processeur graphique de 100MHz avec EVGA)
je n'ai pas encore testé avec BF4 vu que le problème est plus dur à reproduire, c'est vachement aléatoire..
 
Du coup pour ce problème, est-ce que c'est bien connu ? les derniers pilotes nvidia n'étaient pas censé résoudre ce problème ?
 
Mon deuxième problème sont les températures élevé de la carte graphique et le ventilateur qui prend son temps pour bien ventiler :
Quand la carte graphique arrive à 80° (car pour y arriver c'est pas un soucis pour elle), les ventilos ne tournent pas à fond, c'est de l'ordre de 75 à 80%,
j'ai du utiliser EVGA pour configurer quand démarrer les ventilos à 100% (genre à 78°, je lui ai demandé de mettre à 100%), et là déjà, la barre des 80° est plus dure à atteindre mais rien ne l’arrête, si je ne baisse pas la fréquence du GPU, c'est largement atteignable (dans un premier test, elle est allé à 87°, j'ai arrêté sa course, pas trop envie de voir cramer le boitier..)
 
Serais-ce un défaut de ma CG ?
 
Puis sinon, en annexe, j'ai un boitier Zalman T4 (micro ATX), 2 ventilateurs sur les cotés de 120mm (Corsair AF120 performance edition), le ventilateur d'origine du boitier à l'arrière qui doit faire 80/92mm mais bon il n’influence que très peu sur la température du GPU voir pas du tout..
mon alimentation est bien placé vers le bas (elle "respire" en bas et ne prends pas l'air de la carte graphique)
et pour finir, le boitier devient très chaud vers l'avant au niveau de la CG (normal, 80° c'est pas froid), du coup je me demandais si ça serait pas plus mal de mettre un autre ventilateur de 120mm à l'avant..
(dans ma chambre il fait bon, disons que c'est mon chauffage d'appoint, plus besoin d'allumer mon radiateur :) )
 
J'ai encore ma garantie satisfait / remboursé, donc si vous pensez que le mieux est de renvoyer un des composants, faites signe :bounce:
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 14:22:11  profilanswer
 

n°9143765
Achaeus
Posté le 08-05-2014 à 20:51:34  profilanswer
 

Pour les températures c'est bof mais ca sent le gpu oc d'usine qui ne tient pas ses spés ! A ta place je baisserai les fréquences vram et gpu et si ca plante encore renvoie la !

n°9143841
adricorse
Posté le 08-05-2014 à 22:07:36  profilanswer
 

Merci du conseil,  depuis j'ai toujours les mêmes problèmes, j'ai diminué tout ce que je pouvais avec evga mais j'ai des crash sans arrêt dans grid 2 et shift 2...
Je renverrai tôt ou tard la cg, on verra bien.

n°9143896
Achaeus
Posté le 08-05-2014 à 23:00:07  profilanswer
 

En ce cas renvoie la , n'insistes pas d'avantage !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GTX 770 OC d'usine -> crash + température élevée

 

Sujets relatifs
SLI Gtx 590 + Gtx 570Problème d'installation VTX Radeon 7850 Oc X- Edition [Need Help]
650W pour GTX 780Ti et i7 4770k 4.00GhzAlimentation GTX 770 600 Watts suffisant ?
Quel constructeur pour une GTX 770 2 Go ?GTX 660 ou autre pour BF4 et Arma2 DayZ mod
Config gamer articulé autour d'une GTX 780tiClonage HDD-->SSD puis formatage HDD = crash
Plus de sujets relatifs à : GTX 770 OC d'usine -> crash + température élevée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR