Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash HD 7870 sur UN jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash HD 7870 sur UN jeu

n°9570359
majul57
Posté le 01-08-2015 à 14:17:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme annoncé dans le titre je rencontre un problème de crash assez sévère avec ma cg Sapphire HD 7870 OC 2G spécifiquement avec le jeu Diablo 3.
Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à récemment et après test il s'avère que cela ne se produit qu'avec ce jeu en particulier.
Le jeu et éventuellement le launcher plantent et me renvoient au bureau sans possibilité d'agir hormis en passant par le gestionnaire de tâches. Si le launcher n'a pas planté et que je tente de relancer le jeu sans redémarrer j'ai droit à un magnifique BSOD. Après redémarrage le jeu se relance sans problème. Le crash se produit de plus en plus rapidement après le lancement, une session va se limiter à 5 minutes alors qu'il pouvait se passer plusieurs heures entre 2 il y a encore quelques jours.
 
Ma config:
i5 3570K non OC
GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600Mhz C9
Sapphire AMD HD7870 2Go GDDR5 OC GHz
MSI Z77A-G45
 
Le SSD vient d'être remplacé en vue du passage à windows 10 pour passer sur un Kingston  SSDNow V300 120 Go mais le problème est antérieur.
J'ai désinstallé proprement le jeu et les drivers et procéder à une réinstallation complète mais le problème persiste.
 
Ci-dessous le rapport WhoCrashed:
 
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
computer name: JULIEN-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: MS-7752, MSI, Z77A-G45 (MS-7752)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8535687168 total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Sat 01/08/2015 11:45:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080115-6567-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0xCC9C)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80068EB010, 0xFFFFF88004E3FC9C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR
 
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
4 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)
 
Memtest ne me renvoie aucune erreur, pas plus que Video Memory Stress test.
 
Un test OCCT se passe sans problème, par contre Furmark me donne un score de 1700 pts. Le test démarre correctement mais s'effondre pour descendre à 17 fps et ne plus jamais remonter.
 
Je précise que des jeux comme grid 2 et shadow of the mordor passent sans soucis alors qu'ils sont autrement plus gourmands.
 
Désolé pour le pâté mais j'ai essayé d'être le plus complet possible, n'hésitez pas à me demander plus d'infos si vous avez des idées.
 
Un gros merci d'avance à ceux qui me fileront un coup de main.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 14:17:53  profilanswer
 

n°9570367
cortexzehe​f
Posté le 01-08-2015 à 14:31:18  profilanswer
 

Salut
 
Quelle est ta version de Catalyst?
Lorsque tu fais ton Furmark et qu'il descend à 17FPS, le stresstest est bien en avant-plan?
Quelle est la marque de ton alimentation?
 
Pour le moment, je pense soit à un pb de pilotes/jeux, soit un problème au niveau de la carte graphique, mais vu que ça marche bien sur les autres jeux, je laisse la dernière supposition de côté :jap:

n°9570370
majul57
Posté le 01-08-2015 à 14:41:53  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse rapide.
 
Lors de mon test furmark est le seul logiciel en route. Je viens de réessayer un preset 1080 et je plafonne à 2014 pts (33fps). La température monte dans les 70 C en charge donc rien d'alarmant, la tour a été nettoyé la semaine dernière mais n'était pas très encrassée (je le fais régulièrement).
 
Quant à mon alim malheureusement c'est une advance.
 
J'ai une gtx 960 sous la main, je vais peut etre faire un test avec cet aprem pour voir si cela me fait la même.

n°9570375
cortexzehe​f
Posté le 01-08-2015 à 14:48:48  profilanswer
 

Il faut faire en sorte de changer d'alimentation !!
Advance c'est le diable :fou:
Les crash peuvent, du coup, être du à une tension pas stable de la carte graphique, et non du jeu.
Je te déconseille vivement de continuer à utiliser ce PC en charge lourde.


Message édité par cortexzehef le 01-08-2015 à 14:49:02
n°9570381
majul57
Posté le 01-08-2015 à 14:55:26  profilanswer
 

Je me doutais bien qu'on me dirait ça  :(  
 
Le changement était justement prévu ce mois ci mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Diablo ne met pas le pc en charge lourde justement alors que shadow of the mordor oui et celui-ci tourne comme une horloge.
Je vais faire des tests hardware ce week-end, j'ai un pc à monter qui m'a été livré aujourd'hui, j'ai donc tout ce qu'il me faut en double dont une alim cooler master B500.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash HD 7870 sur UN jeu

 

Sujets relatifs
Crash drivers R9 290[TNT HD] quelle config pour la lire ?
Remplacement d'une HD 7950oc de ma HD 5650M (laptop) avec Afterburner pas de gain?
crash pc gtx 970Crash bbc code 116
Driver ATI Mobility Radeon HD 2300 Windows 7 ?Extinction brutale du PC en plein jeu: impossibilité de le redémarrer
Problème de crash 7870 HD 
Plus de sujets relatifs à : Crash HD 7870 sur UN jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR