Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash lorsque je joue à un jeu (Ecran noir)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash lorsque je joue à un jeu (Ecran noir)

n°10114280
ozimat
Posté le 31-03-2017 à 15:37:04  profilanswer
 

Bonjour à toutes et a tous,
 
 Je viens de monter un ordinateur pour un ami avec mon ancienne config :
 Processeur Intel Core i5 4570
 Saphire AMD Radeon HD 7870
 8Go de Ram Corsair DDR3
 Carte mere Gigabyte GA-H87-HD3
 
 J'y ai rajouté :
 
 Alim : Antec VP 500PC
 Ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo
 DD : Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
 Boitier : Spirit of Gamer X-Fighters 31 (Vert)
 
 Cela fait une bonne semaine que le pc tourne comme une horloge et là c'est le drame.
 Lorsque je joue a un jeu tel que Dark Soul 3 (tournait très bien sans lag toute la semaine derniere) au bout de quelques minutes l'ecran tourne au noir et je suis obligé de l'eteindre brutalement pour le redemarer. Et cela ce passe seulement lorsque je joue et non lorsque j'utillise windows normalement.
 Après un crash, lors du redemarage l'ecran tourne au noir aussi mais en debranchant et rebranchant le cable HDMI de ma TV tout redevien a la normale.
 
 Je tien a preciser que je n'ai jamais eu de soucis avec cette carte graphique et que les jeux tournent très bien avant le crash.
 SLVP dites moi que c'est un soucis au niveau de l'alimentation.
 
 Merci d'avance
 
 Bien cordialement
 
 Un amateur de montage PC depassé ^^

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 15:37:04  profilanswer
 

n°10115187
elaine_
Posté le 01-04-2017 à 16:10:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question, coté driver de ta carte graphique, je suppose que tu es à jour ? tu as mis la version stable de ton driver ? ou la version Beta?
 
Ca vaut peut être le coup de le désinstaller - reboot  - réinstallation (voir même tester une version plus ancienne...)
 
Sinon un petit test avec OCCT pour voir ce qui ce passe coté de l'alim
 
Généralement quand c'est l'alimentation qui pose souci ca reboot direct... la si c'est toi qui est obligé de couper le PC j'aurais tendance à dire que ca vient d'autres choses (CG ou RAM...) mais bon ce n'est qu'une hypothèse, il faut tester pour avoir plus d'infos... (memtest, 3Dmark, OCCT ...)


Message édité par elaine_ le 01-04-2017 à 16:14:54
n°10115444
maispk
Posté le 01-04-2017 à 22:36:40  profilanswer
 

Bonjour
+1 avec mon vdd.
Ou cas où tu peux vérifier aussi si Windows est à jour, car si tu as dl des drivers plus récents que Windows ça peut venir de ça.


---------------
Cherche CPU/Cm 1156 A bon prix> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24215095

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash lorsque je joue à un jeu (Ecran noir)

 

Sujets relatifs
ECRAN BLEU Bad pool header - HELP-Pc hp bloqué écran de démarrage et clavier ne répond plus
PROBLEME de RAM 6 --> 8 GO Ecran noirPC allumé mais écran noir après modif bios sur msi z77a-g43
CG ou Ecran KO : Problème d'écran noir intermittentEcran noir soudain
Plus de sujets relatifs à : Crash lorsque je joue à un jeu (Ecran noir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR