Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash Disque dur sur un ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash Disque dur sur un ordinateur portable

n°5845425
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 22-08-2007 à 15:49:24  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je vous écris parce qu'un collègue qui a un ordi portable a eu tout d'un coup un crash disque. Et il ne peut plus accéder à ses données pour faire un backup de secours. Tout est parti d'une simple compression de dossier Outlook, le disque s'est emballé et la tête de lecture a (il me semble) sauté.
 
Un autre collègue, qui s'y connait mieux que moi, a essayé de solutionner le problème pour voir s'il peut accéder aux données, en faisant un chkdsk, il a juste eu le message comme quoi le disque dur était peut-être endommagé.
 
Il a essayé la méthode avec boitier externe 2"1/2 mais il n'a pas réussi il me semble.
 
Mon collègue voudrait juste pouvoir sauver ses mails (on ne l'y reprendra plus côté sauvegarde je pense).
 
Connaissez-vous une solution possible pour récupérer les données du disque dur? Quelles sont les techniques existantes qui marchent le plus?
 
Merci de votre attention et bonne journée à vous (merci de votre réponse rapide svp)
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 15:49:24  profilanswer
 

n°5845448
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 22-08-2007 à 15:54:07  profilanswer
 

Si la/les têtes de lecture du DD sont casés, puisce qu'apparament c'est le cas, a seule et unique solution c'est d'ouvrir le DD (dans une salle blanche) pour récupérer le/les plateau(x) et remonter un DD. Seul problème ça coût très cher ^^


Message édité par bazooca1 le 22-08-2007 à 15:54:19

---------------
Feedback
n°5846786
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 23-08-2007 à 08:16:17  profilanswer
 

Mhhh merci de l'info... Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!

n°5846804
Angel 303
303ème ange
Posté le 23-08-2007 à 08:40:14  profilanswer
 

Têtes cassé ? le dur fait t'il du bruit ? tourne t'il ?
 
mais si les têtes sont cassé et que le dur a le malheur de tourné encore bonjours la super rayure et là bye bye le dur, c'est la fin !
 
sinon, un simple remplcement des tête suffirait ! mais ce n'est pas gratuit !
 
Contacté le vendeur du disque dur, voir s' il est sous garantie ...
 
@+
Angel 303


Message édité par Angel 303 le 23-08-2007 à 08:41:20
n°5849194
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 24-08-2007 à 08:32:02  profilanswer
 

Pour info j'ai fait une recherche plus poussée, et mon collègue va essayer la méthode de congélation :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash Disque dur sur un ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Demande de diagnostic avant changement de disque dur de portablepc portable waterproof ?
Changement processeur ordinateur portable???Problème nouveau disque dur bizzare!
shema lcd portable acerprobleme 2 ligne verticale sur portable zd8000????
DD portable OTG ?disque dur Hitachi qui fait des siennes(résolu)
Plus de sujets relatifs à : Crash Disque dur sur un ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR