Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPU et GPU à 50~70% mais chute de FPS en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU et GPU à 50~70% mais chute de FPS en jeu

n°9900722
toskyx
Posté le 02-08-2016 à 00:35:04  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir à tous !  
 
Je viens solliciter votre aide sur ce forum car j'ai le problème suivant : sur certains jeux (par exemple Chivalry, Fallout 4 ou autres), j'ai des chutes d'images par seconde (en temps normal je suis aux alentours de 60) tandis que ma carte graphique tourne à seulement 50% et mon CPU entre 50 et 70% (tous cœurs confondus, il n'y en a aucun à 100% constamment) mais je continue d'avoir des chutes.  
Certes, cela apparaît lors qu'il y a du mouvement : une ville, du monde au même endroit, mais la chute peut aller de 15 à 35 fps ! La température reste pourtant correcte : 65 °C pour la CG et 60 °C pour le CPU. Tous ces relevés ont été faits avec MSI Afterburner.
 
Voilà ma config :  
 
CG : Saphire Radeon HD 7970 GHZ Edition 3GB.
CPU : Intel Core i5 2300 @ 2.8 GHZ.
RAM : 8GB @ 1333 MHZ
Alim : Corsair CS 750W Gold.
CG : MSI P67A C45
HDD : Seagate Baraccuda 1TB.
 
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les ressources utilisées par ma CG et mon processeur n'augmentent pas pour garder le framerate à 60 fps ? Je précise que je désactive tout le temps la synchro verticale.  
 
J'ai donc essayé plusieurs choses par moi-même, notamment :  
 
- Rajouter des options au lancement (ex pour jeux steam : -cpucount=4)
- Aller dans le processus et définir la priorité sur "haute".
- Changer les paramètres d'alimentation sur "Performances élevées".
- Nettoyer mon PC (Applications et Tour).
- Baisser les options graphiques.
 
Rien n'y fait, impossible d'éviter la chute !  :(  Je précise que j'ai vérifié si mes pilotes étaient à jour et si aucun logiciel ne tournait en arrière-plan.  
 
En espérant arriver à résoudre le problème, je vous remercie par avance de votre aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 00:35:04  profilanswer
 

n°9913196
Flezz123
Posté le 14-08-2016 à 19:03:11  profilanswer
 

Bonjour ^^, peut-être serait-il intéressant de voir des benchs (firestrike, heaven benchmark) pour voir si la carte graphique charge à son max. Tu peux aussi jetter un oeil aux paramètres de la carte graphique sur AMD Catalyst.

n°9913199
Zurkum
Posté le 14-08-2016 à 19:06:53  profilanswer
 

Salut !
Tu n'avais pas ce soucis avant ? Tu as bien-sûr tes drivers à jour ? Tu as fais récemment la màj Windows 10 Anniversery ? Elle serait source de bug en tout genre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPU et GPU à 50~70% mais chute de FPS en jeu

 

Sujets relatifs
CPU Cooler pour mini-ITX[HFR] Actu : Tile rendering pour Maxwell et Pascal ?
Chutes de FPSProblème de GPU
Problème fréquence GPU dynamique ?Conseil choix nouveau GPU "temporaire" !
Cpu limited avec a8 6600k avec gtx 1060?PC ne démarre pas - nouvelle config CPU non détecté
CPU [70-80]°c idleCherche GPU pour moins de cent euro
Plus de sujets relatifs à : CPU et GPU à 50~70% mais chute de FPS en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR