Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPL se désynchronisent (trop) souvent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL se désynchronisent (trop) souvent

n°9718568
kabyll
Posté le 22-01-2016 à 11:51:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise des CPL pour pouvoir regarder la télé dans ma chambre. Je les ai acheté auprès de mon FAI, ils sont relabelisés mais je pense que ce sont des Devolo (la seule ref que j'ai c'est BGC TV Passtrough INT6400).
Le problème c'est qu'ils perdent régulièrement la synchro. La HD devient impossible à regarder tellement ca lague, et même parfois la SD ne passe plus. Et quand je dis régulièrement c'est tous les 10/15 jours que je dois resynchro...
 
Alors est-ce que c'est le comportement normal d'un CPL ? Ou bien ce modèle est particulièrement moisi et si j'achète un autre type de CPL ca ira mieux?
 
 
PS: Je sais que le mieux serait de passer en cable, mais j'ai déjà galéré à faire le cablage d'autres pièces, et la chambre ca va encore être plus la misère pour passer les cables.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 11:51:02  profilanswer
 

n°9718594
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 22-01-2016 à 12:40:29  profilanswer
 

Salut,

 

je ne connais pas ton modèle mais j'utilise depuis 5 - 6 ans :

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/p/e/s/1/ [...] vb2001.jpg

 

Et je ne sais pas non plus si c'est normal mais après plusieurs jours sans les débranchés, en utilisation donc, ils chauffent un peu et des petits lags commencent à apparaitre. Du coup, je les débranche et rebranche et çà remarche nickel dès qu'ils sont reposés.

 

Mais par contre ils ne se désynchronisent pas, tu as d'autres couples de CPL qui marchent sur le même réseau électrique ??  (réseau élec lié à 1 compteur élec).


Message édité par cyclo16 le 22-01-2016 à 12:44:38

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°9718677
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 22-01-2016 à 14:04:03  profilanswer
 

Le CPL c'est bien dans des reseaux electrique tout neuf tout beau tout propre... Si c'est pas le cas tu encours des risques de desync ou de sale perf...


---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°9718707
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-01-2016 à 14:27:33  profilanswer
 

oui et non
Perso j'ai une vieille installation électrique (toute l'électricité est d'origine 45ans) et je n'ai jamais de désynchro avec un débit satisfaisant pour du streaming HD.

 

Une désynscho cela peut venir de pas mal de chose , install électrique , adaptateur CPL , lecteur multimedia utilisé , type de partage réseau utilisé , autres appareils branchés

 

Tu utilises un petit lecteur multimedia de branché (si oui lequel ?) ou un PC sur ta télé ou tu utilises celui intégré à ta télé ?


Message édité par Space le 22-01-2016 à 14:31:33

---------------
Ma cinémathèque
n°9718716
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 22-01-2016 à 14:41:24  profilanswer
 

tu peux avoir de la chance et avoir un rezo elec correct meme dans une vieille maison mais tu auras toujours un bon CPL dans un truc neuf et bien fait (c'est pas forcement synonime :D)


---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°9718720
kabyll
Posté le 22-01-2016 à 14:46:24  profilanswer
 

install electrique recente, la maison a un peu moins de 10 ans.
 
en gros j'ai l'equivalent d'une box sur le CPL ds la chambre. Et la mm au salon ms directement en ethernet sur le routeur/modem.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPL se désynchronisent (trop) souvent

 

Sujets relatifs
Quelques questions sur les CPLProbleme débit CPL
Adaptateur CplCPL, Carte Wi-Fi ou Clé Wi-Fi ?
Problème connexion CPL.Aide pour achat d'un kit CPL
Répéteur WIFi / CPLGros problème de prise CPL!
Quel pack de CPL choisir à 50€ ?Connexion limité en CPL et WIFI
Plus de sujets relatifs à : CPL se désynchronisent (trop) souvent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR