Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupures/reboots aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupures/reboots aléatoires

n°10160165
Ash67
Posté le 03-06-2017 à 11:18:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'écris ici car j'ai un problème assez tordu et j'ai vraiment besoin de conseils avisés.
 
Voilà j'ai un PC gamer plutôt moyenne gamme. (Voir les spec plus bas) C'est un PC que j'ai monté il y a 2 ans environ et qui fonctionnait très bien. A l'origine, j'ai une CG ASUS GTX660 OC II.
J'ai décidé de passer la vitesse supérieure en me prenant une GTX 970 (toujours une ASUS en OC II) et à partir de là mes problèmes ont commencé (hasard ou non je ne sais toujours pas...)
En utilisation normal, tout va bien mais dès que je commence à jouer, le PC s'éteint et reboot de manière totalement aléatoire.
 
Les jeux concernés sont:
TERA
Black Desert
Eve Online
Dawn of war III
 
Bizarrement des jeux comme Guild wars 2 ou the Division n'ont jamais crashé comme ça.
 
J'ai donc commencé par remettre ma GTX660 pendant une semaine et là plus de plantage.
 
J'ai donc fait remplacer ma carte graphique pensant naturellement que le problème venait de là. J'ai pris une ASUS DUAL GTX1070 en remplacement pour l'occasion. Tout content, je la mets en place, fais le ménage dans mes drivers avec Driver cleaner PRO, réinstalle les derniers bons pilotes NVidia.
 
Je lance Dawn of War III qui faisait planter à coup sûr quand il fait un stress test. Et boom! Ca crash encore...
 
Je fais donc les tests suivants:
 
Mémoire avec memtest86 (ver 7.3): 4 passes: 0 erreurs
Alimentation OCCTPT 4.5.0: tout est clair
Carte graphique avec geeks3d_gputest: tout est ok après 2h de stress test
 
Le bios de ma carte mère est à jour ainsi que tous mes drivers.
 
J'ai vérifié les températures des CPU et GPU, tout roule parfaitement. Il n'y a pas de conflit de matériel à priori (tout est clean dans le gestionnaire de périphérique windows). Aucun matériel non identifié non plus.
 
Pour le coup, je sèche un peu... Je ne vois vraiment pas ce qui peut bien déconner. Auriez-vous une idée?
 
 
Pour info, quelques données sur mon PC:
 
Carte mère: H87-G41 PC Mate(MS-7850)
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz
RAM: CRUCIAL PC3-12800H (800 MHz) BLS8G3D1609DS1S00 x2 qui tournent en dual
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 1070
Disque dur: Seagate Barracuda 1To 7200tours st1000dm003
Alim: Bloc CORSAIRE VS650
 
et tout ce beau monde tourne sous Windows 7 Ultimate 64
 
Merci d'avance à tous!

mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 11:18:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupures/reboots aléatoires

 

Sujets relatifs
Nouveau PC redémarrages aléatoiresProblèmes aléatoires et divers au boot
Freezes totalement aléatoires et perte wifiRedémarrages aléatoires du PC
Coupures tension - Pc RebootCrash aléatoires
[RESOLU] Nouvelle config, transfert disque à disque: debits aléatoires[Résolu]Reboots : BIOS sur Rampage V Extreme ?
HDMI > TV : micro coupures de son 
Plus de sujets relatifs à : Coupures/reboots aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR