Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Corsair 570X et Ventilateurs HD120 RGB pas de lumière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair 570X et Ventilateurs HD120 RGB pas de lumière

n°10097974
loubar22
Posté le 13-03-2017 à 20:10:28  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai acheté un boitier corsair 570x qui dispose d'un boitier controleur pour ventilateur à l'arrière.
J'ai également fais l'acquisition de 6 ventilateurs Corsair HD120 RGB. J'ai remplacé les ventilateurs du boitier par ceux la, qui sont compatible avec le boitier controleur du boitier.
Tous branché j'ai que 2 ventilateurs qui s'allume, les autres tourne sans problème mais sans lumière. J'ai chercher et je ne trouve pas la solution. Par contre en débranchant les ventilateurs du boitier de controle, c'est a partir de la 3ème encoche que sa fonctionne pas. Lorsque je branche les ventilateurs n'importe lequel sur la premiere et deuxieme position du controleur, l'effet led fonctionne.
 
Je me suis dit c'est le controleur qui déconne, j'en avais un autre en rab, meme problème. J'ai uniquement l'effet led sur 2 ventileurs corsair RGB alors que les 6 sont correctement branché.
 
Vraiment besoin d'aide, je ne trouve pas la solution,
 
Merci à tous,

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 20:10:28  profilanswer
 

n°10098033
loubar22
Posté le 13-03-2017 à 21:24:28  profilanswer
 

Up

n°10098216
loubar22
Posté le 14-03-2017 à 08:48:51  profilanswer
 

Je viens de trouver la solution à mon problème, je vous la donne au cas ou une personne rencontre le meme problème que moi.
 
Les boitiers de chez Corsair : le 460x et le 570x rgb disposent tous deux d'un controleur à l'arrière pour ventilateurs. Ce controleurs peut controler 6 ventilateurs. Par contre le boitier de controle d'origine de ces boitiers fonctionnent uniquement avec les ventilateurs SP 120 RGB !!!  
 
Pour fonctionner avec les ventilateurs corsair HD120 RGB il faut prendre les ventilateurs HD120RGB accompagné d'un controleurs OBLIGATOIREMENT.
 
On peux remarquer la différence entre les deux controleurs sur celui d'origine du boitier il est inscrit SP lighting control alors que sur un controleurs avec les ventilateurs HD120 RGB il est marqué HD Lighting controler.  
 
Donc dans mon cas, j'avais acheté 6 ventilateurs HD 120 RGB et les avaient branché sur le controleur d'origine du boitier (SP lighting controler) sa ne fonctionnais donc pas ! J'ai commandé un ventilateurs HD120 RGB avec le bon controleur :)  
 
La solution a ce problème, je l'ai trouvé sur les forum Corsair.  
 
++

n°10098244
It_Connexi​on
Posté le 14-03-2017 à 09:43:12  profilanswer
 

Salut et merci d'avoir posté la solution, ça pourra servir à quelqu'un d'autre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Corsair 570X et Ventilateurs HD120 RGB pas de lumière

 

Sujets relatifs
PB corsair vengeance led et corsaire linkpb tension Corsair RM750X
Gamme VS de Corsairventilateurs Zotac amp 1080 extreme tournent jamais
régulation ventilateurs 3 pinsCorsair ML 140 pro - SP140
[HFR] Actu : Corsair annonce son le One, un PC completProblème ventilateurs GTX 1060
Corsair Carbide SPEC ALPHA + WaterCooling Cooler Master Seidon 120MBruit corsair cx 750m
Plus de sujets relatifs à : Corsair 570X et Ventilateurs HD120 RGB pas de lumière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR