Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quel constructeur de PC portable pour une installation linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel constructeur de PC portable pour une installation linux

n°10144327
violaine s​erpentine
Posté le 10-05-2017 à 12:40:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à une recherche infructueuse, J'aurais deux questions à poser sur l'installation linux sur un pc portable.
 
Voilà, quelle marque de constructeur me recommanderiez-vous pour installer un linux (Ubuntu) sur un PC portable ?
 
Et ma deuxième question : c'est en fait un problème d'installation que j'ai rencontré avec Ubuntu sur un PC portable Thinkpad de Lenovo. J'ai mis le CD d'installation Ubuntu dans le lecteur DC/DVD, puis j'ai installé Ubuntu en étant dessus pour faire un dual-boot avecWindows 7. L'installation s'est passé correctement mais au démarrage Windows démarre normalement sans me proposer Ubuntu comme deuxième OS.  
 
Alors je voudrais savoir si vous avez des solutions à ce problème d'installation.
 
Merci d'avance pour m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.


Message édité par violaine serpentine le 10-05-2017 à 12:44:31
mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 12:40:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quel constructeur de PC portable pour une installation linux

 

Sujets relatifs
Rajouter 16g de Ram à un portable de 8G : utilité/compablité?Nvidia Shield débit PC Gamestream
PC se fige 5 secondes puis s'éteint..Pc gamer + écran ~2000/2500€
PC only SSD -> telechargementsSite fiable pour batterie PC Portable
Vos conseils : tablette/PC 2-en-1 pour usage bureautique/multimédiaInstallation Windows 10 sur ssd "vérifiez que le controleur.."
Probleme installation win 10 
Plus de sujets relatifs à : Quel constructeur de PC portable pour une installation linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR