Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Consommation NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation NAS

n°10071106
aken84
Posté le 17-02-2017 à 19:06:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite construire mon propre NAS mais j’ai quelques questions au sujet de la consommation électrique.
Je vois sur des forums des personnes qui font leur NAS avec des cartes mères mini-ITX avec le processeur et dissipateur intégrés comme par exemple la ASRock C2550D4I qui possède un Intel Avoton C2550 Quad-Core.
Moi j’étais plutôt parti sur une carte mère Asus H170M-PLUS avec un Core i5 7400 (je voudrais un maximum de puissance pour le serveur Plex et d’autres applications…). Dessus il y aura un ventilateur classique…
Mais je me pose la question de la consommation.
Je vois sur plusieurs sites Internet que le i5 7400 consomme 3,6 W au repos et la majorité du temps mon NAS sera au repos en fait. Auquel il faut rajouter 2W pour le ventilateur CPU (je ne parle pas du reste de la configuration).
Comme par exemple :
http://www.tomshardware.fr/article [...] -8-15.html
 
Du coup, je n’arrive pas à comprendre l’utilité de prendre les cartes mères avec processeur et dissipateur qui sont chères avec des processeurs beaucoup moins performants.
 
Merci d’éclairer ma lanterne !

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 19:06:20  profilanswer
 

n°10071118
kentin5601
MinidouXx
Posté le 17-02-2017 à 19:41:14  profilanswer
 

La consommation total de la plateforme sera complétement différent entre un NAS qui utilisera 10 a 50w et une machine comme tu envisage, a 100-150w.
 
Un NAS Asustor par exemple suffit la plupart du temps pour un serveur plex.
 
PS: prends pas de Avoton en C2000. J'ai cru voir que Intel a un problème de décès anticiper sur ces modèles.


---------------
| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°10071136
aken84
Posté le 17-02-2017 à 20:10:27  profilanswer
 

Oui mais c'est là que je comprends pas.
 
Voici la config complète :
- Boitier U-NAS NSC-400
- Carte mère Asus H170M-PLUS
- Intel Core i5 7400
- DDR4 Corsair Vengeance LPX
- 4 disques RED 2To
 
Dessus je vais mettre un Freenas ou autre (je n'ai pas encore tranché).
 
Sachant que le i5 7400 consomme 3,6 W au repos et que l'OS met les disques en veille.
 
En ajoutant la consommation des différents composants, comment on peut arriver à plus de 10W de consommation quand tout le système est au repos.
 
je tiens vraiment à cette configuration car ce NAS va également héberger d'autres applications que FLEX que je ne vais pas aborder.
 
Je voudrais juste comprendre précisément.

n°10071310
HJ
Posté le 18-02-2017 à 09:25:58  profilanswer
 

Bon choix de se faire un NAS homemade.
Comment tu arrives à une conso de 3.6W avec un i5 7400 ?
Je ne pense pas que tu arrives aussi bas.
Il faudra compter 10~15W pour la carte mère (réseau et autres composants présents (audio, ...)) + RAM
Les disques durs: 4x 2.3w en idle et 4x 3.3w en activité. Ils seront en RAID ? Sinon prendre des disques plus gros pour limiter la conso.
+ le CPU en sus.
Sinon, il faut partir sur une plate-forme plus intégré: type Apollo Lake (exemple: J3455), Avoton C2000 (attention au bug qui a été signalé récemment) ou Xeon-D (perf)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Consommation NAS

 

Sujets relatifs
Disques Durs Purple (vidéosurveillance) dans un NAS ?Conseil NAS Multimédia
NAS évolutifNAS Synology ds209 / 210 encore valable?
Quel PC pour se faire un NASNas Synology DS416 (vérification de parité)
Consommation crossfire R9 furyConseil Achat NAS SYNOLOGY
Quel NAS chosir ?Config Nas@hOme // Basse Consommation
Plus de sujets relatifs à : Consommation NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR