Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment conserver les données de son DD OS après changement CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment conserver les données de son DD OS après changement CM ?

n°9715652
jojopq
Posté le 19-01-2016 à 10:54:36  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
Suite à un problème électrique (une alim de mauvaise facture), la CM de mon modeste ordi a rendu l'âme. J'en ai racheté une, même marque, même chipset (H61) en espérant que je pourrais faire une manip' un peu 'sale' : relancer mon ordi et installer par la suite les drivers de la carte.
Pas de pot, ça plante juste après le démarrage de windows, écran bleu et tout le toutim. Mince !
 
Le problème, ou plutôt les problèmes, c'est que la configuration m'avait pris un paquet d'heures à installer (c'est mon ordi dédié musique, pour les connaisseurs Komplete Ultimate de Native Instruments est installé dessus, plus tous les drivers de matos...), et, pire que tout, impossible de remettre la main sur le n° de série de W7...
 
Je me creuse la tête pour savoir comment faire. Je me suis même dit que je pouvais essayer de voir quelles dll  avaient été installées pour mon ancienne CM (en téléchargeant les drivers de l'ancienne CM sur le site d'Asus et en voyant ce que le fichier contenait), mais j'imagine que ce n'est pas aussi simple que ça...
 
Quelqu'un aurait une idée sur la façon dont je pourrais procéder ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 10:54:36  profilanswer
 

n°9715669
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 19-01-2016 à 11:09:06  profilanswer
 

Salut

 

Pour commencer essaie de passer le mode sata en ide dans le bios, pour voir si le blue screen ne viendrait pas du pilote AHCI manquant sous windows.


Message édité par bob34622 le 19-01-2016 à 11:09:32
n°9715791
jojopq
Posté le 19-01-2016 à 12:55:17  profilanswer
 

Bon ça a pris un peu de temps, parce qu'avant de poster j'avais commencé la réinstal'.
Du coup j'ai remis l'image de mon disque, modifié le bios et... ça marche !
 
Mille merci, Bob, pour ton aide. Ce sont quelques heures de prise de tête que tu m'évites, et en plus j'apprends qqch !

n°9715795
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 19-01-2016 à 12:57:52  profilanswer
 

De rien.  
Si tu as un ssd, ça vaut le coup de passer en AHCI. Cherche sur Google pour installer le pilote, ça pourras toujours servir!

n°9715870
jojopq
Posté le 19-01-2016 à 14:18:43  profilanswer
 

Merci du conseil, je vais regarder ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment conserver les données de son DD OS après changement CM ?

 

Sujets relatifs
Achat CPU / CM / RAM / SSDAchat CPU / CM / RAM / SSD
changement disque dur + ramPorte fenêtré CM 690 III
DD externe non reconnue sur livebox orange, comment faire?[Résolu] Ecran noir changement CG Nvidia > AMD
Changement carte mèreConseils Upgrade CM / Proco ?
Changer de config mais conserver son systèmeChangement SDD Dell XPS 13
Plus de sujets relatifs à : Comment conserver les données de son DD OS après changement CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR