Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil pour la mise en place d'un NAS (DNS 325 Dlink)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour la mise en place d'un NAS (DNS 325 Dlink)

n°10188144
galaxy_wea​r_pi
Posté le 16-07-2017 à 17:39:31  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Je viens de faire l’acquisition d'un NAS d'occasion, parfaitement fonctionnel, de 4To (disques neufs), un Dlink DNS 325. Et j'avoue que c'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout. Pour le moment en branchant le NAS sur mon réseau, je n'arrive même pas à le "voir" avec Ubuntu (16.04/17.04).
 
Mes besoins  :
- Accessible pour 4 utilisateurs avec chacun leur accès (donc possiblement 4 partitions ?)
- Deux des utilisateurs doivent avoir leurs données chiffrées
- 1 serveur DLNA accessible au moins sur le réseau local
- Les données doivent être accessibles à distance via internet (J'aimerai éviter le FTP), soit via une interface type cloud ou en SSH ou autre si vous avez des idées
- Niveau sécu je souhaite quelque chose d'assez solide, pour l'accès au réseau le NAS est derrière une freebox
 
Je me pose la question d'installer dessus un autre système que celui de base du genre Nas4Free ou une distrib Linux adapté aux NAS. Vous en pensez quoi ? Et quelle distribution conseilleriez-vous ? (car il faut une bonne optimisation de l'utilisation des disques). Il y a une prise USB à l'arrière et j'ai vu qu'il était possible d'installer un système directement sur une clef présente sur cette prise, vous en pensez quoi ?
 
Merci d'avance pour vos réponses/conseils,
 
P.S. j'ai pas de windows chez moi donc s'il faut passer par windows pour installer le NAS je serai un peu en galère  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 17:39:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil pour la mise en place d'un NAS (DNS 325 Dlink)

 

Sujets relatifs
Conseil sur ma config et quelques questionsConseil CM + Ryzen ?
Question pour mise à niveau d'un ordinausaureConseil achat carte graphique petit budget pour vieux PC
[Résolu] mise à jour CPU ou GPU ?NAS domestique, précisions
Conseil première config pour Ubuntu ?Conseil pour l'alimentation de mon pc.
Conseil écran pc-consoleConseil Achat Pc Gaming
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour la mise en place d'un NAS (DNS 325 Dlink)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR