Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de connexion réseau / erreur driver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de connexion réseau / erreur driver

n°9734116
souris-bzh
Posté le 09-02-2016 à 23:59:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Sur mon PC de bureau, sur Windows 10 x64, j'ai soudainement eu une perte de connexion à internet il y a 2 jours, sans raison apparente.
 
J'ai fait des reboot, puis dans le gestionnaire de périphériques j'ai remarqué qu'il y avait un triangle jaune près de la carte réseau (intégrée carte mère Asus P8P67 Pro rev 3.1 (revision B3) )
 
J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller le driver, sans succès.
 
Ce soir je me suis dit : tant pis, tout le reste fonctionnait bien, c'est dommage, mais 48h pour un driver, autant formater, je gagnerai du temps.
 
Alors j'ai réinstallé le système ce soir, et le problème est persistant.
 
État après réinstall :
http://img15.hostingpics.net/pics/219804gestio.png
 
Alors :
 
- dois-je conclure qu'il s'agit d'un problème matériel ?
 
- si ma CM n'est plus garantie (pas regardé), dois-je conclure qu'elle est foutue ?
 
Merci pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 23:59:33  profilanswer
 

n°9734122
souris-bzh
Posté le 10-02-2016 à 00:06:56  profilanswer
 

Je viens de remarquer sur ma capture que la ligne qui posait précédemment problème a l'air OK, c'est la ligne :
 
Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection
 
Avant réinstall c'était comme ça :
http://img15.hostingpics.net/pics/86351020160209063306Gestionnairedepriphriques.png
 
Je ne comprends pas tout.... :??:

n°9734229
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2016 à 08:39:55  profilanswer
 

Salut
 
Ta carte mère est assez ancienne et sur le site Asus il n'y a pas les pilotes pour W10.
Même si ça peut fonctionner quand même, j'ai l'impression que c'est bien un problème de pilotes.
 
Tout fonctionnait avant avec W10 et du jour au lendemain plus rien ?
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9734295
souris-bzh
Posté le 10-02-2016 à 10:46:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Ta carte mère est assez ancienne et sur le site Asus il n'y a pas les pilotes pour W10.
Même si ça peut fonctionner quand même, j'ai l'impression que c'est bien un problème de pilotes.
 
Tout fonctionnait avant avec W10 et du jour au lendemain plus rien ?


 
Salut,
 
C'est un PC qui date de fin 2011, suite à un problème, la CM a été changée par une identique, prise en charge au SAV.
 
C'est un PC qui a onnu Win7, 8, 8.1 et 10 depuis mi-août dernier, sans problème de driver jusqu'à cette semaine.
 
Évidemment, je suis terriblement embêté sans ce PC, je n'ai même pas pu maintenir la connexion à mon compte sur ce forum pour répondre depuis Firefox mobile, ça va être long je crois...
 

n°9734298
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2016 à 10:50:27  profilanswer
 

Après tu peux toujours investir dans une carte réseau certifiée compatible W10.
 
Ce qui est étrange c'est que la carte était reconnue avant et qu'elle ne l'est plus, alors que tu as réinstallé windows 10.
 
A ce propos, c'est bien une version complète avec DVD ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9734303
souris-bzh
Posté le 10-02-2016 à 10:59:35  profilanswer
 

C'est une version x64 Pro N sur clé USB, téléchargée sur le site M$, et j'ai utilisé la même clé USB qu'à ma dernière réinstall, en octobre dernier, donc ça ne vient pas de la version de Windows.

n°9734311
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2016 à 11:11:11  profilanswer
 

Ok, c'était surtout pour savoir si c'était une mise à jour de 7/8 vers 10 ou le produit complet.
 
Du coup on serait plutôt sur un problème matériel, à moins que tu aies inclus les mises à jour pendant l'installation, il me semble que c'est possible.
 
Soit une mise à jour qui fait foirer la carte réseau, soit la carte mère qui vieillit.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9734318
souris-bzh
Posté le 10-02-2016 à 11:23:07  profilanswer
 

Je viens d'avoir le SAV tech de materiel.net et il me dit comme toi, après quelques tests et bien que la diode du connecteur réseau soit allumée vert fixe, il penche sur un problème matériel au niveau d'un contrôleur réseau, et la CM n'est plus garantie. Et il me propose de prendre une carte réseau PCI-E en 1Gbps, ce que je vais faire de ce pas.
 
Merci pour ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de connexion réseau / erreur driver

 

Sujets relatifs
Reboot en jeu + Erreur kernel power (63)Partager ma connexion Ethernet
Ventilateur CG à 100% Driver CrimsonErreur périphériques E/S (DD 2To WD green neuf) {Résolu}
à locker doublon de poste par erreur.......Réseau maison individuelle
Ma strix 970 ne fonctionne pas erreur B2SLI 980Ti ou future 1080Ti seule pour driver un 1440p@144Hz
Carte réseau[Driver internet] Installation manuelle.
Plus de sujets relatifs à : Pas de connexion réseau / erreur driver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR