Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur bloqué au bout de quelques jours de connection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur bloqué au bout de quelques jours de connection

n°6263341
Melanchtho​n
Posté le 07-03-2008 à 09:43:45  profilanswer
 

Bonjour, alors voilà, j'ai un Medion, 1To de disque dur, 3 G de Ram, etc., sous Vista. L'ordinateur, depuis qu'il est connecté à internet (2 mois), se bloque régulièrement au bout d'une semaine (à peu près) de connexion. Tout fonctionne bien (internet est fluide et rapide, tout répond bien, pas de problème), je l'éteins, je le rallume, je m'en vais, je reviens, etc. Tout va bien. Mais au bout d'une huitaine de jours, hop ! badaboum ! il se bloque, mais assez progressivement : la souris répond, mais les programmes ne s'ouvrent plus, ou alors très lentement... Puis plus rien répond et il faut l'éteindre manuellement. Ensuite problèmes, dossiers endommagés, etc. J'ai déjà reformaté une fois, mais ça le refait. J'ai par contre l'impression que si j'évite, au démarrage, l'étape chkdsk (vivement conseillée), les choses rentrent dans l'ordre. Quelqu'un à-t-il une réponse, ou le semblant d'une piste. On dirait une tâche planifiée qui ferait bloquer l'ordi. La seule tâche planifiée pour le mercredi (il a bloqué hier, mercredi), c'est la défragmentation. Si ça continue (je ne suis pas un modèle de patience !) le prochain message risque d'être : j'ai mis un gros coup de latte dans mon ordi, et plus rien répond ; est-ce normal ?  
 
Configuration: Windows Vista

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 09:43:45  profilanswer
 

n°6263350
jim1240
Posté le 07-03-2008 à 09:47:22  profilanswer
 

Bonjour.
Je connais pas trop vista mais il est déconseillé de laisser un PC tourner aussi longtemps sans l'éteindre.
Surtout connecté à internet.
Investis aussi dans de bonnes protection antivirus-pare feu-antispyware.
Si tu peux redémarre plus souvent.

n°6263383
Melanchtho​n
Posté le 07-03-2008 à 09:58:35  profilanswer
 

Salut, je me suis mal exprimé. L'ordinateur ne tourne pas pendant huit jours non-stop ! Au plus a-t-il été connecté toute une nuit, c'est tout. Non. En une semaine je l'éteins et le rallume normalement.

n°6263388
jim1240
Posté le 07-03-2008 à 10:00:49  profilanswer
 

Ok j'avais mal compris.
Je te conseille quand même de faire des tests avec des logiciels pour les virus, programes espions et tout le merdier qui peut entrer sur un PC.

n°6263392
Melanchtho​n
Posté le 07-03-2008 à 10:03:31  profilanswer
 

J'ai antivir, zoneAlarm. J'ai scanné plusieurs fois, avec Bullguard et avast, avant d'opter pour Antivir. Le Registre a été nettoyé, et j'ai passé un coup de CCleaner. De plus je l'ai reformaté il y a une semaine, après le dernier gros plantage. L'ori n'a jamais été connecté sans protection.

n°6263400
jim1240
Posté le 07-03-2008 à 10:08:22  profilanswer
 

Moi aussi j'ai avast et zone alarm.
J'ai regardé des tests d'avast.
C'est gratuit mais pas terrible.
Le mieux apparemment c'est bit defender.
Zone alarm est sympa par contre.

n°6263417
Melanchtho​n
Posté le 07-03-2008 à 10:16:23  profilanswer
 

J'avais Avast, que je n'ai pas gardé. Je l'ai remplacé par Antivir (gratuit aussi). Je pourrais tenter BitDefender, j'ai rien à perdre. Mais je pense à un conflit de programmes. Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne parfaitement. Internet est fluide, rapide, sans problème. Le disque est pas bruyant, et hop ! comme ça, ça bloque au bout d'une huitaine de jours.

n°6263422
jim1240
Posté le 07-03-2008 à 10:17:46  profilanswer
 

Quels sont les programmes qui tournent en tâche de fond.
Y'en a pas des suspects ou qui pompent des ressources?

n°6263425
Melanchtho​n
Posté le 07-03-2008 à 10:18:57  profilanswer
 

Au fait, j'y pense, je n'ai pas signalé un problème, au démarrage, mais il y a une page, avant Windows, avec Error occurred 0. C'est grave docteur ? J'avais rapidement noté, ça fait :  
Sous la ligne Port Drive Model Serial  
2. ------ 465.8 GB Member Disk 1
3. ------ 465.8 GB Error occurred 0  
Enfin, quelque chose comme ça.  
Member Disk est en vert  
Error occurred en ROUGE !

n°6263434
Melanchtho​n
Posté le 07-03-2008 à 10:24:27  profilanswer
 

Pour les programmes, je ne sais pas, je ne connais pas bien Vista non plus. Mais rien, dans le Gestionnaire de Tâche ne me semble suspect. La Ram est utilisée à 40% et le processeur indique 0,3%. Avec des petites pointes quand il est sollicité. Tout paraît calme.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 10:24:27  profilanswer
 

n°6263454
jim1240
Posté le 07-03-2008 à 10:30:48  profilanswer
 

Si 0 c'est le nombre d'erreurs ça va mais c'est bizarre qu'il te l'affiche dans ce cas.
Peut être un problème d'erreurs sur le disque dur...

n°6263463
Melanchtho​n
Posté le 07-03-2008 à 10:32:44  profilanswer
 

Je ne sais plus trop, mais j'ai l'impression qu'il ne l'affichait pas lors du premier démarrage. Par contre il l'affiche toujours depuis. Même après le reformatage. J'avais simplement changé la souris, entre temps. Quand-même !

n°6263485
jim1240
Posté le 07-03-2008 à 10:41:12  profilanswer
 

As-tu essayé de démarrer le PC avec un autre disque dur.
Car si il est endommagé...
Ou essaie peut être de faire un formatage de bas niveau au lieu de celui que propose windows.
Bon évidemment c'est à prendre avec des pincettes.

n°6263498
Melanchtho​n
Posté le 07-03-2008 à 10:45:11  profilanswer
 

Oui, on m'avait conseillé de démarrer sur un autre disque dur et d'attendre huit jours pour voir... C'est vrai, mais j'ai pas un autre disque sous la main. Quant au "formatage de bas niveau", c'est quoi ? D'autant plus (mais ce n'est pas une solution) que j'utilise cet ordi là, maintenant, et que tout fonctionne bien. Parce que j'évite la case chkdsk. Par contre si je le laisse cheker le disque, il va y avoir un problème, ça c'est produit.  

n°6263511
jim1240
Posté le 07-03-2008 à 10:54:58  profilanswer
 

Quand tu check, c'est quoi les symptomes: effacement de fichier, corrections d'erreurs bizarres?
Si c'est ça c'est qu'il ya des erreurs.
Si certains secteurs du disque sont défectueux, le chkdsk va essayer de les réparer puis d'en bloquer l'accès d'où certains problemes possibles.
Le formatage de bas niveau efface toutes les données en écrivant des 0 (ou 1) au lieu de les effacer virtuellement, ce qui normalement résoud les problèmes de secteurs défectueux.

n°6263519
Melanchtho​n
Posté le 07-03-2008 à 11:00:30  profilanswer
 

Quand je check, il y en a pour une bonne heure, la liste est impressionnante. Le problème, c'est qu'après les problèmes recommencent. Là, tout va "bien", mais j'ai plutôt l'impression d'être en sursis. C'est vrai qu'un formatage de bas niveau pourrait être la solution. Mais est-ce jouable sur les disques durs d'aujourd'hui ? Je me moque de perdre ce qu'il y a sur l'ordi, j'ai à peu près sauvegardé l'essentiel.

n°6263522
Melanchtho​n
Posté le 07-03-2008 à 11:01:31  profilanswer
 

Quand il check, ce serait plutôt "correction d'erreurs bizarres" qu'"effacement de fichiers".

n°6263529
jim1240
Posté le 07-03-2008 à 11:03:13  profilanswer
 

Tu as des logiciels qui le font et qui sont bootables sur CD.
Tu peux essayer de récupérer sur le net des utilitaires de western digital ou autres.
Le but est de réinitialiser la zone MBR (master boot record) qui enregistre si je ne me trompe pas les informations sur le boot du disque dur dont les secteurs auquel il ne doit pas accéder, puis de formater complètement.

n°6263536
Melanchtho​n
Posté le 07-03-2008 à 11:06:50  profilanswer
 

Bon, ok, merci pour tes conseils, jim1240. Je vais faire un petit tour et je laisserai un message quand j'aurai un peu bossé la question Western Digital et autres, et puis pesé le pour et le contre et tout le toutim. Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur bloqué au bout de quelques jours de connection

 

Sujets relatifs
Single versus Double bank connectionQue faire avant d'upgrader son ordinateur?
Pb connection cable SPDIF sur la 8800GT HDMI de Galaxydemarrage ordinateur tres lent depuis coupure de courant
Avis sur une configuration ordinateur!!PC/vista qui bloque au boot / mobo Asus M2NPV-VM/ +++RESOLU +++
Beug de l'ordinateurProblème connection TI89 avec mon PC
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur bloqué au bout de quelques jours de connection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR