Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connecteurs Boitier Acer et carte mere MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecteurs Boitier Acer et carte mere MSI

n°8557132
TraPpeur1
Posté le 22-12-2012 à 12:35:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'essaye de remplacer la carte mère de mon ordinateur Acer Aspire M1641 par une carte mere MSI G41M-P26.
Tout se passe bien jusqu'au moment de brancher le câble connecteur des boutons avant du boitier (bouton allumage, leds etc..). En effet, sur le boitier acer, tout les câbles (6 au total) sont regroupés dans une seule fiche a 13 broches alors que la carte mère a des connecteurs JFP1 et JFP2 "normaux" (qui ont l'air plutôt standard). Du coup, ça coince..  
 
Comment puis-je faire ? Existe-t-il des convertisseurs ? En plus, je ne sait pas exactement a quoi correspondent les 6 câbles car ils "disparaissent" derrière une façade intérieure (mais je peux éventuellement essayer de deviner).
 
Merci d'avance pour toute aide.
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 12:35:43  profilanswer
 

n°8557145
Will60
Posté le 22-12-2012 à 12:49:22  profilanswer
 

tu peux pas retirer les connecteurs de la grande broche pour les mettre un par un sur ta CM ?

n°8557150
Will60
Posté le 22-12-2012 à 12:56:31  profilanswer
 

Oulà si c'est pas le cas ça vient du fait que les ordis de marque peuvent posséder leur propres connectiques ou dimensions de pièces. Surement que la carte mère qu'il y avait dedans était adaptée aux broches de la tour et c'est peut etre plus le cas.

n°8557189
TraPpeur1
Posté le 22-12-2012 à 13:44:25  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
 
Le connecteur de la grande broche est en 1 seul bloc donc je peux pas les retirer un par un.
Ca ressemble a une connectique propriétaire oui... :( Je suis un peu dégouté...  
je peux peut-être couper les fils existants pour tenter de mettre en place des connecteurs classiques. Jouable a votre avis ?

n°8557475
TraPpeur1
Posté le 22-12-2012 à 19:09:53  profilanswer
 

Bon finalement, je m'en suis sorti en défaisant les fils du connecteurs et en les rebranchant en bricolant et ça marche. Merci pour l'aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connecteurs Boitier Acer et carte mere MSI

 

Sujets relatifs
Boitier Gamer abordableProblème MSI 7870 achetée RDC
acer mini il n'affiche rienaide changer carte graphique
Écran bizarre (scintille) après changement de carte graphique.Carte graphique adaptée...
meilleur carte graphique passif ou active ultra silencieuxUpgrade PC niveau carte graphique
Carte mère Asus Republic Of Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Connecteurs Boitier Acer et carte mere MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR